arnsy (./119) :
Kevin Kofler (./104) :
Au fait, j'avais survolé ce point important:
arnsy (./50) :
Un jour faudra admettre que si les gens ils utilisent pas Linux, c'est juste qu'ils en ont rien à branler !
Tu te veux communiste et tu défends les logiciels propriétaires des grands patrons capitalistes qui nous exploitent plutôt que les logiciels libres codés par le peuple travailleur pour le bien de ses camarades?
Sale bourgeois hypocrite, va!
Mais n'importe quoi !
Pour faire une analogie, c'est un peu comme si un étudiant gauchiste anar gueulait après le supermarché parce que la masse des travailleurs ne vient pas bouffer des "patates libres" dans le jardiland autogéré de sa fac en grève.
La manière de laquelle tu te fous de la gueule de nos camarades en grève est inadmissible!
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le travailleur en a rien à branler des patates de la fac, et il aimerait juste avoir assez de thunes pour pouvoir s'acheter de la bouffe au supermarché du coin.
Tu parles comme un social-démocrate.

Donner des aumônes au peuple ne résout rien.
Le peuple veut ne pas avoir besoin de payer un prix disproportionné par rapport aux coûts de production pour les patates ni pour les logiciels! Pour les logiciels, je ne vois pas pourquoi le prix devrait être non nul. La production coopérative est la solution. Ça a d'ailleurs été fait pour les produits agricoles en URSS. Quelle partie de "donner les moyens de production au peuple" ne comprends-tu pas? Les
moyens de production. Pas des thunes pour acheter les produits des capitalistes.
Et l'état actuel des logiciels libres, c'est plutôt un jardin plein de produits délicieux que de patates. (Mais il y a aussi des "patates" pour ceux qui aiment ça, cf. la console, les WMs légers etc.) Et si tu n'aimes rien de ce qui est cultivé dans le jardin libre, tu es libre de planter autre chose.

Moi je suis communiste, pas gauchiste.
Le pauvre Marx doit se retourner dans sa tombe face à une telle distinction absurde.

PS : Et, soit dit en passant, Linux n'est pas codé par "la masse des travailleurs pour le bienfait de leurs camarades", mais par des bourgeois qu'ont tellement rien à foutre de leur vie qu'ils trouvent ça super cool de se lancer dans le rebellisme virtuel.
C'est toi le bourgeois qui achète les logiciels des capitalistes.