960

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962

manacier (./960) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/825753272.htm?ca=15_s

J'aime pas trop mais c'est super collector !
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

963

L'autre n'est apparemment pas une GTI mais une 19? TZS... Mais bon... À 600eu à débattre , moins de 130000, belle comme elle a l'air, avec 4 pneus neufs, l'alterno récent et l'option clim.... C'est treeees séduisant.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

964

Pas courant le kit bx sport. Pas de super bon gout non plus sur une 16tzs.

Elle a l'air quand même bien belle, et avec le toe et l'abs c'est pas ordinaire, surtout en noir...
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Région Centre, 18200 Cher.

965

loloBX (./962) :
manacier (./960) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/825753272.htm?ca=15_s

J'aime pas trop mais c'est super collector !



J'ai encore les enjoliveurs de mon ancienne TZS pour le complementer...

966

Cmatic (./957) :
Cette histoire de petits trajet toxiques pour les moteurs diesel m'a toujours intrigué... moi je vois exactement l'inverse :


J'ai pris une petite voiture (essence mais plus recente et de toute manière jetable) justement pour faire mes petits sauts de 5km a/r au, et je reserve la BX pour les trajets plus loin, où la voiture a le temps de se chauffer un peu.

Je ne suis pas en ville non plus, donc je n'aurais pas vraiment de souci avec une diesel non plus. Mais les BX diesel ne font pas partie des anciennes diesel extremement polluante?

967

Effectivement les petits trajets sont à réserver aux voitures essence et surtout pas aux diesel qui subissent des contraintes thermiques très importantes lors de la montée en température au niveau de la culasse.
L'apparition de flotte dans la ligne d'échappement est un tout autre souci réservé aux "essence".
Mais çà coûte moins cher qu'une culasse de diesel....surtout qu'aujourd'hui on ne répare quasiment plus les moteurs.

968

Cmatic (./964) :
Pas courant le kit bx sport. Pas de super bon gout non plus sur une 16tzs.

Elle a l'air quand même bien belle, et avec le toe et l'abs c'est pas ordinaire, surtout en noir...



Aller pour etre un peu chiant il ne s'agit pas du kit sport mais du kit accessoirie qui lui remonte au dessus de la trappe à essence contrairement a celui de la sport.

Dommage qui lui manque une partie du kit car c'est vrai que c'est pas courant du tout.
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BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
Fondateur d'Univers BX et XM en 09/2006 devenu le Citroën BX Club de France en 05/2017
www.univers-bx-et-xm.com

969

Super_Yank (./954) :
Cmatic (./953) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/824625912.htm?ca=7_s

Une "relookée" par le réseau, qui pourrait être sympa si on divisait le prix par 8 ou 10... espéreront qu'elle terminera bien.



1000 euros! une affaire!



Alors la meme roulante avec CT qui est à 450€ en seine et marne traine depuis quelques mois alors a ce prix et dans cette état pas vendue non plus cette BX.
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970

Sur beaucoup de points c'est aussi des avis que je partage, et quand je vois sur les BX 16 TRS ou 19 TRS que j'ai eu le nombre de fois ou j'ai été emmerdé avec des soucis de carbu, et bien je persiste depuis quelques années à ne plus rouler en essence mais en Diesel et avec de l'atmo que se soit en boite manuelle ou automatique possedant les deux versions en BX.

La Turbo diesel par contre à l'avantage de consommer en moyenne 1 litre moins au 100 que l'atmo, mais preferant les automatiques si je veux un TD BVA ayant à peu pres les avantages de la BX c'est la Xantia, ou il faut faire le sacrifice d'une voiture moins pratique et passer à la XM ou la C5 mais C5 à la fiabilité douteuse pour la boite.

Je vais pour ma part rentrer une C3 HDi sensodrive de 2002 ayant 385.000 kms et je sais pas si je vais pas conserver pour faire de la ville malgre une taille plus petite et une non possibilité de rouler à l'huile de friture, mais une voiture ayant des équipements de confort et de securité supplementaire.

Le seul truc ou je roule le plus en essence à la maison c'est avec le tracteur tondeuse quand il faut s'occuper des 3000M2 du terrain.
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971

3000 m de pelouse!!!!!
pffff, un vrai chemin de croix cette pelouse!
Tu devrais passer au diesel avec une mécanique kubota.
C'est simple, fiable et costaud.
Le seul problème c'est qu'après tu deviens accro des mécaniques japonaises........

972

J'ai un vieux Jonserd en 13 ch avec une coupe de 107 cm ca va en terme de temps et comme nous commencons les travaux dans la maison je n'investi pas dans un tracteur tondeuse.
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Super_Yank (./966) :
Cmatic (./957) :
Cette histoire de petits trajet toxiques pour les moteurs diesel m'a toujours intrigué... moi je vois exactement l'inverse :


J'ai pris une petite voiture (essence mais plus recente et de toute manière jetable) justement pour faire mes petits sauts de 5km a/r au, et je reserve la BX pour les trajets plus loin, où la voiture a le temps de se chauffer un peu.

Je ne suis pas en ville non plus, donc je n'aurais pas vraiment de souci avec une diesel non plus. Mais les BX diesel ne font pas partie des anciennes diesel extremement polluante?



Le diesel est polluant, ancien nouveau, on a juste réduit la taille des particules pour que tu ne les vois plus...

Ceci dit les bx essence à froid en particulier celles à carbu sont un enfer de pollution ET de consommation... quand on a déjà conduit un starter manuel on sait que le starter s'utilise presque uniquement à l'arrêt, ou a bas régime. Le starter auto de la bx n'est pas capable de faire ça, résultat les 5 premiers km elle enrichie à mort pour... rien.

Enfin je note vos remarque sur les culasse de diesel, je n'en doute pas sur une auto moderne ou certaines anciennes un peu plus fragiles, sur bx atmoD les soucis de culasse sont rarissimes...
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Région Centre, 18200 Cher.

974

Les soucis de joint de culasse ne viennent pas vraiment du fais des contrainte thermique "supplémentaire" du bloc diesel mais de l'absence d'indicateur de température !
Par expérience il a autant de problème du joint de culasse en essence quand diesel.
Question pollution je partage l'avis de Cmatic.
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Si tu préconises la présence d'un mano de température, c'est donc qu'il doit y avoir suspicion de surchauffe.
Auquel cas, tu confirmes à ta manière ce que j'ai écrit ........non?

Coté expérience, tu as certainement occulté l'AX 14 D et sa cousine essence de même cylindrée.
Au nombre de démontage du haut moteur c'est la version diesel qui gagne et avec panache.
On peut même dire qu'elle bat les bloc indénor sur toute la ligne.

976

Vous ne trouvez pas que faire un post sur ce sujet serait intéressant ? ( là, on est dans "BX sur le Bon Coin )
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977

978

Cela pourrait etre bien effectivement comme aucuns modos ou admins nous a fait une création d'un nouveau sujet avec la division des messages que nous avions tous ecrits nous avons par force continués tous sur ce sujet pour ne pas perdre le fil de notre discussion.

Et comme certains membres se sont plus à dire qu'ils avaient mieux a faire que de regarder le sujet et d'expliquer ce qu'il pouvait ne pas aller sur les BX misent en ventes, nous en avons aussi profiter pour develloper nos avis sur un sujet qui finalement interessent plus de monde que les BX vendues sur leboncoin

Pour en revenir aux BX du coincoin
voila un petit florilege de prix fantaisite et des conneries dans les textes
La defintion de la couleur me plait bien sur celle çi
Gris anthracite à oui mais non bleue sideral
http://www.leboncoin.fr/voitures/826508540.htm?ca=6_s

Celle çi depasse tout
http://www.leboncoin.fr/voitures/825736003.htm?ca=6_s
Vendre une 19 TZS pour une GTi, c'est pas la meme du tout.

L'ancienne de Vlad reapparait de nouveau
http://www.leboncoin.fr/voitures/825464043.htm?ca=6_s
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979

Houla, moi qui est eu une 504 avant mes années BX. Que ce soit en essence ou diesel un peut trop léger les joints de culasse à moins que ce soit ce fichu ventilo entraîné par le moteur, pas idéal quand on rentre dans bouchon alors que quelques centaines mètres qu'on anquillait un bon 130.
Pas nieux avec les bougies, l'humidité dans allumage le carbu souvent vrac, sur ces derniers points le diesel fessait bien mieux.
Je passe sur la rouille la tenu de route sur chaussée humide, simon oui mécanique fiable et facilement accessible.

Concernant la BX l'absence de mano de température n'était pas trop un problèreme temps les contcats n'étaient pas oxydés (ils y en pas mal directement exposé au éclaboussures), karlorstat pas top vieux ou trop pourit avec de la merde, boues dans circuit de refroidissement... A propos des contacts combien d'entre nous font le nécessaire pour ne plus être emmerdé ?
Quand je vois les merdes que certains vendeurs font passer pour des voitures corectement entretenue essence ou diesel c'est pas étonnant de pété du joint...

Ax je connais pas trop mais je rebondirrait avec l'XUD11 du moins ceux en pompe Bosch , sous réserve d'aucune maltraitances c'est pas rare dans voir a 600 000.

Pour les voitures qui nous intéressent nous ne sommes plus à l'époque de indénor , pour le développement du DW8 (206 biesel) c'est bien l'XUD9 ou les bases sont directement reprises.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

980

Merci pour les cours de français les gars... enfin... je ne comprends pas toujours tout... tongue

Voici une autre BVA qui réapparait, avec kilometrage interessant (71000), prix qui devient raisonnable:

http://www.leboncoin.fr/voitures/800041942.htm?ca=20_s

981

Super_Yank (./980) :
Merci pour les cours de français les gars... enfin... je ne comprends pas toujours tout... tongue


Moi non plus.

982

Break en mauvais état, hydraulique HS, kilometrage à verifier (plutôt 398000km?), prix trop élevé, mais c'est une Break BVA:

http://www.leboncoin.fr/voitures/828485154.htm?ca=20_s

983

Super_Yank (./982) :
Break en mauvais état, hydraulique HS, kilometrage à verifier (plutôt 398000km?), prix trop élevé, mais c'est une Break BVA:

http://www.leboncoin.fr/voitures/828485154.htm?ca=20_s



Voiture bien connue sur ce forum d'ailleur car il s'agit de l'ancienne à fabio, dit fab18.

J'etais aller la chercher chez lui il y a presque 4 ans avec Pierrot notre ancien secretaire du club qui lui l'as revendue à son proprietaire actuel.

JP09 etait aussi du voyage.


Souvenir à la maison
XfXn

Et le jour de son depart chez Fabio.
wvVF
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984

Et alors?
Quel kilométrage?
Pourquoi hydraulique pourrie?

985

c'est marqué dans l'annonce : 4 tuyaux qui vont à l'arrière pourris...

39.000km vu l'état du poulailler, il est en effet probable que ce soit 390.000 plutôt, d'ou le kmage à vérifier.
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Région Centre, 18200 Cher.

986

ce qui signifie surement que les tuyaux vers les étriers AR et les vérins AR sont vilains aussi (au passage quasi tous, y compris ceux sous caisse sont dispo et pas si cher que ça.... profitez en tous tant qu'il est encore temps pour votre stock prévisionnel)
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Salut Fabi1, donnes nous les références et je vais voir mon magasinier citron.

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A VENDRE

CITROEN BX de 1984
53 930 Km
Essence (je vote une 16 TRS)
Boite Manuelle
En excellent état de fonctionnement
Le contrôle technique sera à la charge du vendeur.

PRIX A DÉBATTRE. (Affichée 1500)

Curieux s'abstenir.

(Grise, avec apparemment encore de belles custodes smile )


Pour les conduites HP.... Le magasinier va trouver, ie lui garantis ,si il dit d'office que c'est NFP... Qu'il change de métier et toi de concession ^^
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

990

franchement qui va avoir envie de s'emmerder à changer le faisceau de durites HP sur une bx.