510

Sur xbox, avec 64 Mo de ram, kawax et final burn alpha utilisent un swap sur le disque dur pour charger les grosses roms. Ce n'est pas la xbox qui gère ça, c'est bien l'émulateur lui même.
Pour éviter l'étape "dumpgfx" sur gp2x, il serait intéressant de faire la même chose, bien que ça risque d'user les sd-card prématurément sad

511

Je voulais savoir si on pouvait modifier le romrc afin de faire marcher des ROM qui ne marche pas a cause de la différence de fichier?

512

pepone :
ha pas cool. Ca le fait à chaque fois?


Ben la ca me le fait pu.. comprends po lol
avatar
Tout probleme a sa solution
Oeil de feu

513

Brian Jonestown :
Je voulais savoir si on pouvait modifier le romrc afin de faire marcher des ROM qui ne marche pas a cause de la différence de fichier?

oui tu peux mais c'est pas di que tu y arrive wink

514

Albator78 :
Sur xbox, avec 64 Mo de ram, kawax et final burn alpha utilisent un swap sur le disque dur pour charger les grosses roms. Ce n'est pas la xbox qui gère ça, c'est bien l'émulateur lui même.
Pour éviter l'étape "dumpgfx" sur gp2x, il serait intéressant de faire la même chose, bien que ça risque d'user les sd-card prématurément sad

C'est exactement le même principe ici, sauf que mon fichier swap n'est accessible qu'en lecture. Utiliser une sd card en tant que fichier swap est une tres mauvaise idé a mon avis. Pas tant pour la durée de vie de la sd (encore que) mais les temps d'acces en ecriture, pas sur que ca aide. Ya qu'a voir le temps necessaire pour créer le .gfx...

515

Va falloir m'expliquer pourquoi ya mille rom différentes pour un meme jeux encodée de mille façons alors que les trois quarts ne fonctionne avec aucun émulateur parce que la je commence un peu a dijoncter. Alors si quelqu'un avait par hasard les metal slug 3,4,5 il serait bien aimable de me contacter

516

oula!
ben tu les teste sur le pc avec mame par exemple et voila...
jamais eue de probleme de ce coter la...

517

ça fait au moins 3 ou 4 métal slug 3 que je teste et le 4 et 5 jen ai testé 1 de chaque pacq ça m'a legerement énerver

518

disons qu'il existe plusieurs dump d'une meme rom apres y a des version encrypted et non ecnrypted ...sur quel version tu l'as testé? si c'est la derniere normal c'est une beta mais essai sur la 0.6.12 normal wink

519

Meme avant ça passais pas. La j'ai métal slug 5 qui passe mais pas jouable du tout ça fait plein de ptit carré dans tout les sens je sais pas d'où ça pourrait venir

520

metal slug 5 ne fonctionne pas c'est ecris sur le wiki
Pour l'emulation et homebrew sur GP2X: http://ultimate_gp2x.gx-mod.comhttp://ultimate_gp2x.gx-mod.com
Tutos, emulateurs, forums vous attendent

521

Ben avec le bon dump Metal Slug 5 fonctionne très bien (en tout cas, chez moi smile )

522

chez moi, il marche avec le son
avatar
Fighting / Rhythm Games !
Twitter : http://twitter.com/Gobolz
Ethmebb (Metal) : http://www.facebook.com/ethmebb
Portal Wombat (Nintendo DS band) : http://www.facebook.com/PORTALWOMBAT

// Gobolz

523

Quand tu vérifis sur wiki pense a vérifier la version avec laquelle il a été testé. Personne peut me dire ou il a trouver ses versions qui fonctionne?

524

non personne ne peux te le dire... parce que c'est marqué dans la charte que tu as signé en t'inscivant sur le forum...
avatar
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

525

hehe je vais voir tout ca smile
Pour l'emulation et homebrew sur GP2X: http://ultimate_gp2x.gx-mod.comhttp://ultimate_gp2x.gx-mod.com
Tutos, emulateurs, forums vous attendent

526

probleme sur metal slug 5 avec la 0.6.12 si on joue pas avec le son active le jeu plante au debut dela mission.

nom de rom erroné (je penses) pour Power Instinct Matrimelee / Shin Goketsuji Ichizoku (nommé power instinct 2 dans rage2x) le nom est pim.zip alors que pour meme PC c'est matrim.zip.

527

Yod4z :
probleme sur metal slug 5 avec la 0.6.12 si on joue pas avec le son active le jeu plante au debut dela mission.

Ce probleme existait déja avec les versions antérieures smile
avatar
Fighting / Rhythm Games !
Twitter : http://twitter.com/Gobolz
Ethmebb (Metal) : http://www.facebook.com/ethmebb
Portal Wombat (Nintendo DS band) : http://www.facebook.com/PORTALWOMBAT

// Gobolz

528

Je crois même que le probleme est present sur le 3 et surement le 4. (je pense que c'est pareil sous linux d'ailleur)

529

Gobolz
:
Yod4z :
probleme sur metal slug 5 avec la 0.6.12 si on joue pas avec le son active le jeu plante au debut dela mission.

Ce probleme existait déja avec les versions antérieures smile

je sais bien mais c'est toujours bon de demander car c'est toujours la meme rom que j'utilise wink

530

c vraie comme le dit brian moi aussi je me suis emboucané avec gngeo et je pense qu'on doit être très nombreux/ PEPONE a fait du très beau travail mais c domage que la compatibilité des roms soit si faible 1/5 jeux qui fonctionne bien.
Dommage que le bon romrc ne soit pas directement intégré dans l'émulateur. Après tout il y a déjà 1 fournit pourquoi pas donner le bon

531

1/5.. je pense que la compatibilité est un peu plus haute amha.
Le problème est qu'il existe 300 dump different pour chaque rom, et il m'est impossible de tous gerer. Le romrc est déjà bien fournis, puisqu'il supporte quasiment toutes les roms en 2 versions differentes, voir plus pour certaines. Le support des roms cryptées est encore un autre problème car chaque jeux possede son propore système de protection à emuler.

Si quelqu'un à le "bon" romrc, je suis preneur wink
Plus serieusement, en dehors du boulot, je ne suis pas quelqu'un de très organisé, et je ne prend pas toujours le temps de tenir completement à jours le romrc. Ce fichier ne contenant aucune prpriété intellectuel, pourquoi ne pas l'integrer au wiki?

532

Pepone, le plus simple serait peut être de se baser se la dernière version de MAME. Ou sur une version stable non ?

533

Ben justement, je me base sur la derniere version de mame. Sauf pour les roms cryptées qui sont plus difficiles à emuler.

534

pepone, j'ai vu que dans le roms rc il y a les roms de neoragex sur pc elles sont compatibles avec gngeo?
Pour l'emulation et homebrew sur GP2X: http://ultimate_gp2x.gx-mod.comhttp://ultimate_gp2x.gx-mod.com
Tutos, emulateurs, forums vous attendent

535

moi en tout cas sur mon pack de roms tout semble fonctionner a par quelques différence dans le nom du fichier zip ou quelques probklem avec le fichier gfx a redumper dont je ne me sort pas car sur GP2x il me cree le gfx mais j'ai que les barres d'energie mais je vis essayer avec le dumpgfx windows pour essayer de les recreer

536

outworld1 :
pepone, j'ai vu que dans le roms rc il y a les roms de neoragex sur pc elles sont compatibles avec gngeo?

oui comme celle derniere version mame

537

cool
Pour l'emulation et homebrew sur GP2X: http://ultimate_gp2x.gx-mod.comhttp://ultimate_gp2x.gx-mod.com
Tutos, emulateurs, forums vous attendent

538

Je comprend pas Mslug3 se charge mais apres il me remet au selector Gngeo2x pourtant la je suis sur de la rom. Et Mslug 4 et 5 se lancent mais pas d'image meme en mettant le son. J'ai changer de version de MS1 et MS2 pareil plus d'image juste l'interface vite fait et le son

539

pour mslug3 ca ressemble quand même à un mauvais dump. C'est quoi le contenue du zip?

pour les deux autres ca ressemble à un probleme de dump gfx. Tu les as redumpé? si oui alors tu as surement une version des roms qui avait les fichiers roms qui contenaient les sprites remplacés par des "dummy" (pour gagner de l'espace puisque les sprites sont dans le .gfx).
Le problème c'est que du coup, tu dump du vide en quelque sorte.
Il va falloir retrouver un dump d'origine.

540

mslug3.zip
256-m1.bin
256-ph1.rom
256-ph2.rom
256-v1.bin
256-v2.bin
256-v3.bin
256-v4.bin
ms3-s1.rom
ms3n_c1.rom
ms3n_c2.rom
ms3n_c3.rom
ms3n_c4.rom
ms3n_c5.rom
ms3n_c6.rom
ms3n_c7.rom
ms3n_c8.rom
voila et pour les autres j'ai utilisé que des version utilisés par une autre personne du forum avec qui apriori ça fonctionne donc jvois vraiment pas.