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ne serait t'il pas possible d'utiliser CA pour les grosses roms ca gagnerait en vitesse au lieu de passer par un fichier gfx.

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oui c'est ce que je me suis dit a la lecture du post.
si c'est bien ce que je suspecte d'etre, il serai possible d'utiliser dorenavent a vitesse correcte les 64mo de memoire de la gp2x non ?

on gagnerai en vitesse en evitant le dump, et surtout en place !! un fichier dump de la taille tu rom en moin ! (et didonc avec 5 rom de 50 mo sa fait tout de suite beaucoup sur une carte memoire....)
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Yod4z :
ne serait t'il pas possible d'utiliser CA pour les grosses roms ca gagnerait en vitesse au lieu de passer par un fichier gfx.

Et bien non. J'utilise déjà la mémoire haute pour le son (stocké dans la partie 32Mo <-> 48Mo) le reste de cette memoire (48<->64) est utilisé entre autre par le frammebuffer, donc j'evite d'ecrire dans cette partie.

Bien sur j'ai essayé ce hack smile et pour le moment le gain n'est pas enorme (les données adpcm ne sont pas accedées autant que ca en fait, donc une memoire un peu plus lente ne derange pas trop apparement).
Par contre si j'arrive à l'utiliser pour avoir un acces rapide au framebuffer, la ca peutêtre trés interressant smile
Mais je doit vous prevenir que c'est vraiment un gros hack (hyper ingénieux, Squidge est un magiciens!) et que c'est vraiment pas le truc le plus stable du monde, du coup, pas sur que je l'implemente si je gagne juste 2 ou 3 fps...

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apperement oui ce hack fournit bien un acces plus rapide a la memoire haute...
l'auteur de MAME (enfin pour gp2x) dit que il gagne en vitesse pour son prog.

a creuser smile
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moi je dis ca, moi je dis rien wink c'est juste que j'ai remarqué que beaucoup de jeux avec gfx avait un framerate plutot variable en debut de match alors qu'au 2eme round le framerate est plus constant et eleve mais bon, la ca doit dependre pas mal de la vitesse de la carte SD wink

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Ca c'est nunux qui met en cache (j'avais déjà fait la réflexion un certain nombre de pages auparavant wink)
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Bon, vous êtes tous assis?
voila, j'ai donc, grace au code de Squidge, mis en place la gestion du cache sur la memoire haute. J'utilise cette memoire de maniere explicite pour les donnée ADPCM. Le gain sur cette partie n'est pas enorme. Mais, j'utilise aussi indirectement cette memoire avec la lib SDL acceléré de Paeryn. En utilisant exclusivement des surface de type hardware et avec le cache, j'obtient un gain de performance d'environ 10 à 20 fps selon les jeux. oui

vla une petite beta grin
http://m.peponas.free.fr/gngeo/download/gngeo2x_0.6.12b_squidgeisgod.zip
avec les sources http://m.peponas.free.fr/gngeo/download/gngeo-20060623.tar.gz

ATTENTION!!
Ca reste un hack, et ca peut être un peu instable.
Edit: a ouai, apparement quand on lance via selector ou rage2x, ca marche qu'une fois, la 2eme ca plante mourn

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ho mon dieu !!!!!!!

et bien c'est tout de meme un gain acceptable 10 fps !!!
ben l'emulateur etait deja très rapide il est vrai wink

en tout cas bien joué pepone on va te tester ca king
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tchern0byl :


en tout cas bien joué pepone on va te tester ca king


Lis bien mon edit, ya encore quelque truc a regler.

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oui c'est pour ca si je trouve d'autre problemes je te les rapportes wink

j'ai jamais eu peur des bugs, je suis toujours sur des systemes instables au possible...
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Thanks
En tout cas via telnet c'est assez stable.

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Ca veut dire full speed sur tous les jeux ça nan ? Déjà y'a six mois c'était presque le cas pour ce que j'en ai constaté happy
Bon boulot en tout cas top
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bo ben y a plus rien qui fonctionne couic

quand je veux lancer un jeux je vois le petit curseur (la souris quoi) qui apparait au entre de l'ecran, qui disparait au bou d'une demi seconde, puis plus rien, ecran noir...

faut croire que c'est encore trop instable pour moi lol

j'ai essayer avec metal slug, wind jammer, lastblade... pareil
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Ben oui, c'est bien le probleme, j'ai fait tout mes test avec un telnet, ca marchait sans probleme. Mais avec les frontend, c'est la cata!

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pareil pour moi, tout noir !
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Oeil de feu

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Cherchez pas, c'est vraiment trop instable pour le moment.

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je cherche po je rapporte wink en tout cas bon courage wink et bravo !
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Oeil de feu

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merci, merci smile

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que de bonnes nouvelles wink ca permetra d'avoir une emulation de toutes les roms en full speed a 200MHz sans le son et a 250MHz avec le son suivant mes teste sur le wiki wink

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ouai bonne continuation pour cette integration sa promet vraiment quelque chose de bien !!

surtout penser a quand ce code sera plus ou moin generalisé, dans le systeme de la gp2x ou dans toutes les applications et emulateurs !! (j'espere que je dit pas de conneries lol)
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c'est une bonne idee qu'il se generalise dans des application lourde mais s'il genere plus de probleme (plantages) que normalement je vois pas trop l'utilité wink

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Bon, je crois avoir rendu la chose stable:
http://m.peponas.free.fr/gngeo/download/gngeo2x_0.6.12c.zip

Par contre, il se peux que parfois le chargement soit un peu plus long (genre, cela reste 4/5 seconde sur un ecran noir), et si vous avez vraiement pas de bol, la patch du MMU ne marchera pas et ca cera pas plus rapide tongue, mais bon, ca m'est pas encore arrivé sur cette version.

Voila, je croise les doigts smile

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Merci Pepone smile

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je viens de retester et sa marche !!!

je sais pas si l'augmentation de performance est bien évidente car comme je le disais la vitesse est deja en general tres bonne !!
en tout cas metal slug x n'a pas eu beaucoup de ralentissement meme avec le son wink

du bon travail merci pepone bisoo
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pour bien voir la difference, il faut jouer avec l'option --no-autoframeskip
Jouer a viewpoint à 110/120 fps (@200Mhz sans son) c'est Hard!

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Merci Pepone je me dépèche de prendre ça j'ai de la route à faire, j'vais avoir le temps de tester ^^

tongue
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ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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J'ai un petit probleme avec Metal Slug 3 je le lance ensuite ça revient à l'écran de Gngeo2x. Faut il le Dumper "manuelement", si oui comment fait -on parce que j'ai beau essayer j'arrive pas.
J'ai dumper automatiquement KOF98 je le lance et la écran bleu

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je rencontre des problemes graphiques sur metal slug.. des artéfacts ou glitch je sais pu comment ca s'apelle.. bref des trucs bizarre wink
Un bout d'image pas beau qui devrait pas apparaitre..
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Oeil de feu

508

ha pas cool. Ca le fait à chaque fois?

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rahhh une nouvelle version juste avant mon depart... 20 heure de voyage sur neogeo!!! Merci MONSIEUR Pepone
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AMIGA FOREVER

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Thanks Taliaferro thanks Barks

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Sur xbox, avec 64 Mo de ram, kawax et final burn alpha utilisent un swap sur le disque dur pour charger les grosses roms. Ce n'est pas la xbox qui gère ça, c'est bien l'émulateur lui même.
Pour éviter l'étape "dumpgfx" sur gp2x, il serait intéressant de faire la même chose, bien que ça risque d'user les sd-card prématurément sad