452

arf il y a trop de monde mais ça va pété ce soir si j'ai le temps grin

453

paradize > koi ? si c du flood, svp , pas ici...ce topic est assez important... merci...
avatarSite perso - CinéBlog - Mes programmes - HTML2PDF
Ancien pseudo : lolo

454

oki wink

455

hum .... il veut avoir des problemes le paradize ?
avatarWebmaster et développeur du site. Pour tout probleme ou question envoyez un mini message ou mail.

Suivez l'actualité de tous vos site préférés sur yAronews : http://ns.yaronet.com =)

456

Je pense bang
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

457

merci yaro top
avatarSite perso - CinéBlog - Mes programmes - HTML2PDF
Ancien pseudo : lolo

459

ouaïe..

460

heu... c koi tes calcules au debuts !?!?!?
[edit]Edité par lolo le 26-03-2002 à 18:46:18[/edit]
avatarSite perso - CinéBlog - Mes programmes - HTML2PDF
Ancien pseudo : lolo

461

Magnifique... Du grand art, dommage qu'il faille du temps pour tout calculer grin
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

462

C KOI TOUS CES CALCULS ????????????????????????

463

IDEM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
confusconfusconfuseek
avatarSite perso - CinéBlog - Mes programmes - HTML2PDF
Ancien pseudo : lolo

465

comment tu te debrouile !!
sbibi et moi, on fait tous les calculs en temps réel...

je te consiel de relire entirement ce topic.. y a dedans toutes astuces ki m'ont servi a acc mon prgm ... roll
[edit]Edité par lolo le 26-03-2002 à 19:52:53[/edit]
avatarSite perso - CinéBlog - Mes programmes - HTML2PDF
Ancien pseudo : lolo

468

C'est lent parce que tu utilises des floats... il faut utiliser des nombres en virgule fixe (donc stocké dans des entiers), et des tables precalculées pour les sin/cos.

Utilise Genlib, qui te permet d'avoir les tables de sin/cos deja precalculées, et des routines de lignes tres rapide, et meme de remplissage de triangles, très rapide également... Dans la doc on t'explique comment utiliser les tables de sin/cos avec tes nombres en virgule fixe, et pour le reste (utilisation de Genlib) tu regardes les exemples fournis, qui sont tres simples à comprendre (en particulier le snake qui est un exemple concret)
Si tu as des questions n'hesites pas...

470

Flash ta calc avec AMS 2.05 (sur le site de TI)
Si tu n'es pas anti-kernel, mets PreOS (la version que tu veux, soit HW2Patch+Preos, soit Preos-hw2tsr)
Mets Genlib (Genclib n'est plus nécessaire) + les exemples (kernel si tu as mis PreOS, sinon nostub)

ça devrait marcher ...
smile
[edit]Edité par Nitro le 26-03-2002 à 21:00:42[/edit]

472

je t dis !! REGARDE entierement tout le topic !!! y a toutes les astuces : eviter les float, optimisations diverses, et companie !!! moi ca m'a multiplié ma vitesse par 40 !!!!
avatarSite perso - CinéBlog - Mes programmes - HTML2PDF
Ancien pseudo : lolo

473

utilises pas genlib... c'est nulle.. et puis si tu tiens a utiliser des routines rapide, faut pas utiliser genlib, mais la libe de la dba.. il me semble..

474

pour ma part... g remarqué qu'un appel de fnc é bcp plus lent ke de mettre le code directement... Don si on n'utilise la proc une seule fois... il vaut mieux mettre directement le code...

du coup, je me suis dit : pour acc mon affichage, pourkoi de pa mettre directement une routine de d'effacement d'ecran virtuel et de copie d'ecran virtuel ds l'ecran reel directement ds le code, vu ke je ne l'utilise qu'un seule fois....

du coup, je vous demande si kelkun n'aurait pa un code TRES rapide pour effacer un ecran virtuel (mettre plein de 0 a partir d'une adresse ECR_TEMP, sur une longueur de NB_PIXEL, comme ca, je pourais adapter mn prgm facilement pour 89)....et idem pour la copi d'ecran...voila...

le mieux, bien sur, serait d'inclure carrement un code en ASM ds mon prgm en C, vu ke c juste des mises a zero ou des copi d''octet.. donc si kelkun a ue source, merci smile

a oui, petit precision, je ne sais absolument pas comment utiliser une routine ASM ds un prgm C, donc il faudra m'aider...
merci !!!

grin
avatarSite perso - CinéBlog - Mes programmes - HTML2PDF
Ancien pseudo : lolo

475

QuickClearScreen:
movem.l d0-a7,QuickClearScreen_SvgrRegs; 16 + 8*16= 144
moveq #0,d0; 4
move.l d0,d1; 4
move.l d0,d2; 4
move.l d0,d3; 4
move.l d0,d4; 4
move.l d0,d5; 4
move.l d0,d6; 4
move.l d0,a0; 4
move.l d0,a1; 4
move.l d0,a2; 4
move.l d0,a3; 4
move.l d0,a4; 4
move.l d0,a5; 4
move.l d0,a6; 4
lea $4C00+3840,a7; 8
moveq #5,d7; 4
QuickClearScreen_Loop:; ---------------+
movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120 |
movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120 |
movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120 |
movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120 |
movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120 |
movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120 | * 6 itérations = 7980
movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120 |
movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120 |
movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120 |
movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120 |
movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120 |
dbf d7,QuickClearScreen_Loop; 10 |
; + 4 pour la dernière interprétation de dbf
movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120
movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120
movem.l d0-d6/a0,-(a7); 8 + 8*8 = 72
movem.l QuickClearScreen_SvgrRegs(pc),d0-a7; 16 + 8*16=144
rts; 16
QuickClearScreen_SvgrRegs ds.l 16


routine de thibaut et pen² je crois postée qans danciens topics voila mais bon cest pas bien dur a retrouver tout seul

476

mon pb, c ke je sais ABSOLUMENT pas comment inserrer un code ASM ds un prgm C... confus
avatarSite perso - CinéBlog - Mes programmes - HTML2PDF
Ancien pseudo : lolo

477

ben regarde des sources mais je crois quil suffit de faire asm(".......") sinon cest pas explique dans la doc de tigcc ?

478

je c pas smile
et en plus, je c pa comment passer d'une var en C a une var en asm.... snif
avatarSite perso - CinéBlog - Mes programmes - HTML2PDF
Ancien pseudo : lolo

479

bah regardez l'exemple de PpHd ici:

post.php?id=1,10409

480

Bon alors.... ce soir je suis en vacance , donc je ne serais pas chez moi pdt 2 samines donc

[b]
*************
*   PAUSE   *
*************
[/b]
avatarSite perso - CinéBlog - Mes programmes - HTML2PDF
Ancien pseudo : lolo