360

essaye sur la vraie calc...

361

bob>reset vti et reéssaye

362

??? je viens de tout re-tester: g aucun bug... t'as lancé quoi comme prgm, avant le mien, car apparament ca vient pas de moi...

a oui, petit remarque pour le fps : il est reglé pour V-TI, si vous voulez avoir un bon FPS pour la vrai TI92+, vous devez recompiler le prgm an changeant la ligne indiquée dans le "lisez_moi.txt"
[edit]Edité par lolo le 11-03-2002 à 23:17:12[/edit]
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363

bah tu peux faire une détection pour savoir si c vti et faire ça directement dans ton prog...

(vti est PLUS LENT que la vraie calc, c ptet pas ton prog qui bugge, c juste qu'il tourne + lentement smile)

364

peut-etre.....
en tout ca, pour les timers :
20 = 1 sec sous TI92+
55 = 1 sec sous V-TI
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365

bah sous vti89 mon truc>8-10 fps
sur la vraie 89> 12-15 fps

des fois ça va du simple o double...

366

Heu bah j'avais essayé sur VTI qui venait de subir un reset, puis l'instalation d'Unios. J'ai lancé 'vue()', et ça a planté. Je vais essayer sur real ti, mais ce soir, là j'ai maths ds la longtemps, et j'ai pas envie de tout réinstaller en cas de plantage wink
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367

heu... normalement mon prgm est Nostub... et je l'ai jamais essayé avec un kernel d'installé... donc...sad
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368

Heu normalement un kernel n'empeche pas les nostub de se lancer...
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369

grin

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j'arrive pas a le faire planter mourn

bref..

je suis en train de faire la beta 8, qui contient le BSP, j'ai fais un pseudo compilateur, qui en fait me fait un noeud par face, et tous les noeud les un a la files les uns des autres, sans me faire chier, ce qui a pour effet lors de l'affichage d'afficher toutes les faces dans l'odre de stokage, c tout...

pour le prgm sur TI, g rajouté l'afficheur d'arbre BSP, qui me parcour mon arbre et m'affiche les faces, et .... g un pb.... pour des petites objets (<200 faces) pas de pb, mais pour des gros (>500 faces, comme la lotus) ben.... pb de recursivité -> pas assez de memoire, alors je voudrais savoir, sBibi, tu utilise un algo recurssif, ou un autre modifié, non recursif ?
[edit]Edité par lolo le 12-03-2002 à 19:02:36[/edit]
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371

Bon je vais retester...

Mais si ça se trouve, il a une chance sur 8949190978419 de planter au démarrage, et avec ma chance habituelle je suis tombé dessus roll
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372

alors sBibi, tu utilise la recursivité ou pas ? (cf post 370)
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373

la récursivité, c pas le top : c lent, et ça bouffe la pile
(la RAM)
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lolo>nan

375

réponse brève, claire, nette.
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376

je suppose dans ce cas, que tu utilises l'exmple du BB ?
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377

oui grin
ba je vois pas trop comment faire autrement grin
j'alloue de la mem de taille nbre de noeuds*2 (cad le pire des cas) et je stock les pointeurs des noeuds la dedans...

378

c une méthode barbar d'allouer autant de mem, mais bon g pas le temps de me pencher sur le pbl ça va faire + d'une semaine ke g pas touché mon truc sad#tss#

tain la semaine prochaine si tt se passe bien v pouvoir my remettre a bloc...

379

heu.. la tu parles de la conversion en BSP ou de la lecture du BSP ?????

car le coup d'alouer 2fois plus de mem, c pour la conversion...
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380

squale92 > la récursivité, c peut-etre lent, mais je viens de l'adapter pour le contourner et je passe de 83fps a 75fps pour le cube... donc...

sBibi > c koi ta methode pour parcourir l'arbre BSP ? c ton prm basic directement converti ou c un autre ?
[edit]Edité par lolo le 13-03-2002 à 19:00:48[/edit]
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381

naaannnn la méthode pour parcourir l'arbre ça marche avec mon prog basic ms j'utilise l'algo non récursif du black book (itératif pour faire plaisir à nitro grin)
on c mal compris...

382

le prgm 59.4?
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383

c ça, mais modifié pour choisir dans quel sens parcourir l'arbre, selon qu'on est devant ou derrièr la face

384

>itératif pour faire plaisir à nitro

top

Maintenant tu remplaces tes "enfants" par des "fils" et c'est bon t'es au point sur la terminologie grin

385

meuh... grin
bon pkoi les enfants ça va pas?
on dit pas l'enfant de gauche et l'enfant de droite???
tain "les fils" et pkoi pas "les filles" du noeud? hein? hein? hein? grinpicol

386

moi je dis la face mere, et les faces filles de devant et de derriere...

n'y voyez rien de sexuelgrin
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387

euh, les noeuds pa les faces... tu peux avoir plusieurs faces par noeud

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ben ... j choisi une methode plus simple et moin gourmande en memoire (cf kelkes post plus ho..)
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389

a bon daccor

390

ca avance...

j'accelere encore un peu,puis j'attaque le compilo..
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