630

effectivement, j'ai peutêtre oublié de le preciser ici, mais pour cette version, il est vivement conseiller de tout reinstaller. Pour 2 raisons en fait: la presence du nouveau repertoire romrc.d et la necessité d'avoir le fichier mmuhack.o present. Manifestement, tu n'avais pas ce fichiers, et donc le MMU hack n'etait plus actif -> gngeo devient beaucoup plus lent sans.

Content de voir que tout marche smile

631

le module hack utilisé pour la derniere version de GNgeo provient de NK ou de Puck2099? j'ai vu sur GP32spain que Puck a une version plus optimisé et voila ce qu'il en dis

Si usáis el módulo compilado que distribuyó NK es lógico que no notéis incremento en el rendimiento, pues no está cacheada la zona de memoria donde se ubica el framebuffer.
Os añado el que uso yo y funciona de pm

si vous utilisez le module compilé distribué par NK il est logique que vous ne dénotiez pas d'accélération de rendemant, car la zone mémoire où l'on place le framebufffer n'est pas en cache.
Voici si joind le nouveau module qui fonctionne à fond.

Voici le module ICI.

la discution sur le fonctionnement du module: http://www.gp32spain.com/foros/showthread.php?t=35481

632

c'est le module de nk, mais modifier par mes soin pour justement corriger ce probleme grin
D'apres mes test, gngeo est aussi rapide qu'avant en utilisant ce module.

633

le petit filou, il se fait ses trucs a lui grin

bon allé la semaine prochaine je teste cette nouvelle version avec les jeux

634

tout est dispo sur le svn de gngeo wink

635

Sa fesait longtemps que j'avait pas touché a ma gpette,
et j'ai vu une news sur mame 2.7 avec une acceleration avec le MMU hack de Squidge,
mais jme suis aperçu que c'était pas mon emulateur préféré pour la neogeo ^^,
j'ai donc regarder du coté de gngeo 0.7.

Et j'ai était étonnait de voir que Metal Slug passe sans lague avec le son,
et aussi j'ai pas dumpé le jeu et sa marche whaou,

Bravo qui ? moi bien sur ^^, non bravo pepone wink

EDIT : Sa marche pas sur tous les jeu faut qu'il prenne moins de 32Mo mais c'est cool quand meme

636

Comment compiler gngeo ?

si je fait un ./configure puis un make sa marche mais bon il compile pas pour gp2 logique,

mais si je fait un ./configure...... comme ya dans le README gp2x

j'ai sa come erreur
configure: error: can't find arm-linux-sdl-config on your system

mon OS est Ubuntu Dapper (Afin Xubuntu mais c'est pareil ^^)

Merci D'avance

637

tu utilises quelle version de la SDL pour la gp2x?
Pour regler ton probleme, soit tu renome (ou tu fais un lien) le sdl-config de ta SDL pour gp2x en arm-linux-sdl-config ou tu modifie le configure.in pour correspondre à ton instalation.
Perso, j'utilise un toolchain generic a la platform arm linux (eldk pour être precis), ca doit être pour ca que ton/mon sdl-config n'est pas nomé pareil.

PS: j'utilise xubuntu aussi wink


638

j'utilise le devkit officiel, et en faite je n'ai aucun fichier se nommant sdl-config
j'ai pourtant gcc......., mais pas le arm-linux-sdl-config,

donc je vé allez voir du coté de eldk,
merci encore pepone smile

PS : ha enfin quelqu'un qui utilise xubuntu ^^, (it's the best)

639

Bizarre je trouve que des iso où rpm,
toi aussi tu avait que sa ?

afin sous ubuntu ya moyen de se démerder avec les rpm mais bon c'est peut etre pas la meilleur solution non ?

Pour info jlé ai trouver la
ftp://mirror.switch.ch/mirror/eldk/eldk/4.0/arm-linux-x86/

EDIT : a lisant la doc, apparament l'iso contient l'install, dans ma tete l'iso contenai un linux bootable avec les compilateur arm, lol, alors jle télécharge on vera bien

REEDIT2 : Bon lol, j'ai supprimé l'ancien, et réinstallé le nouveau avec l'iso, tous c'est bien passez aussi,
mais j'ai toujours la meme erreur can't find arm-linux-sdl-config on your system
,
et la commande arm-linux-sdl-config n'existe pas sad

voila alors si tu pouvait m'eclaircir sa serait sympa smile,

j'ai suivi la doc ici http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/eldk/eldk/3.1/arm-linux-x86/distribution/README.html#Section_1.4.4.

640

le probleme si tu utilise edlk, c'est que tu doit compiler la sdl et la zlib toi même. Si tu utilise le devkit officiel, sdl-config se nomme peutêtre gp2x-linux-sdl-config, ou un truc du genre, si quelqu'un peu confirmer.

641

Désolé j'espère que je te souale pas,

Heu ben sous le sdk officiel tous commence par arm-linux- donc sa serait bizarre que il s'apelle pas pareil afin en tous cas jlé pas vu,

sinon pour compiler la sdl et zlib pour gp2x comment fait-on (si sa te dérange pas de m'expliquer)

Voila et encore merci pour tout pepone

642

pour la SDL, je recupere la SDL de Paeryn depui le svn d'open2x et je configure/conpile avec la commande suivante:
./configure --prefix=/opt/eldk/usr --build=i386 --host=arm-linux --target=arm-linux --enable-video-gp2x --disable-video-fbcon --disable-video-qtopia --disable-video-photon --disable-video-direct --disable-video-ggi --disable-video-svga --disable-video-aalib --disable-video-dummy --disable-video-dga --disable-arts --disable-esd --disable-alsa --disable-video-x11 --disable-nas --disable-nasm --disable-debug --disable-joystick-amigaos --disable-joystick-beos --disable-joystick-bsd --disable-joystick-darwin --disable-joystick-dc --disable-joystick-linux --disable-joystick-macos --disable-joystick-mint --disable-joystick-win32 --enable-pthreads --disable-pth --disable-shared

A toi de modifier le --prefix selon ton install.
tu dois pouvoir compiler une version normal de la SDL avec ca, a condition de ne pas mettre --enable-video-gp2x et de remplacer --disable-video-fbcon par --enable-video-fbcon
pour la zlib, j'avoue que je ne me souvient plus trop comment je l'ai compiler. Je crois que je suis partit d'un des toolchain proposé sur le wiki.

Sinon, je viens de mettre les libs compilées que j'utilise ici:
http://m.peponas.free.fr/gngeo/download/gp2xlibs_eldk.tgz

PS: je crois qu'il y a un ptit bug dans mon systeme de configure -> il detect mal la presence de la zlib, en fait il check celui de la ubuntu au lieu de checker celui de la gp2x. Si tu as ce probleme, install le package de dev de la zlib.

643

Ok, merci infiniment pepone je test sa tout de suite smile

EDIT : Sa marche, il me m'es plus l'erreur mais j'ai des erreur de compile sad
je vé regarder sa de plus près

REDIT : la compile est lancée smile

REREEDIT :

/opt/eldk/usr/bin/../lib/gcc/arm-linux/4.0.0/../../../../arm-linux/bin/ld: mamez80_interf.o: Relocations in generic ELF (EM: 3)
mamez80_interf.o: could not read symbols: File in wrong format
collect2: ld returned 1 exit status

644

Dan mslug3.rc il manque un type de rom presente dans nebula et je voulais etre sur de pas avoir fait d'erreur en convertisant les fichier dat au rc

RomName: mslug3
Game: Metal Slug 3

[Program]
256-p1.bin,0,400000,B07EDFD5,0
256-p2.bin,400000,400000,6097C26B,0
256-sma.bin,800000,40000,9CD55736,0

[Text]

[Z80]
256-m1.bin,0,80000,EAEEC116,0

[Samples]
256-v1.bin,0,400000,F2690241,0
256-v2.bin,400000,400000,7E2A10BD,0
256-v3.bin,800000,400000,EAEC17C,0
256-v4.bin,C00000,400000,9B4B22D4,0

[Graphics]
256-c1.bin,0,800000,5A79C34E,0
256-c2.bin,1,800000,944C362C,0
256-c3.bin,1000000,800000,6E69D36F,0
256-c4.bin,1000001,800000,B755B4EB,0
256-c5.bin,2000000,800000,7AACAB47,0
256-c6.bin,2000001,800000,C698FD5D,0
256-c7.bin,3000000,800000,CFCEDDD2,0
256-c8.bin,3000001,800000,4D9BE34C,0

[System]
CartridgeID: 0
GfxCrypt: 1
GfxKey: AD
ButLayout: 9
Fix: 19

longname Metal Slug 3
game mslug3 MVS_CMC42 "Metal Slug 3"
SFIX 0x20000
END
SM1 0x80000
256-m1.bin 0x0 0x80000 NORM
END
SOUND1 0x1000000
256-v1.bin 0x0 0x400000 NORM
256-v2.bin 0x400000 0x400000 NORM
256-v3.bin 0x800000 0x400000 NORM
256-v4.bin 0xc00000 0x400000 NORM
END
CPU 0x500000
256-p1.bin 0x0 0x400000 NORM
256-p2.bin 0x400000 0x400000 NORM
256-sma.bin 0x800000 0x40000 NORM
END
GFX 0x4000000
256_c1.bin 0x0000000 0x800000 ALTERNATE
256_c2.bin 0x0000001 0x800000 ALTERNATE
256_c3.bin 0x1000000 0x800000 ALTERNATE
256_c4.bin 0x1000001 0x800000 ALTERNATE
256_c5.bin 0x2000000 0x800000 ALTERNATE
256_c6.bin 0x2000001 0x800000 ALTERNATE
256_c7.bin 0x3000000 0x800000 ALTERNATE
256_c8.bin 0x3000001 0x800000 ALTERNATE
END
END

645

Je vois pas ce qui manque, tu peux preciser?

646

ben en fait ce que j'ai mi en 2eme partie n'est pas dans le fichier mslug3.rc et donc je l'ai ajoute en prennant compte des données ecrite dans le fichier noegeo.dat de nebula. En fait je demande de confirme que ce que j'ai mi dans mslug3.rc soit bien correct

il est impossible de genere les fichier gfx sur la GP2x car il dit que ce soit des fihcier crypter et qu'il faut passer par le PC mais si je pase par le PC soit il me dit qu'il peut pas le charger soit il plante sad

647

comme la partie sma n'es pas implementé dans gngeo, je pense que le probleme vient de la. faut vraiment que je me remete a bosser sur cette partie du code.

648

que gere cette partie sma? j'ai trouve plusieurs roms avec ce fichier sma justement

649

ca fait partie des protection anti copie (enfin de memoire, ne m'etant jamais vraiement occupé de cette partie)

650

bonjour a toutes et a tous, voila ça fait trois jours que j'ai cette machine, et forcement j'ai voulu m'essayer a la neogeo sur la gp2x.
forcement, ça marche pas grin je finirais bien par trouver, mais je voulais vous parler d'une chose.
ma rom de metal slug ne fonctionne pas, gngeo me dit mauvais romset ... apres avoir cherché, j'ai compris ce qu'il fallait faire dans le romcr, est a ma grande surprise, j'ai contaté que tous les noms corespondaient parfaitement eek
cela peut etre du a quoi ?

ah oui un truc aussi, (est ce important je sais pas) mon bios neogeo fonctionne parfaitement avec une ancienne version de gngeo2x, mais pas avec la version 0.7, ce dernier me dit qu'il manque des "choses" pourtant bien présentes.

651

Si tu utilise la nouvelle version (la 0.7), il faut tout réinstaller (cad le repertoire complet gngeo, pas juste le binaire). En effet la conf à un peu changer et du coup il faut le deenier gngeorc qui se trouve dans le repertoire conf. Pareil pour les romrc qui se trouvent maintenant dans le repertoire romrc.d alors qu'avant c'etait un fichier tous simple.

652

par curiosité, j'ai tout réinstallé et, je n'ai touché a rien, mais vraiment a rien. j'ai juste mis mon bios et ma rom et la surprise ça fonctionne.

j'en ai profité finalement pour installer neorageX et fait quelques réglages et c'est une vrai merveille.

on te la deja dit mainte fois, mais bravo et encore merci pepone smile

653

pour moi sa fonctionne toujours pas et j'ai tout essayé! (enfin je pense :s)

quand je lance l'utilitaire il me met "couldn't fine couldn't load romrc" alors qu'il est ds le même répertoire!!! j'ai essayé avec svcplus.zip et magdrop3.zip

S.O.S :'(

654

tu utilise la 0.7?

655

oui j'ai la 0.7

656

tu as bien supprimé l'ancienne installe avant de mettrer la v0.7?

tant qu'a etre dans le topic, je souhaiterais savoir si pepone compte mettre le support de 2 joy en USB?

657

faut que je travail dessue. Pour le moment, la version de la lib SDL que j'utilise plante avec un joy usb. Surement pas grand chose, mais j'ai pas encore eu le temps de regarder plus en detail.

658

oki merci de tout ton boulo pour nous permettre de profiter des joies de la neogeo en portatif wink

659

en fait je n'ai jamais eu l'ancienne version ^^

J'ai remarqué que dans le zip de la rom il y a des fichiers .rom alors que dans le fichier .rc se sont des fichiers .bin!
Y a moyen de convertir ou c'est normal?

660

ben tu renomme juste ca devrait passer