Kevin Kofler (./51) :
Il y a bien plus de 5% du code de OS X qui est constitué de logiciels libres parasités. Samba, c'est 100% Apple? Les libs comme zlib, c'est 100% Apple? CUPS n'est Apple que depuis qu'ils l'ont racheté. Etc. 
Bah non, ce n'est pas parasité... Les développeurs souhaitaient que leur logiciel puisse être utilisé dans un OS propriétaire, tout simplement. Apple n'a rien parasité, mais bon, comme toujours, tu es incapable de comprendre que des personnes puissent penser différemment de toi...
Kevin Kofler (./88) :
Flanker (./76) :
Linux est encore moins dérivé de System V ^^
Mais il n'a jamais prétendu l'être et il est plus compatible avec System V que OS X. Il n'y a qu'à voir launchd qui est totalement incompatible avec les initscripts System V.
Tu es tout de même ahurissant de mauvaise foi...
Tu prétends qu'OS X n'est pas un vrai UNIX contrairement à Linux parce que Linux n'a jamais prétendu dériver de System V ?

Quand est-ce qu'Apple a prétendu dériver de System V ? Tu as beau dire tout ce que tu veux, Leopard
EST un UNIX, et Linux
N'EST PAS un UNIX. Que ça t'emmerde ou pas, ça n'a aucun sens de dire qu'un OS qui est incompatible avec UNIX est plus proche d'UNIX qu'un véritable UNIX

On sait bien que pour toi, il ne faut respecter les standards que quand ça t'arrange...
s/t'arrange/arrange les utilisateurs/
C'est idiot de respecter un standard juste pour respecter le standard, l'intérêt des standards est une compatibilité avec les programmes des utilisateurs, or si on peut avoir plus de compatibilité en proposant la LSB ou même une interface totalement non standardisée qu'en proposant POSIX pur et dur, ben quel est l'intérêt de proposer POSIX pur et dur? La compatibilité POSIX à 99,9% de GNU/Linux est largement suffisante. (Les programmes qui veulent afficher -e à l'écran avec echo, ça ne se trouve pas tous les jours.)
Je remarque juste que ton discours change toujours autant pour que ça t'arrange...
Tu as comparé la taille du code avant de dire ça ?
Je ne peux pas, le code des composants 100% Apple n'est pas disponible. 
Prends donc la taille des binaires pour avoir une estimation... Le framework Cocoa et les applis de base (donc 100% Apple / NeXT) forment de loin la plus grande partie du travail
Non, XNU a été développé par les mêmes développeurs qui ont fait OS X...
Mais pas Mach sur lequel ils se sont basés et qui a été développé à la Carnegie Mellon University. XNU n'est qu'un mélange de Mach et de BSD.
Quel est le problème ?
OS X a plus de parts de marché que le reste des Unix et Linux, donc le standard de facto, c'est soit le serveur graphique de Windows, soit celui de Mac OS X... Ou alors tu parles uniquement des machines qui ont X11 ?
Je parle du monde de Unix au moment où Apple a décidé de faire devenir son Mac OS un "Unix". Et même Apple a reconnu que X11 est essentiel, sinon ils ne le livreraient pas avec OS X. Mais du coup OS X se retrouve avec un mélange hétérogène de 2 interfaces graphiques assez différentes.
Ah oui, c'est sûr, si tu parles des UNIX avant qu'OS X ne soit un UNIX, il n'y avait qu'X11... Bref, dans tous les cas, tu dis qu'X11 est majoritaire sur l'ensemble des OS utilisant X11

Oui, mais dans tous les cas, OS X a plus de parts de marché 
Non. Déjà il n'est même pas clair que OS X ait plus de parts de marché que GNU/Linux, sans même compter toutes les autres installations de X11.
tssss allons, mon petit Kevin, sois sérieux un petit peu !
Faux, cf. XRandR, tu n'es pas à jour.
Oui, depuis fin 2007, 2008 ? Là on parle de choses qui existent dans n'importe quel OS sérieux depuis le XXème siècle, hein

Il n'est vraiment pas fait pour des OS basés sur une interface graphique,
Il est fait pour quoi alors? 
bonne question

Zerosquare (./84) :
Et puis, X est lourd et complexe en partie parce qu'il a été conçu autour de la séparation client/serveur
s/lourd et complexe/flexible et puissant/L'absence de cette fonctionnalité est justement la grande lacune de toutes les alternatives proposées.
Ah bon ? Remote Desktop fonctionne très bien, pourtant... Idem pour le partage d'écran de Mac OS X... Mais bon, tu n'as sûrement jamais utilisé ce genre de fonctionnalité, mais ça ne t'empêche pas de parler sans savoir

alors qu'aujourd'hui on s'en sert quasiment pas.
Si, au contraire, les connexions Internet modernes sont enfin suffisamment rapides pour pouvoir utiliser le X11 forwarding à travers Internet.
Oui, pour dépanner, pas plus
mais c'est l'exception plutôt que la règle.
Ben non, c'est la meilleure manière d'être mobiles, on fait tourner son PC chez soi avec sshd ouvert et partout où on se trouve on a accès à tous ses logiciels à travers ssh -X.
euh.... faut sortir un peu de chez soi, hein ^^