kuk Le 23/03/2006 à 21:03 ceux qui cassent et ceux qui cassent pas ?
Dans les manifs y'a des gars externes aux revendications qui viennent pour "casser du CRS"... après il y a des syndicalistes qui sont blessés, par la charge massive des CRS, mais faut pas non plus dire que c'est des anges qui n'y peuvent rien de frapper dans le tas... parce que t'as pas mal de CRS qui se défoulent et qui sont conscients de ce qu'ils font !

MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.
Parfois il y a mêmes des policiers casseurs qui agissent pour légitimer l'action des CRS, mais bon de nos jours doit déja y avoir pas mal de casseurs volontaires.
Les forces de l'ordre sont de plus en plus presente, bien plus qu'avant..
J'ai fait pas mal de manif quand j'etait lyceen et etudiant (dont l'episode CIP qui s'etait passé sans trop de degats même si il y avait eu deja à l'epoque quelques "casseurs" mais pas dans ces proportions..) c'est l'effet "Sarko"
Les CRS je les ai vu sortir TRES violemment des manifestant totalement pacifistes qui faisaient un sitting depuis une semaine dans un parc d'une ville du sud de la france pour eviter qu'il soit detruit pour construire une merde moderne,
je les ai vu aussi frapper des manifestants qui bloquaient une usine qui avait fait un lot de licenciments abusifs, un manifestant a même fini handicapé..
Dernierement un manifestant, dont il est dit qu'il etait en etat d'hebrieté (heu ouais peut etre.. et alors ? du coup il meritait son sors ?), à été pietiné par les CRS alors qu'il n'etait pas du tout agressif... au derniere nouvelle il etait dans le comas.. mais depuis on en parle plus.. (peut etre est il mort ? )
La repressions est là aussi pour nous faire peur et nous decourager à ouvrir notre gueule (et c'est bien relayé/amplifié par les medias)
La justification du CPE et son utilité est tres discutable, et là ou le bas blesse.. c'est que cela n'a pas été discuté justement..
Cela veut dire qu'aujourd'hui on fait passer une loi, puis on en discute apres..
je vais dire à mon patron ; vous m'augmenter c'est decidé, puis on verra apres si c'est justifié ou non !
L'entetement politique montre bien à quel point le gouvernement se souci comme d'une chemise de l'opinion publique,
Villepin d'ailleur doit etre assez à mal en ce moment car il ne doit pas faiblir et mener à bien cette loi promise à ces patenaires financier (ou à ses "officieux patrons")
De plus il faut avouer qu'il s'agit aussi d'un ras le bol general de tout ce qui se passe en France en ce qui concerne le "rabaissement social"
que ce soit la loi fillon, bolkenstein, la supression d'un jour ferié, les droit des marges arrieres pour les grandes surfaces, la loi DVDSI et tout ses gros "cadeau" aux lobby
En justifiant tous cela par la crise ou la "decroissance" alors que les plus grands groupes font des benefices records et que la consommations des français à ateint dernierement son apogé !
Bref tout cela montre qu'il reste encore une etincelle d'opposition populaire en france et que si on ne fait rien pour limiter ou supprimer cette loi, d'autres encore pire viendront à la suite jusqu'a ce que le regime sociale soit equilibré avec celui de toute l'Europe.. c'est a dire au plus bas... comme en Amerique (ou cela marche si bien... enfin pour ceux qui ont de l'argent... et qui sont les même que ceux qui construise aujourd'hui l'Europe et donc la france de demain)

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Non pas cette scene là en effet... mais les autres oui..
Deja mettre les CRS en face.. c'est deja vouloir que cela s'envenime...
les CRS etaient presents DES les debuts des manifestations (alors qu'il n'y avait pas encore d'excactions.
..)
Avant les CRS n'etaient utilisés qu'en DERNIER recours (efin avant dernier parcequ'apres c'est l'armée.. mais bon là c'est plus une manif ou une emeute.. mais une insurection) alors que maintenant ils sont là systematiquement !

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
kuk Le 24/03/2006 à 00:03 si ils ont dit tout ce que tu viens de dire Tanuki, il suffit de porter pleinte, et c'est reglé, ça m'étonne que ton prof d'histoire n'a rien dit
Lunem Le 24/03/2006 à 00:06 Clairement! Au lieu d'aller les tabasser pour que eux puissent porter plainte...

(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)
kuk Le 24/03/2006 à 09:06 c'est en Bielorussie Hier, mais c'est pareil en Russie
c'est un slogan de Mai 68
tyler-durden76 el gaucho de la pampa del pays cauchois.
kuk Le 24/03/2006 à 09:56 c'est surtout une citation d'Ernesto, non ? qui a du la piquer ailleur...
Il ne faut pas généraliser, la situation ctuelle est intenable mais n'est pas que de la faute des patrons, ni que de la fautes des syndicats, ni que de la faute du gourvernement. Depuis Mai 68 la France est devenu un pays qu'on ne peut pas reformer.
Quant à l'histoire du jeune pietiné, France Info avait rapporté qu'il avait été vicitime d'une bagarre entre manifestants et que les CRS étainet intervenu pour calmer le jeu et dissiper la foule. Le seul problème c'est que tout le monde à le sang chaud. Personne ne veut prendre du recul, et au nom de la solidarité on se permet des actions inacceptables. genre tabasser les étudiants qui veulent aller en cours.
Moi quand je vois ce genre d'événement je ne peux pas les soutenirs. On dirait des gamins qui arrêtent de respirer.
les Français ne sont JAMAIS contents et ne veulent pas changer comme le disiant Georges Marchais "Nous n'avons jamais changé, nous ne chagerons jamais, nous sommes pour le changement"
kuk Le 24/03/2006 à 17:25 ben je vois pas ou ils sont les fachos sur ce Blog, et les photos sa passe de commentaire effectivement