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Bonjour à tous, je viens de voir un vidéo sur l'essai d'un bx avec une sortie accesoire Sebring, quelqu'un connait la référence de la marque ?

Autre vidéo avec une autre sorite de la même marque:


PS: Le ABS collé là c'est juste en version spécial ???

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Je crois que Sebring ne distribue plus cet échappement, depuis longtemps. Si tu veux en acquérir un, ca sera surement 300€ sur Leboncoin... si il y en a un.
Perso je suis pas convaincu par cet échappement, je trouve que ajoute pas grand chose à la sonorité, juste c'est plus bruyant et résonne ce qui est pas super agréable. Pour faire du bruit, il y a plus efficace et moins cher.

Vu le sticker F, je pense que le monogramme ABS a été déplacé. Normalement il est à droite de la plaque.
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Fantaisie ^^ comme le pot tongue
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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+1 Le monogramme "abs" collé sur cet exemplaire am88 a certainement été rajouté smile

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Bonjour,
Je voudrais remplacer la 4ème durite qui part du compartiment moteur (celle qui va jusqu’à la suspension avant côté passager) je pense que c'est la référence 96 004 287, vu que je n'arrive pas bien à la mesurer, connaitriez vous le diamètre et la longueur de cette durite ?

Merci, @bientôt

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Salut. Je ne trouve pas cette Ref.

Une durite de retour? Une conduite HP? C’est pour la suspension
? Celle qui alimente le vérin AVD? ou pour le freinage?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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Une duite en cuivre qui va jusqu'au vérin je dirais .....

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Si elle allait jusqu'au vérin tu en serais sûr wink c'est la HP qui arrive sur la tête du vérin.

Si c'est plus bas ce serait plutôt la HP pour le freinage...

Fais une photo on va gagner du temps.
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Voilà en vrai :

https://zupimages.net/up/20/21/ga61.jpg

Et je pense que c'est la 10 sur l'image là:

https://zupimages.net/up/20/21/x9pt.jpg

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C’est bien lui. 96042339 c’est une conduite 4,5mm de 1600mm de longueur déployée.

Identique sur toutes les BX ABS depuis opr3886 (30 juin 87)
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Merci je pars à ça recherche ;-)

J'aurais une petite question, vu le nombre de tailles différentes, je recherche en ce moment un outil pour faire les durites soit même, es qu’un outil du type là est suffisant :

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Non pas du tout hélas.

Cherche chez cipere en Allemagne, ils vendent au moins 2 types de presse à faire les olives citroen... par contre c’est du beau Matos et c’est cher, si c’est pour faire une conduite ce n’est pas rentable.

Sur leboncoin j’ai déjà vu des annonces de gens qui en font à la demande. Reste plus qu’à le former sur le véhicule avec le modèle.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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Je me suis pris des mors et je vais tenter ça:

https://www.schaalbouw.nl/citroen/flaring.htm

Mais pour trouver le cuivre c'est autre chose, vous n'auriez pas un tableau pour les durite pour convertir parce que 1/8'', 3/16'', 1/4",5/16",1/2" parce que une fois c'est diamètre extérieur et après c'est intérieur.

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Oui très bien cette presse relativement économique !

Des convertisseurs pouce/mm il suffit de demander à un moteur de recherche... mais ce qui nous intéresse c’est seulement que
3/16 c’est 4,75mm .... et je ne sais plus... mais pour se substituer au 4,5mm citroen ça doit aller je vais vérifier ce que j’ai (dans tous les cas on s’approvisionne facile chez les spécialistes des anciennes citroen, entre autre sur eBay, surtout le domaine DS)

3,5mm c’est pour les plus fins comme ceux visibles qui arrivent aux vérins AV ( ou qui serait à la place de celui que tu veux remplacer si tu n’avais pas l’ABS)


1/4 c’est 6,35mm, comme sur quelques parties du circuit principal... pompe À CJDJ par exemple.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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L'outil Facom pas forcement besoin tu sert dans un étau et un coup de marteau et c'est bon.
topics/118181-changement-durite-alu-bx-ou-reparation

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Merci b noel pour le sujet, c'est dans un étau que je vais faire, en tout cas je vais essayer.

Petite question, hier je me suis lancé dans une grosse étape, refaire les durites derrière le moteur et remettre en ordre tout les durites qui se promène un peu trop tout seul, ainsi changer les soufflets de cardans et direction, courroie de disti, embrayage et autre.

Pour cela je sort le moteur, mais une petite question, le moteur se sort par le haut ???

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Bonjour
Oui, le plus facile c'est même de sortir l'ensemble moteur/boite par le haut en inclinant le moteur, après avoir déconnecté toutes les durites .
Bon courage

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Salut

Pour faire tout ça tu n'est pas obligé de sortir le moteur.

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Disons que hier j'ai passé "que 4 heures" pour tout déconnecter et au moins une fois dehors, ta quand même plus de place pour tout refaire (après c'est sûr je le ferais pas tout les jours)

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Bon grosse journée de passé, sortir les cardans c'est pas si simple là dessus (merci l'hydraulique)

Après déconnexion on sort le moteur et là couac ........, sa coince .... obliger de démonter le collecteur d’échappement en demis de course sinon sa passe pas (en laissant le conjoncteur et la sphère)

De loin:
https://zupimages.net/up/20/21/qh8b.jpg

Coté passager:
[img][url]https://zupimages.net/up/20/21/b5q6.jpg

Côté conducteur, on voit bien la duite que je veux changer qui passe dans le soufflet:
https://zupimages.net/up/20/21/olp4.jpg

Moteur "pur":
https://zupimages.net/up/20/21/qrvm.jpg

Demain, nettoyage du compartiment moteur en attendant les pièces

PS: 6 heures de plus (en galérant sur les cardans)

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Bonsoir
Il a l'air propre ton compartiment moteur, par contre le passage des durites en cuivre, pas top…
Perso, je n'ai jamais démonté le collecteur d'échappement pour sortir l'ensemble moteur /boite, ça passe juste mais bon...

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Le passage des durites tout à revoir.

Pour le sortir j'ai passé 1h et sa sort pas. J'ai regarder la sortie est de 60 cm et le tout fait fait 65 cm. Je veux bien des conseils pour le remettre.

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Bonjour
Si je me souviens bien, il faut sortir le moteur pratiquement à la verticale et une fois le tablier passé, le remettre à plat et normalement c'est OK.
Pour le remontage c'est pareil, bon ça fait quelques temps que je n'ai pas fait cette manip mais je me souviens que ça passait juste, peut-être le conjoncteur avait été démonté avant de sortir le moteur…
J'espère que d'autres membres pourront t'en dire plus ou avec photos.

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On est d'accord, soit le collecteur, soit le conjoncteur en moins ;-)

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Travaux toujours en cours .... J'ai changé les soufflets de la crémaillère et même après avoir vu toute les galères de tout ce qu'il on fait, bonne chance pour le prochain, perso j'ai fini avec un bout de tube de 80 coupé en cône cheeky

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Bonjour,
Je cherche le flector 95630094, mais introuvable, si je prend la version sans DA et que j'adapte la partie métallique, d'après vous sa passerez ?

Sinon:
Changement courroie disti et on voit sur la droite le support moteur repeint et vernis:
https://zupimages.net/up/20/23/njjo.jpg

Peinture en rouge ;-) :
https://zupimages.net/up/20/23/j1oi.jpg

Réception des morts en 4,5 aujourd'hui, demain test avec photos:
https://zupimages.net/up/20/23/8c0p.jpg

Pour la suite je suis en train de voir pour faire des pièces de couleur Bichromaté jaune comme (émission turbo de l'époque):
https://zupimages.net/up/20/23/av9k.jpg

Pour la suite je vais refaire la duite avec le mort, peinture bichromaté sur plusieurs pièces et repeindre quelques durites en AC 502 (beaucoup d'attente de la poste...)

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Hello

Sympa les progrès. Le flector doit être commun à toutes les BX avec DA, donc si tu es prêt à mettre de l’occasion ce se trouve sans problèmes. En revanche le neuf, essaie chez Citroën peut-être ?

Le bichromatage m’intéresse aussi beaucoup. Voici une photo d'époque de meilleure qualité pour se rendre compte:
citroen_bx_19_gti_3.jpg
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Ce flector serait apparemment encore disponible (à vérifier) : Lien d'un site

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Que celui essaye nous fasse un suivi qualité pendant au moins un an :/ merci
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Punk: Disons que en occaz c'est pas le pied, il doit être dans le même état que le mien, donc le mieux c'est neuf

Matthew: Aussi indispo sur ce site et sur tout les autre, impossible à trouver neuf, j'ai acheter un pour bx sans da et je vais voir pour le modifier

Fabi1: Je suis tenté par la peinture et je pense le faire. Lre problème c'est quelle n'est pas haute température, donc voir pour peindre et passer un vernis HT (à voir)

Pour les essais avec le mors (en haut d'origine Citroën):
https://zupimages.net/up/20/23/jwe9.jpg

2-3 petits réglages et ça va le faire

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Je parlais du flector QH wink
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