420

ba a+ smile

421

a propos, toi, t'a fais koi de new ds ton prgm ?
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422

rien...
ah, si! je vien de débugger la console grin
y av un chti bug pour le réglage de l'affichage des infos...
kan on tapait /disp fpsc (par exemple) ça marchait...
si on tapait /dis fpsc ça foirait alors ke normalement ça devrait pa
/di fpsc ça marchait
/d fpsc nan
fin bref c corrigé smile
ct un truc con...
la chui en train d'essayer d'accélérer encore un peu le flat filler...

424

ça serait pas un raycaster que t'aurais vu plutôt ? wink

426

combien de faces? combien de fps?

428

fait gaffe il va te sortir ton site grin

429

ah oué je l'avais déjà vu celui la
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431

lol ça c'est la lib de la dba...
c'est PAS texturé...

432

et y a pas de clipping...

433

gugusg>lol grin

434

reponse a tous ceux ki aborderont encore ce sujet :

mon but n'est pas de faire un jeux en 3D, et du coup, d'utiliser des trucs deja existant... C'est un defi personnel. Je veux essayé moi-meme de me faire mon propre moteur 3D avec son propore format et tout, pour etudier a fond toutes les techniques possibles et toutes les astuces possibles, pour bien connaitre le language C...
Grace a ce projet , j'ai deja appris plein de choses :

* deja, tout ce qui est programation C (c'est mon premier prgm)
* tout ce ki est alloc de mem
* tout ce ki est traitement de fat et des fichiers
* tout ce ki est boite de dialogue
* utilisation des lib
* la technique des ecran virtuels
* toutes les bases de la 3D
* les techniques de remplissage de polygones
* les techniques de tri
* les arbres BSP

et surement plein d'autres que j'ai oublié...

en 2 semaines, mon prgm etait deja bien avancé, et j'avais bien décolé du newbies C parce que je n'ai voulu rien réutilisé et tout reprogrammer moi meme, donc a ceux ki me disent "reutilise les truc deja existant", et ki me disent en plus "moi j'arrive pas a décolé du newbies"..roll ben moi je repond, kan on est paresseux, on a ke ce kon merite...

alors ne me ditent plus de réutiliser les trucs deja existant ! mad
[edit]Edité par lolo le 25-03-2002 à 01:45:38[/edit]
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435

tout ce ki est alloc de mem
> Tu ne saurais pas, par hazard, comment allouer dynamiquement un tableau ?
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436

lolo>100% daccord
bob> grin
move.l #tailledutableau_ici_en octets,-(a7)
jsr tios::HeapAlloc
lea 4(a7),a7
tst.l d0
beq nomem
move.w d0,handle
DEREF d0,a0
move.l a0,addr
nomem
rts
handle dc.w 0
addr dc.l 0

grin

437

des tableaux, ca n'existe pas.. ces listes de liste, ca ca existe...

si c en C, ben tu cherche dans l'aide de TIGCC des les FAQ, c tres bien expliqué
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438

sBibi > En C sad
lolo > Justement, leur technique ne marche pas.
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439

ben si, elle marche... vu ek je l'utilise pour le stokage de mes arbres BSP.....g recopier mot pour mot ce kils donnaient -> impec...
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440

Moi aussi, mais pas impec du tout... Ça plante aléatoirement, souvent au 3eme lancement du prog sad
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441

smile)) fo faire un free(ton tableau) a la fin de ton prgm !!!!!!

roll
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443

le pb, c ke mon moteur 3d est maintenant adapté aux objets BSP, ce ki veux dire : pas le droit de modifier les objets en cours.... donc des cubes qui tournent par rapport a d'autres... ben ...

par contre, il serait possible de le modifier pour l'adapter....

ton, il nececiterait des textures ou pas ?
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444

lolo > vi ça je c sad
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447

moai, je pense ke ca serait possible... le pb, c que pour l'instant... ben... je veux d'abord finir ce moteur 3D completement... pour cela, il reste :

-le compilateur BSP a faire et a optimiser
-le walker BSP a optimiser
-les calculs a otpimiser
-l'affichage a optimiser...

ensuite, g deja un autre projet en attente : le laby en 3D ....

ensuite peut-etre..grin

le gros pb, c ke pdt les vacances (qui demarent ds une semaine), je ne vais pas du tout pouvoir toucher a mon prgm.... donc... sad

voila roll
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449

Orion> multiplication de matrices... c'est très simple une fois que t'as compris le truc...
ce qui te pose pbl, c'est les rotations... non?
et puis ça aurait bcp+ de mérite pr toi d'avoir tt fait toi même... enfin bon smile
y av un topic la dessus va voir:

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