30

Merci pour l’info, je n’ai jamais vu de poignée rabattable sur BX, si j’en trouve dans un tas de pièces à vendre je les prendrai en tout cas !
avatar

31

Les obturateurs me font pensé au bouche trou de écrou d'antenne.

Le cas d'une poignée rabatable montage qui semble identique aux poignées d' XM .
picsa152.jpg

C'est visible sur cette photo l'embase de la poignée m'a absolument rien rond . La garniture possède au endroit fatidique une empreinte creux .
La végétale qui pousse à l'intérieur est ligne géante qui a trouvé passage par une grille de custode bigeyes

En fait les embases de poignées et obturateurs participent grandement au maintien de ensemble de la garniture et toit ouvrant.

Aurais tu photo du ce montage ?
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

32

Il est effectivement possible que les xm aient les mêmes poignées, d'ailleurs il semblerait que les obturateurs de la place conducteur ne soient pas ronds sur les bx qui ont des poignées rabattables pam



La bx millésime 1.6i de ce topic en lien, a des poignées rabattables : Lien d'un topic



La bx 16 soupapes de ce topic en lien, a aussi des poignées rabattables : Lien d'un topic



Cette bx 16 tgs a également des poignées rabattables loupe :

maxresdefault.jpg

La photo provient de ce site en lien : Lien du site d'où la photo provient

33

C'est là la trace d'obturateurs ronds? http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?8-9821-10-1

Les poignées rabattables n'apparaissent qu'à partir d'opr 4755 (15 nov 89) http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?7-8541-10A-2 les XM ph1 n'ont pas de base de référence soeur, pas dit que ce soit des identiques avec juste la couleur qui différencierait, il y a peut-être une autre différence (dimensionnelle, forme d'embase...).
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

34

Nickel pour la microfiche des poignées top


Car je ne l'avais pas trouvée livre

35

Oui les obturateurs sont bien aux endroits marqués sur la microfiche.
avatar

36

Autre détail que je ne m’explique pas selon les informations au catalogue de l’époque : j’ai des stores sur la plage arrière, la climatisation et le toit ouvrant électrique, et des glaces claires (marquées 43R) toutes datées 1987. Ils étaient du genre à arnaquer les clients quand ils manquaient de stock en usine chez Citroën ?
avatar

37

Ou alors… ta plage AR à stores a été mise après, l’option vitres teintées allant avec et cette dernière n’a peut-être pas été prise, ou oubliée ou mal cochée, sinon mal respectée pour une raison ou une autre si elle a été prise ^^
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

38

C’est pas impossible que les stores datent d’après en effet, je trouve juste ça étrange d’avoir autant d’options et pas les vitres teintées, ce n’est peut-être pas au goût de tout le monde vu que c’est couleur bronze, ou ça faisait 500 francs de trop…
avatar

39

Regarde voir au centre du dessous de ta tablette AR, peut-être que sa datation n’est pas très cohérente avec ton auto.

Exemple ci dessous… pas très clair, m’enfin quand on sait que la donneuse est née fin d’avril 92 c’est cohérent ^^
b9770910.jpg
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

40

Tu es certain que le vitrage n'est pas teinté bronze ?



Car la teinte bronze est très subtile ; en tout cas, si ta bx gti est équipée de l'option vitrage bronze, la vitre du toit ouvrant doit aussi être teintée bronze car



En regardant de nouveau les photos de ta bx gti loupe, il semblerait que le pare-brise d'origine ait été remplacé par un pare-brise teinté vert (à vérifier)

41

J'ai bien vérifié les dates et les codes couleurs sur chaque glace. C'est 43R partout et des 7 ou 87. Je vérifierai la plage arrière, si la date est postérieure ça expliquera l'incohérence.
avatar

42

Pas forcément smile, ça supposera simplement que la plage arrière n'est pas celle d'origine, il suffit que les éventuels stores d'origine aient été abîmés, et que la plage arrière complète ait été remplacée ; au même titre que si la plage arrière date de 1987, ça ne veut pas forcément dire qu'elle est d'origine pam



Pour en avoir le cœur net, il faudrait aller chez citroën pour avoir la liste des équipements de cette bx gti car

43

43 R c'est bien le vitrage clair.

Vitrage clair : M126 ou 43 R
Vitrage bronze : M43, M44 ou M124
Vitrage vert : M34


Si tu souhaites vraiment du bronze tu peux également les teinter au film solaire.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

44

43R c'est marqué sur toutes les vitres des bx, pas uniquement pour le vitrage clair car



Bonne idée de faire une liste des différents codes M trouvables sur le vitrage des bx top



Du coup smile, je me permets de complèter un peu la liste, et de rajouter le nom du fabricant entre parenthèses :

Vitrage clair : M90 (Sicursiv), M113 (PPG Boussois), M126 (?)

Vitrage bronze : M36 (Sekurit), M43 (Saint-Gobain), M44 (Boussois), M124 (Sicursiv), 143 (Saint-Gobain)

Vitrage vert : M33 (Sekurit), M34 (Saint-Gobain), M34 (PPG Boussois)

45

MATTHEW (./44) :
43R c'est marqué sur toutes les vitres des bx, pas uniquement pour le vitrage clair car


En effet Le 43R OUI. J'ai bien R43 sur vitrage tenté vert... La teinte serait dans la ligne DOT . Attention cette ligne n'est pas forcément présente chez tout les fabricants !

Je complète ces deux lignes top

Vitrage clair : M90, M126 (Sicursiv), M113 (PPG Boussois), N04 (Covina).
Cela correspondait à 75% min (Gaurdain).

Vitrage vert : M33, M134 (Sekurit), M34 (Saint-Gobain), M34 (PPG Boussois)
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

46

DOT + AS + M correspondent à la norme américaine, l'épaisseur et la teinte sont codées après le M, par contre chaque fabricant utilise son propre code car



Du coup smile, les codes M supplémentaires ont été rajoutés à la liste :

Vitrage clair : M04 (Covina), M90 (Sicursiv), M113 (PPG Boussois), M126 (Sicursiv), M? (Gaurdain)

Vitrage bronze : M36 (Sekurit), M43 (Saint-Gobain), M44 (Boussois), M124 (Sicursiv), 143 (Saint-Gobain)

Vitrage vert : M33 (Sekurit), M34 (Saint-Gobain), M34 (PPG Boussois), M134 (Sekurit)

47

Les marquages sur la mienne

portière ARG, AVG :
Saint-Gobain
Glace Sécurit
43R 000929
DOT 39 M14 AS2
7 G

à droite pareil avec 7 D en bas

petite glace portière arrière
Saint-Gobain
Glace Sécurit
43R 000464
DOT 39 M13 AS2
. 7

lunette arrière
Sicursiv
CLIMAT
7 F E
TEMPERED
DOT-36 AS2 M128
43 R - 000980


pare-brise
SEKURIT
Saint-Gobain
43R - 000387
DOT39AS1M 42
3

Toutes les glaces sont claires.
avatar

48

Matthew.

Vitrage clair : N04 (Covina)

C'est bien N . Vitre récupéré sur une porte de phase 2 ciglé Citroen .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

49

Du coup smile, M04 (Covina) a été retiré, et les codes M supplémentaires ont été rajoutés :

Vitrage clair : M13 (Saint-Gobain), M14 (Saint-Gobain), M42 (Sekurit Saint-Gobain), M90 (Sicursiv), M113 (PPG Boussois), M126 (Sicursiv), M128 (Sicursiv), M? (Gaurdain)

Vitrage bronze : M36 (Sekurit Saint-Gobain), M43 (Saint-Gobain), M44 (Boussois), M124 (Sicursiv), 143 (Saint-Gobain)

Vitrage vert : M33 (Sekurit Saint-Gobain), M34 (Saint-Gobain), M34 (PPG Boussois), M134 (Sekurit Saint-Gobain)

50

Petit retour d’expérience sur le vernis conducteur Loctite 3863 vendu en kit pour réparer les dégivrages de lunette arrière et autres pistes : ça fonctionne mais tester la continuité du circuit ne suffit pas, il faut chasser la moindre petite partie qui n’est plus vernie pour que le courant passe bien sur chaque ligne. Pour le masquage, utiliser du ruban de masquage pas cher ne fonctionne pas, le vernis s’infiltre en-dessous et ça dépasse des lignes, j’ai dû tout gratter une fois sec. Là je dois recommencer une application pour finir le travail, et je pense utiliser du banal ruban adhésif PVC isolant avec de l’adhésif qui ne risque pas de se transférer sur le verre, voire pas de masque et appliquer avec la tête d’une aiguille. Le produit est aussi fluide que du solvant pur, rien à voir avec du vernis à ongle comme je l’imaginais en achetant.

EDIT : je modifie directement ici, j’ai de nouveau appliqué du produit et le mieux est encore d’y aller délicatement, de ne rien masquer, et de gratter avec une lame quand c’est sec si on a dépassé, ça part facilement, la prochaine fois, je saurai.
avatar

51

Si jamais tu es toujours à la recherche d'un obturateur de ciel de toit loupe, il semblerait qu'il y en ait à vendre (à vérifier) : Lien d'un site

52

Deux constats à partager : les ceintures des BX de 91 ont le clip métallique de dimensions trop différentes et ça ne passe pas, il faudra que je trouve une ceinture noire de phase 1 ou que je remplace l'ensemble du système des deux côtés pour faire raccord, et pour ne pas être obligé de recommencer il aurait fallu tester avant !

Par les fixations de la ceinture de sécurité et le logement pour l'enrouleur (où le cache en plastique n'est pas collé mais simplement posé), on a accès au milieu du bas de caisse et au pilier central pour mettre de la cire (celle d'origine était en flocons).
avatar

53

Après échange des sphères arrières qui étaient des RCA, récentes mais avec un amortisseur non conforme, j'ai moins de vibrations d'une roue voilée (ARD), un meilleur comportement à vive allure, et le train arrière ne bouge plus en cas de freinage brutal, comportement qui est apparu après 1500 km, il avait tendance à s'affaisser. Je vais quand même remplacer la roue voilée, si quelqu'un en Île-de-France a une jante tôle de BX en bon état ça m'intéresse, pas trop envie de faire des centaines de kilomètres pour ça.
avatar

54

Normalement la BX GTi est équipé de roues différentes des autres BX le déport et également différent ET18 contre ET25.
SI tes jantes ont des petits trous rond ce sont bien des jantes de GTi.

Me semble en avoir vu une asse récemment sur Le Bon Coin .
Tour avoir bien observer il semblerait que les jantes de Berlingo/Partner 1 soient du même modèle...
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

55

J’ai les jantes d’origine montées en pneu été, et en bon état, actuellement j’ai des pneus hiver sur des jantes « normales » de BX de 5 pouces de largeur, avec l’ET25, et c’est une de celles-là qui est voilée. Merci pour l’astuce des jantes Berlingo, ça se trouve nettement plus facilement.

Selon ce site toutes les dimensions sont les mêmes : https://www.entraxes.fr/vehicule/Citroen/Berlingo%20(1996%20-%202008), tant que c’est du 5,5 pouces c’est strictement identique.
avatar

56

Tu m'étonne gni

En ET25 Michelin gris je dois avoir. J'en est un jeux en parfait état que je conserve, les autres sont me semble-t-il correcte à... complètement pourris.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

57

À mon avis, c'est une erreur sur le site car il me semble que les jantes de berlingo ont un déport de 24mm et non de 18mm, comme en atteste cette microfiche : Lien d'une microfiche



Si ça peut t'aider pour trouver la ceinture que tu cherches, toutes les bx milieu de gamme et d'entrée de gamme ont des ceintures avant noires à enrouleur, et comme ta bx gti est du 24 juin 1987 = 3880, il te faut donc la version de ceinture qui équipent les bx entre l'orga/opr 3706 = 1er janvier 1987 et l'orga/opr 4741 = 1er novembre 1989 car : Lien d'une microfiche

58

La roue tôle de BX GTI en 18 de déport est commune à certaines xantia précoces (avant juin 95) et parfois utilisée en roue de secours selon certains montages de roue alu. C'est aussi celle des BX diesel pack VIP depuis OPr 4741 (1er nov 89)

Pour celle en déport 25 que tu recherches c'est laquelle? Ajourée ? Pleine? grise? noire?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

59

Pleine, grise, mais peu importe si c’est repeint ou moche tant que la roue tourne droit !

Merci MATTHEW pour les références de ceintures !

En remontant je me suis aperçu que je n’avais jamais noté la date de la plage arrière, et c’est mai 1987, et même fabricant : Allibert (que je connaissais plus pour les poubelles et les caisses de rangement que les pièces auto).
avatar

60

Sur Le Bon Coin j’ai vu une jante pas chère en bon état et la livraison par Mondial Relay à 0,99€ ! Si ça fonctionne ça me coûtera moins cher que de faire même 50 bornes pour en récupérer une.
avatar