570

je me suis appercu d'une amélioration entre la version 0.6.11 et 0.6.12 sur le jeu zupapa, maintenant on a la moitié de l'écran titre affiché alors qu'avant on avait que les 2 premieres lettres wink par contre il y a toujours une bande grise sur le coté gauche de l'écran.

PS: j'ai bien avancé ma liste de teste de la version 0.6.12 apres je m'attaque au teste de la 6.12c sur les jeux qui manquant encore de fps sur la version 0.6.12 wink
http://wiki.gp2x.org/wiki/Fr:GnGeo2x#Liste_des_jeux

571

Tiens faut que je regarde ca, j'ai jamais essayé zupapa.

572

J'ai un petit probleme des que je fais un gfx a travers la machine j'ai aucune image dans le jeu peu importe le jeu

573

Questions:
- il m'est toujours impossible de jouer a Burning Fight (reset apres la selection du perso). Est-ce pareil chez vous ?
- Sur le jeu kof97; sans le son il tourne a merveille. Avec le son quelque soit la frequence je me bouffe de gros ralentissement.
Ma Sd card est une Sandisk ultra 2 (donc assez rapide)...
Le probleme vient de l'emulation sonore ? Ou cela vient du swapping avec la memoire virtuelle sur la SDCard (du aux banks suppl) ?
Si la limitation viens de la "bande passante" sur la sdcard, peut-on cruncher (et decruncher) a la volée pour conserver l'integralité
du jeu dans la memoire centrale et overclocker pour palier au ralentissement ?
Suis-je chiant ? smile

Merci

574

blondin regarde mes teste sur le wiki tu as toutes les roms qui fonctionnent et celles qui fonctionnent pas http://wiki.gp2x.org/wiki/Fr:GnGeo2x#Liste_des_jeux

le son est la partie de l'emulateur la moins optimisé c'est pour ca que les jeux avec le son tournent generalement pas super bien wink mais en overclockant on corrige ce probleme

575

metal slug 4 plante si le son n'est pas active au bout de quelques secondes de jeux et il me semble qu'il fesait pas ca en version 6.10z80
PS: j'utilise la version 0.6.12 et j'ai essayé en 0.6.11 idem essai aussi avec la dz80 beta mais idem donc peut etre prob deja present depuis lmongtemps wink

576

Pour moi c'est un bug qui a toujours existé. Mais j'avoue que je ne suis pas sure

577

un petit probleme dans le fichier romrc de la version 0.6.12

game cthd2003 MVS "Crouching Tiger Hidden Dragon "
SFIX 0x20000
5003-s1d.bin 0x0 0x20000 NORM
END
SM1 0x40000
5003-m1d.bin 0x0 0x40000 NORM
END
SOUND1 0x1000000
262-v2.rom 0x0 0x400000 NORM
262-v2.bin 0x400000 0x400000 NORM
262-v3.rom 0x800000 0x400000 NORM
262-v4.rom 0xc00000 0x400000 NORM

END
CPU 0x500000
5003-p1d.bin 0x0 0x100000 NORM
5003-p2d.bin 0x100000 0x400000 NORM
END
GFX 0x4000000
5003-c1d.bin 0x0000000 0x800000 ALTERNATE
5003-c2d.bin 0x0000001 0x800000 ALTERNATE
5003-c3d.bin 0x1000000 0x800000 ALTERNATE
5003-c4d.bin 0x1000001 0x800000 ALTERNATE
5003-c5d.bin 0x2000000 0x800000 ALTERNATE
5003-c6d.bin 0x2000001 0x800000 ALTERNATE
5003-c7d.bin 0x3000000 0x800000 ALTERNATE
5003-c8d.bin 0x3000001 0x800000 ALTERNATE
END
END

ce qui est en rouge ne me semble pas du tout cohérent et a mon avis il devrait plutot y avoir

262-v1.bin 0x0 0x400000 NORM
262-v2.bin 0x400000 0x400000 NORM
262-v3.bin 0x800000 0x400000 NORM
262-v4.bin 0xc00000 0x400000 NORM

578

meme s'il ne fonctionne pas il manque vliner dans le romrc

game Vliner MVS "Vliner"
CPU 0x100000
vl_p1.rom 0x0 0x080000 NORM
END
SFIX 0x20000
vl_s1.rom 0x0 0x20000 NORM
END
SM1 0x20000
vl_m1.rom 0x0 0x20000 NORM
END
SOUND1 0x00
END
GFX 0x100000
vl_c1.rom 0x000000 0x080000 ALTERNATE
vl_c2.rom 0x000001 0x080000 ALTERNATE
END
END
game vlinero MVS "Vlinero"
CPU 0x100000
vl_p1_54.rom 0x0 0x080000 NORM
END
SFIX 0x20000
vl_s1.rom 0x0 0x20000 NORM
END
SM1 0x20000
vl_m1.rom 0x0 0x20000 NORM
END
SOUND1 0x00
END
GFX 0x100000
vl_c1.rom 0x000000 0x080000 ALTERNATE
vl_c2.rom 0x000001 0x080000 ALTERNATE
END
END


Aussi en plus du svc chaos plus serait t'il possible d'ajouter la version normal:

game svcchaos MVS "SNK vs Capcom - SVC Chaos"
SFIX 0x20000
svc_s1.rom 0x0 0x20000 NORM
END
SM1 0x40000
svc-m1.rom 0x0 0x40000 NORM
END
SOUND1 0x1000000
svc-v1.rom 0x0 0x400000 NORM
svc-v2.rom 0x400000 0x400000 NORM
svc-v3.rom 0x800000 0x400000 NORM
svc-v4.rom 0xc00000 0x400000 NORM
END
CPU 0x600000
svc_p1.rom 0x0 0x600000 NORM
END
GFX 0x4000000
svc_c1.rom 0x0000000 0x800000 ALTERNATE
svc_c2.rom 0x0000001 0x800000 ALTERNATE
svc_c3.rom 0x1000000 0x800000 ALTERNATE
svc_c4.rom 0x1000001 0x800000 ALTERNATE
svc_c5.rom 0x2000000 0x800000 ALTERNATE
svc_c6.rom 0x2000001 0x800000 ALTERNATE
svc_c7.rom 0x3000000 0x800000 ALTERNATE
svc_c8.rom 0x3000001 0x800000 ALTERNATE
END
END

579

y a un truc a revoir pour la roms rage of the dragon au niveau du nom des zip dans le romrc y a rodd (il faudrait plutot rotdd)

580

bien chef smile

J'envisage de changer le fonctionnement du romrc. je pense que je vais maintenant utiliser exclusivement la technique du repertoire romrc.d
C'est un reperoire qui doit se positioner dans le repertoire de gngeo et qui contient une suite de mini fichier romrc. Par ex un fichier mslug.rc avec uniquement les drivers pour mslug. Cela permetra je pense de plus facilement gerer ses drivers.

581

Oui je pense que c'est une bonne idée, avec un dossier

582

merci pepone, ca me fait penser que je suis entrain de faire un romrc avec toute les rom classe avec a la suite direct les rom et leur diferent set et a la fin les roms Hack/Bootleg/plus/Boss avec le rage2xdat modifie et complet wink

583

une question sur ces roms:

game rodd MVS "Rage of the dragons (decrypted)"
SM1 0x20000
rod_m1.rom 0x0 0x8000 NORM
END
SFIX 0x20000
rod_s1.rom 0x0 0x20000 NORM
END
CPU 0x1000000
rod_p1.rom 0x0 0x400000 NORM
rod_p2.rom 0x400000 0x400000 NORM
END
SOUND1 0x1000000
rod_v1.rom 0x0 0x400000 NORM
rod_v2.rom 0x400000 0x400000 NORM
rod_v3.rom 0x800000 0x400000 NORM
rod_v4.rom 0xc00000 0x400000 NORM
END
GFX 0x4000000
rod_c1.rom 0x0 0x800000 ALTERNATE
rod_c2.rom 0x1 0x800000 ALTERNATE
rod_c3.rom 0x1000000 0x800000 ALTERNATE
rod_c4.rom 0x1000001 0x800000 ALTERNATE
rod_c5.rom 0x2000000 0x800000 ALTERNATE
rod_c6.rom 0x2000001 0x800000 ALTERNATE
rod_c7.rom 0x3000000 0x800000 ALTERNATE
rod_c8.rom 0x3000001 0x800000 ALTERNATE
END
END

game pim MVS "Power Instinct - Matrimelee"
SFIX 0x20000
pim_s1.rom 0x0 0x20000 NORM
END
SM1 0x40000
pim_m1.rom 0x0 0x20000 NORM
END
SOUND1 0x1000000
pim_v1.rom 0x0 0x400000 NORM
pim_v2.rom 0x400000 0x400000 NORM
pim_v3.rom 0x800000 0x400000 NORM
pim_v4.rom 0xc00000 0x400000 NORM
END
CPU 0x500000
pim_p1.rom 0x0 0x100000 NORM
pim_p2.rom 0x100000 0x400000 NORM
END
GFX 0x4000000
pim_c1.rom 0x0 0x800000 ALTERNATE
pim_c2.rom 0x1 0x800000 ALTERNATE
pim_c3.rom 0x1000000 0x800000 ALTERNATE
pim_c4.rom 0x1000001 0x800000 ALTERNATE
pim_c5.rom 0x2000000 0x800000 ALTERNATE
pim_c6.rom 0x2000001 0x800000 ALTERNATE
pim_c7.rom 0x3000000 0x800000 ALTERNATE
pim_c8.rom 0x3000001 0x800000 ALTERNATE
END
END


d'ou proniennent ces infos?

584

honnetement je ne me souvient plus. Mais je crois que cela provient de contribution d'utilisateur.

585

bon j'essairai de voir si ca correspond a un set officiel et je modifirais en concequence

586

je suis entrain de faire mon gros netoyage du romrc car y a un max de truc en double dedans et je suis tombé sur un truc mais je penses que les 2 denominations veulent dire la meme choses:

SOUND1 0x200000
022-v11.bin 0x0 0x100000 NORM
022-v22.bin 0x100000 0x100000 NORM
END

SOUND1 0x100000
022-v11.bin 0x0 0x100000 NORM
END
SOUND2 0x100000
022-v22.bin 0x0 0x100000 NORM
END


es pareil ou c'est moi qui fume?

587

J'y connais rien et j'vais peut êtr epassé pour un débile profond mais c'est pas tout ça les différences ?



SOUND1 0x200000

SOUND1 0x100000
SOUND2 0x100000



022-v22.bin 0x100000 0x100000 NORM

022-v22.bin 0x0 0x100000 NORM
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@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

588

Yod4z :
je suis entrain de faire mon gros netoyage du romrc car y a un max de truc en double dedans et je suis tombé sur un truc mais je penses que les 2 denominations veulent dire la meme choses:

SOUND1 0x200000
022-v11.bin 0x0 0x100000 NORM
022-v22.bin 0x100000 0x100000 NORM
END

SOUND1 0x100000
022-v11.bin 0x0 0x100000 NORM
END
SOUND2 0x100000
022-v22.bin 0x0 0x100000 NORM
END


es pareil ou c'est moi qui fume?

Il y a une difference dans le sens ou dans la premiere on a que des roms de type ADPCMA uniquement et le deuxieme contient une rom de type ADPCMB.

A vue de nez, c'est le deuxieme qui est bon.

quite à faire du menage, pourais-tu regarder plutot cette archive? grin
http://m.peponas.free.fr/gngeo/download/romrc.d.tgz

ouai, je sais j'abuse smile

589

bon ben ca va ce que j'etais entrain de faire me permet de facilement comparé avec ton fichier romrc wink

590

hum, Kdiff3 wink pour comparer 2 fichiers c'est res pratique wink
avatar
Tout probleme a sa solution
Oeil de feu

591

je me pose une question, pour des roms dont le nom change mais le contenu reste identique vaut t'il mieu avoir un fichier de config pour caque nom de fichier zip ou qu'un seul pour le jeu?

Exemple: bang bead sur la version 0.69 de MAME la rom bangbedp.zip (Prototype) a été renommé en bangbead .zip (nom actuel) et j'ai aussi vu dans le dat de nebula qu'il y avait le nom bngbeadn.zip pour Bang Bead (Decrypted C) et dans mame 0.92 cette mem version decypted pôrtait le nom bangbedd.zip

Nebula

RomName: bangbead
Game: Bang Bead

[Program]
259-p1.bin,100000,200000,88a37f8b,1

[Text]

[Z80]
259-m1.bin,0,20000,85668ee9,0

[Samples]
259-v1.bin,0,400000,088eb8ab,0
259-v2.bin,400000,100000,97528fe9,0

[Graphics]
259-c1.bin,0,800000,1f537f74,0
259-c2.bin,1,800000,0efd98ff,0

[System]
CartridgeID: 259
GfxCrypt: 1
GfxKey: f8
ButLayout: 9
Fix: 15

...


RomName: bngbeadn
Game: Bang Bead (Decrypted C)
Parent: bangbead

[Program]
259-p1.bin,100000,200000,88a37f8b,1

[Text]
bgn_s1.rom,0,20000,BB50FB2D,0

[Z80]
259-m1.bin,0,20000,85668ee9,0

[Samples]
259-v1.bin,0,400000,088eb8ab,0
259-v2.bin,400000,100000,97528fe9,0

[Graphics]
bgn_c1.rom,0,800000,C50A91C3,0
bgn_c2.rom,1,800000,820AB36E,0

[System]
CartridgeID: 259
GfxCrypt: 0
GfxKey: 0
ButLayout: 9
Fix: 0

592

Si le contenue est exactement identique, le nom importe peu. Donc tu peux en virer un.
Je pense qu'il doit y avoir pas mal de double actuellement.

Encore que la, si on regarde attentivement, il semble qu'un des set est crypté et pas l'autre.

593

Yod4z tu es arrivé a lancé diggerman sur la derniere version 0.6.12c?
Pour l'emulation et homebrew sur GP2X: http://ultimate_gp2x.gx-mod.comhttp://ultimate_gp2x.gx-mod.com
Tutos, emulateurs, forums vous attendent

594

il se lance avec la version 0.6.12 mais impossible de faire deplacer le personnage (attention il faut etre en acade mais peut etre ca vient du fait que j'utilise Unibios pas essaye avec le bios normal arcade.

595

dans le fichier romrc il manque le jeu Ganryu:

game ganryu MVS "Ganryu"
CPU 0x200000
252-p1.bin 0x100000 0x100000 NORM
- 0x0 0x100000 NORM
END
SFIX 0x20000
gann_s1.rom 0x0 0x20000 NORM
END
SM1 0x20000
252-m1.bin 0x0 0x20000 NORM
END
SOUND1 0x400000
252-v1.bin 0x000000 0x400000 NORM
END
GFX 0x1000000
gann_c1.rom 0x0000000 0x800000 ALTERNATE
gann_c2.rom 0x0000001 0x800000 ALTERNATE
END
END


et il manque l'autre descryption du jeu Jockey GP:

game jockeygp MVS "Jockey Grandprix"
BANKSWITCH 0x1
CPU 0x100000
jgpd-p1.rom 0x0 0x100000 NORM
END
SFIX 0x20000
jgpd-s1.rom 0x0 0x20000 NORM
END
SM1 0x80000
jgpd-m1.rom 0x000000 0x080000 NORM
END
SOUND1 0x200000
jgpd-v1.rom 0x0 0x0200000 NORM
END
GFX 0x1000000
jgpd-c1.rom 0x0 0x0800000 ALTERNATE
jgpd-c2.rom 0x1 0x0800000 ALTERNATE
END
END

596

chose etrange avec le romrc si je met ma descyption du jeu jockeygp en fin de fichier et que je lance le jeu il me dit que cette rom n'est pas supporté par contre si je le met en debut de fichier il me le prend en compte comme s'il essaye pas l'autre possibilité du fichier romrc. Ce probleme semble etre le meme a la generation du fichier gfx pour les jeux qui sont plusieurs fois dans la liste.

597

oue j'ai eu le meme probleme avec ganryu je me demande si le romrc n'est pas limité
Pour l'emulation et homebrew sur GP2X: http://ultimate_gp2x.gx-mod.comhttp://ultimate_gp2x.gx-mod.com
Tutos, emulateurs, forums vous attendent

598

Bonsoir.

J'ai vu que dans le romrc, il y avait une erreur pour le jeu rage of dragons.
Vous en avez deja parlé...

J'ai réussi a avoir une version de rotd avec les memes fichiers que le romrc a part que dans l'archive, ca commence par rotd et pas rod comme dans le romrc. De plus, il me manque un fichier (rotd_p2.rom)

J'ai essayé de modifier le romrc en y mettant exactement les memes noms de fichiers que dans mon archive et aussi supprimer la ligne du fichier qu'il me manque (rotd_p2.rom) mais quand je lance le jeu avec gngeo, ca bloque (ecran noir).

J'ai essayé l'inverse (modifier les noms dans mon archive rotd.zip pour qu'ils soient comme ceux du romrc) mais pareil, ca bloque.

Et apres cette modif, les autres jeux ne se lancent plus. (ecran noir)

j'ai l'impression que si je modifie le romrc, ca plante l'emulateur, c'est normal ? confus

si c'est un probleme de rom, j'ai téléchargé plein de versions de rotd.zip et c'est la seule qui corresponde à un fichier près, au romrc de gngeo.

Donc si kk1 pouvait me conseiller. wink

je suis prete a donner mon code coupon de 5$ de playasia à celui qui me dira ou je peux trouver cette satané rom de rage of dragons... mourn

599

j'ai remarqué ce probleme si tu modifie le romrc faut redemarrer la gp2x enfin je crois car sinon ca plante l'émulateur et faut tout réinstaller.
ta roms est incomplete donc tu ne peu rien y faire elle ne passeras pas les noms de fichiers sont ceux des differents sets mame a jour donc ils ont en principe les bons noms
Pour l'emulation et homebrew sur GP2X: http://ultimate_gp2x.gx-mod.comhttp://ultimate_gp2x.gx-mod.com
Tutos, emulateurs, forums vous attendent

600

tu utilise quoi pour editer le fichier romrc, notpad? ou une version evolué?