240

Je deterre ce topic!
A part saboteur 3 il n'y a plus rien qui sort sur ST?

241

un rtype optimisé STE est en cours.

242

Egalement à venir (no promises) :
- un match3 :
http://atari-forum.com/viewtopic.php?f=28&t=24733
- un jeu de tutures :
http://atari-forum.com/viewtopic.php?f=3&t=28544

Egalement déjà sortis (depuis Saboteur 3) :
- Giana Sisters STe :
http://atari-forum.com/viewtopic.php?f=3&t=26360
- Pacmania STe :
http://atari-forum.com/viewtopic.php?f=3&t=27118
- Laserball 2015 (ajout de niveaux) :
http://atari-forum.com/viewtopic.php?f=3&t=27083

J'en ai peut-être oublié.

243

sporniket (./239) :
20100927__ballmaster_ingame.png
Deux boules entre une tige allongée sur un écran, oh mais SPORN.
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

244

anarcho ride peut le faire, faut attendre, c'est encore loin d'être terminé.

245

Salut

Un jeu d'aventure style "Le manoir de Mortevielle" est en préparation, sortie prévue premier trimestre 2016 !

smile
avatarIl y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
http://www.safargames.fr

246

de chez safar games ?

247

J'ai vu ça sur youtube , apparement en developpement.

https://www.youtube.com/watch?v=Ul_9PRt9cpo

248

Très impressionnant ! Surtout le passage vers l'autre monde et les changements de teinte ! smile

249

J ai vu sur twitter une info concernant une version de Droid sur STe

avatarSTe 4Mo + ultrasatan

250

Très joli !
Cela me rappelle Robozone en beaucoup mieux et The Killing Game Show

251

C'est capable de quoi un Atari STe en fait ? Je vois des jeux qui font vaguement entre une mega drive et une NES ?
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252

Entre le meilleur de l'Amiga et le meilleur du ST lol Mais si deja on pouvait améliorer les meilleurs jeux ST carter techniquement ce sera bien.

253

Brunni (./251) :
C'est capable de quoi un Atari STe en fait ? Je vois des jeux qui font vaguement entre une mega drive et une NES ?
un ST c'est un 68k a 8mhz, sans chip graphique, donc tout les graphismes a faire au CPU et avec un mode plannar 4 plans interlacé tout les 16bits (autant dire bien casse couille) obliger de préshifter tout les sprites a l'avance si on veut aller vite
après un STe tu a du hardscroll cablé, et un blitter qui facilite l'affichage des sprites (mais qui n'est pas forcement plus rapide qu'une bonne routine asm bien optimisé avec du préshift)
donc, c'est un peu comme si tu avait une megadrive sans pouvoir utiliser les tiles et les sprites grin
16 couleurs 3bits par composantes pour le ST, 4 bits par composantes pour le STe
avatar

254

Je vois des jeux qui font vaguement entre une mega drive et une NES ?
Le ST est sorti en 1985. Le STe en 1989. La durée de vie de la machine est assez longue tout de même. Dès le départ il y a eu d'excellent jeux même si avec le recul certains graphismes peuvent faire peur.
Je me souviens de Mercenary, mon frère y jouait beaucoup et ça me fascinait de voir les phases en 3D fil de fer dans les couloirs smile

255

Merci Artemis pour les précisions smile je vois oui. Un peu mieux qu’un Mega Drive en soft si le blitter fait son boulot, la MD ne supportait que les tiles, ce qui faisait essentiellement un peu comme ton mode planaire entrelacé wink

Mais même la MD c’est assez impressionnant ce qu’ils ont réussi à faire en soft. Notamment Kawasaki Challenge, qui est basé d’ailleurs sur le moteur d’un jeu Atari (vroom?).



Ça utilise le scroll vertical par colonne pour la rotation, mais sinon tout est fait en soft sauf le hud, le fond (arbres / ciel) et la moto, avec la visière qui utilise les shadows.
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256

Oui c'est basé sur une version améliorée de Vroom :

Pas très surprenant, vu que c'était un des meilleurs jeux de course sur ST smile

Il y avait aussi No Second Prize sur ST qui avait un moteur 3D rapide :
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

257

Wow impressionnant, encore mieux en fait No Second Prize ! eeek
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Le gars joue comme une merde dans la vidéo mais techniquement c’est impressionnant smile
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260

virtua racing sur megadrive

bon il triche certainement, la cartouche étant plus grosse que la normale :P

261

Il est vraiment moche dans cette version, les couleurs sont à vomir. Mais oui ce jeu ne compte pas, il utilise un coprocesseur. C'est le seul sur la Mega Drive.
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262

en même temps c'est le privilège de la cartouche d'être au besoin plus qu'un simple support de données !

263

Oui c’est vrai. J’imagine aussi que ces proços devaient être clockés pas trop haut car ils ne pouvaient pas consommer trop.
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Probablement oui. Wikipedia dit 23 MHz pour le Sega Virtua Processor, et jusqu'à 21 MHz pour le Super FX. Mais c'est quand même pas mal pour l'époque, et c'est nettement plus que la fréquence du CPU de base de la console (sans même parler de la meilleure efficacité par cycle d'horloge).
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Ouais mais quand tu vois ce qu’ils en font, c’est à peine plus que ce que le cpu de la console pouvait faire (peut être 2x). Donc je comprends qu’ils avaient probablement un système primitif et pas de DMA, du coup ils passaient un bon moment pour copier le framebuffer dans la mémoire vidéo de la console histoire d’être affiché (surtout dans le cas de la SNES et sa super faible bande passante), mais quand même, je ne sais pas où passe cette puissance confus
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