Bonjour à tous, je viens de voir un vidéo sur l'essai d'un bx avec une sortie accesoire Sebring, quelqu'un connait la référence de la marque ?
Autre vidéo avec une autre sorite de la même marque:
PS: Le ABS collé là c'est juste en version spécial ???
Punk Le 13/04/2020 à 23:09 Je crois que Sebring ne distribue plus cet échappement, depuis longtemps. Si tu veux en acquérir un, ca sera surement 300€ sur Leboncoin... si il y en a un.
Perso je suis pas convaincu par cet échappement, je trouve que ajoute pas grand chose à la sonorité, juste c'est plus bruyant et résonne ce qui est pas super agréable. Pour faire du bruit, il y a plus efficace et moins cher.
Vu le sticker F, je pense que le monogramme ABS a été déplacé. Normalement il est à droite de la plaque.
Bonjour,
Je voudrais remplacer la 4ème durite qui part du compartiment moteur (celle qui va jusqu’à la suspension avant côté passager) je pense que c'est la référence 96 004 287, vu que je n'arrive pas bien à la mesurer, connaitriez vous le diamètre et la longueur de cette durite ?
Merci, @bientôt
Fabi1 Le 16/05/2020 à 12:42 Salut. Je ne trouve pas cette Ref.
Une durite de retour? Une conduite HP? C’est pour la suspension
? Celle qui alimente le vérin AVD? ou pour le freinage?
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Une duite en cuivre qui va jusqu'au vérin je dirais .....
Fabi1 Le 19/05/2020 à 01:58 C’est bien lui. 96042339 c’est une conduite 4,5mm de 1600mm de longueur déployée.
Identique sur toutes les BX ABS depuis opr3886 (30 juin 87)
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Fabi1 Le 21/05/2020 à 13:42 Non pas du tout hélas.
Cherche chez cipere en Allemagne, ils vendent au moins 2 types de presse à faire les olives citroen... par contre c’est du beau Matos et c’est cher, si c’est pour faire une conduite ce n’est pas rentable.
Sur leboncoin j’ai déjà vu des annonces de gens qui en font à la demande. Reste plus qu’à le former sur le véhicule avec le modèle.
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Fabi1 Le 22/05/2020 à 12:14 Oui très bien cette presse relativement économique !
Des convertisseurs pouce/mm il suffit de demander à un moteur de recherche... mais ce qui nous intéresse c’est seulement que
3/16 c’est 4,75mm .... et je ne sais plus... mais pour se substituer au 4,5mm citroen ça doit aller je vais vérifier ce que j’ai (dans tous les cas on s’approvisionne facile chez les spécialistes des anciennes citroen, entre autre sur eBay, surtout le domaine DS)
3,5mm c’est pour les plus fins comme ceux visibles qui arrivent aux vérins AV ( ou qui serait à la place de celui que tu veux remplacer si tu n’avais pas l’ABS)
1/4 c’est 6,35mm, comme sur quelques parties du circuit principal... pompe À CJDJ par exemple.
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Merci b noel pour le sujet, c'est dans un étau que je vais faire, en tout cas je vais essayer.
Petite question, hier je me suis lancé dans une grosse étape, refaire les durites derrière le moteur et remettre en ordre tout les durites qui se promène un peu trop tout seul, ainsi changer les soufflets de cardans et direction, courroie de disti, embrayage et autre.
Pour cela je sort le moteur, mais une petite question, le moteur se sort par le haut ???
JP 09 Le 24/05/2020 à 11:41 Bonjour
Oui, le plus facile c'est même de sortir l'ensemble moteur/boite par le haut en inclinant le moteur, après avoir déconnecté toutes les durites .
Bon courage
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Salut
Pour faire tout ça tu n'est pas obligé de sortir le moteur.
Disons que hier j'ai passé "que 4 heures" pour tout déconnecter et au moins une fois dehors, ta quand même plus de place pour tout refaire (après c'est sûr je le ferais pas tout les jours)
JP 09 Le 24/05/2020 à 23:47 Bonsoir
Il a l'air propre ton compartiment moteur, par contre le passage des durites en cuivre, pas top…
Perso, je n'ai jamais démonté le collecteur d'échappement pour sortir l'ensemble moteur /boite, ça passe juste mais bon...
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Le passage des durites tout à revoir.
Pour le sortir j'ai passé 1h et sa sort pas. J'ai regarder la sortie est de 60 cm et le tout fait fait 65 cm. Je veux bien des conseils pour le remettre.
JP 09 Le 25/05/2020 à 13:47 Bonjour
Si je me souviens bien, il faut sortir le moteur pratiquement à la verticale et une fois le tablier passé, le remettre à plat et normalement c'est OK.
Pour le remontage c'est pareil, bon ça fait quelques temps que je n'ai pas fait cette manip mais je me souviens que ça passait juste, peut-être le conjoncteur avait été démonté avant de sortir le moteur…
J'espère que d'autres membres pourront t'en dire plus ou avec photos.
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On est d'accord, soit le collecteur, soit le conjoncteur en moins ;-)
Fabi1 Le 04/06/2020 à 16:47 Que celui essaye nous fasse un suivi qualité pendant au moins un an :/ merci
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