240

very :
C'est différent. Les gamins des familles monoparentales ont tout de même référence à l'autre parents qui est de sexe opposé, même s'il n'est pas quotidienement là. Au niveau des repères, l'autre parents existe quand même. (et même dans le cas du décès, il y a quand même souvent une référence ancrée pour la gamin) Mieux, pour la jeune enfance, souvent la famille n'est pas (encore) monoparentale. Bref, reduire les familles monoparentales à "y'a un et un seul parents ", c'est un peu court.
A oui, aussi, force est de reconaitre que la plupart du temps ce sont les mères qui gardent les gamins. Les couples de gays, c'est p-t une impression, mais je pense que ce serait surtout des couples de mâles qui voudraient adopter.

Ben, les enfants élevés par des parents gays, ils ont tout autant un vrai papa biologique et une vraie maman biologique que les enfants élevés par des hétéros ou par des parents seuls, hein. Les situations peuvent être complexes dans chaque cas, je ne vois pas ce que ça change.

(la dernière phrase du paragraphe, sort d'on ne sait où et est vraiment du grand n'importe quoi tritop)
very :
Puisque tu veux l'entendre je vais le dire: j'eu préféré être un enfant de la nation plutôt que d'être adopté par un couple Homo, qui n'aurait de toute façon pas été de vrais parents. (déjà par ce que c'est dur 'avoir de 'vrais' parents lorsque l'on est adopté... sauf cas des très bas âges avec 2 parents morts, la plupart du temps il y a quand même référence aux vraies parents qquepart chez le gamin..) Ensuite, avec ton genre d'argument, on fait adopter à qui-le-veut sans être aussis eigent sur les critères, ...

(je passe sur le fait que ce que tu racontes est un manque de respect assez puant, sachant que tu n'as sûrement aucune idée de ce que c'est qu'être né orphelin)

Selon l'American Academy of Child & Adolescent Psychiatry, 30% des enfants en famille d'accueil (non adoptés, donc) développent de graves troubles émotionnels, de comportement, et/ou de développement (source). Toi qui prône le bien être de l'enfant avant tout, sachant que j'ai aussi cité une étude montrant que les enfants élevés par des gays n'ont pas plus de problèmes que ceux élevés par des hétéros, continueras tu dans le non sens en maintenant toujours qu'il vaut mieux que l'enfant soit placé en famille d'accueil plutôt qu'adopté par des gays ?
very :
Et pour conclure, la sodomie ça te regarde, mais adopter un gamin, il ne s'agit pas que de ton droit ou de celui de ton couple, nan. Faut arréter avec le misérabilisme. ça concerne d'abord le gamin, point.

Oui, tu l'as déjà dit 37 fois, et je t'ai répondu 37 fois que je suis d'accord. Mais à part répéter ça, et des "moi je pense que", "j'ai l'impression que", et autres "j'ai le préssentiment que", il n'y a pas grande substance dans tes posts. Bizarrement par contre tu n'as pas répondu à l'étude que j'ai citée.




Je voudrais rajouter un dernier argument en faveur de l'adoption par les homosexuels. Le fait est que de toute façon, aujourd'hui, c'est une réalité. Nombreux sont les enfants qui sont élevés dans un couple gay de nos jours, simplement sans qu'il y ai une autorité parentale légale partagée. C'est tout à fait légal, et c'est aussi inimaginable de l'interdire (on ne va pas se mettre à dire "ah, attention vous pouvez faire ce que vous voulez, mais bon à partir du moment où vous avez un enfant il est interdit de changer d'orientation sexuelle" tritop). A partir du moment où ça existe, il est je pense bon *et* nécéssaire d'y accorder un statut légal, de permettre aux "parents" de partager l'autorité parentale légale, etc ... La loi ne peut pas rester décalée des réalités.
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

241

J'admire toujours autant la façon dont tu utilises le mot "nombreux".
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

242

J'ai utilisé trois fois le mot "nombreux" dans les deux dernieres pages.
Moumou :
nombreux sont ceux qui ne voient pas de problèmes à accorder le mariage aux gays tout en étant contre le droit à l'adoption

En France, 15% de la population : source
Moumou :
il existe toujours de nombreux pupilles

En France, environ 3000 par an : source pour 2003
Moumou :
Nombreux sont les enfants qui sont élevés dans un couple gay de nos jours

33% des foyers lesbiens et 22% des foyers gays américains comprennent un enfant de moins de 18 ans : source


Je n'écris pas au hasard, mais c'est vrai que j'aurais peut être dû plus souvent citer mes sources. C'est chose faite.
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

243

Je ne parle pas que de ce topic va happy
Moumou :
Moumou :
Nombreux sont les enfants qui sont élevés dans un couple gay de nos jours, simplement sans qu'il y ai une autorité parentale légale partagée.

33% des foyers lesbiens et 22% des foyers gays américains comprennent un enfant de moins de 18 ans : source

Je n'écris pas au hasard, mais c'est vrai que j'aurais peut être dû plus souvent citer mes sources. C'est chose faite.


Ca reste une fraction d'une fraction de la population minoritaire d'un pays étranger, je ne vois pas trop ce que ça vient faire ici, et ça ne justifie pas vraiment le "nombreux" à mon sens.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

244

Si tu trouves que je manque de source dans d'autres topics n'hésite pas à m'en faire part, car comme tu le vois je me permets parfois par facilité d'avancer des propositions sans les défendre avec une citation même si je sais très bien que si quelqu'un veut une source je la retrouverai facilement.

Enfin, revenons à nos statistiques :
Ca fait un quart (en imaginant qu'il y a autant de gays que de lesbiens) de 160000 foyers, ça fait 40000 foyers et donc *au moins* 40000 enfants. C'est effectivement "nombreux". Même pour les USA.

Je cite les chiffres américains parce qu'il est difficile de trouver des chiffres sur ces questions, pour la France. Cependant les Etats Unis sont moins avancés que nous sur ce genre de question et il est légitime de penser que ce soit la même chose chez nous.

<plus tard>

Bon, j'ai bien farfouillé partout et j'ai trouvé ça. C'est édité par "l'association des parents et futurs parents gays et lesbiens" et donc c'est à prendre avec des pincettes. Ils expliquent pourquoi il est difficile de trouver des chiffres : l'Insee ne prend plus en compte l'orientation sexuelle dans son recensement. Mais ils citent des chiffres calculés par l'Institut national d'études démographiques qui déclare qu'entre 15000 et 20000 enfants sont concernés en France. Ils sont "nombreux" et clairement non négligeables.
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

245

Moumou :
A partir du moment où ça existe, il est je pense bon *et* nécéssaire d'y accorder un statut légal, de permettre aux "parents" de partager l'autorité parentale légale, etc ... La loi ne peut pas rester décalée des réalités.
Nil (./159) :
Après, je suis d'accord qu'il y a d'autres problèmes qui entrent en jeu (par exemple, j'ai un peu de mal à comprendre le fait qu'on vive de façon différente sa sexualité, mais qu'en même temps on refuse l'ensemble des facteurs apportés par cette différence), mais je reste persuadé que fermer les ponts en arguant que "c'est mal" ou "c'est pas normal", c'est refuser de voir une réalité déjà existente. Je peux comparer ça avec certaines personnes qui refusent de parler des risques liés aux rapports non protégés aux collégiens sous prétexte que ce n'est pas normal d'avoir des rapports sexuels en dessous de 15/16 ans... C'est un fait, il y en a, et refuser de l'admettre et de mettre en place un cadre est au final plus dangereux qu'autre chose.

avatar

246

Tiens moi aussi j'ai l'impression qu'on répète des trucs que j'ai déjà dits cheeky
Moumou :
Je pense que deux parents, même homosexuels, seront toujours un meilleur entourage pour un enfant qu'un seul. [...] Donc on ne peut pas interdire l'éducation monoparentale. Mais, non seulement on ne l'interdit pas, mais on l'accepte comme si elle était normale. A ce moment là je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas accepter des parents gays.

Sally :
l'argument qui consiste à dire qu'un enfant a besoin d'avoir des parents des deux sexes pour se développer correctement, sinon il lui "manque" quelque chose dans l'environnement familial¹, cet argument donc me semble exactement aussi pertinent² [...]

¹ soit dit en passant ça sous-entend qu'il faudrait interdire les familles monoparentales et je vois pas trop comment on pourrait faire confus.gif
² voire moins dans le cas où il y a deux "parents" de même sexe, parce que malgré tout ils sont deux et ils sont différents l'un de l'autre, c'est donc un environnement beaucoup moins différent d'une famille "normale" que la famille monoparentale où effectivement on pourrait dire que l'enfant n'a qu'une seule et unique référence adulte, ce qui est vraisemblablement plus gênant.


avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

247

ba ouai et ça fait 3 pages ke j'ai dit qu'on avait toujours pas vu un semblant d'argument contre l'adoption par des parents homos cheeky

edit: m'enfin faut dire qu'en face ils font tt pour pas y répondre donc bon
avatar

248

Peio, mou²> ça fait 9 pages que je n'ai pas vu un argument tenable pour.

Moumou :
very :
C'est différent. Les gamins des familles monoparentales ont tout de même référence à l'autre parents qui est de sexe opposé, même s'il n'est pas quotidienement là. Au niveau des repères, l'autre parents existe quand même. (et même dans le cas du décès, il y a quand même souvent une référence ancrée pour la gamin) Mieux, pour la jeune enfance, souvent la famille n'est pas (encore) monoparentale. Bref, reduire les familles monoparentales à "y'a un et un seul parents ", c'est un peu court.
A oui, aussi, force est de reconaitre que la plupart du temps ce sont les mères qui gardent les gamins. Les couples de gays, c'est p-t une impression, mais je pense que ce serait surtout des couples de mâles qui voudraient adopter.

Ben, les enfants élevés par des parents gays, ils ont tout autant un vrai papa biologique et une vraie maman biologique que les enfants élevés par des hétéros ou par des parents seuls, hein. Les situations peuvent être complexes dans chaque cas, je ne vois pas ce que ça change.

je voulais juste dire que pour le coup des famils monoparentals, c'est beaucoup trop résumer de dire qu'il n'y a qu'un seul parent.
(la dernière phrase du paragraphe, sort d'on ne sait où et est vraiment du grand n'importe quoi tritop.gif )

Pour la première partie (à savoir que la majorité des familles monoparentales sont constitués de mère +gamins), c'est une évidence. N'importe quelle étude statistique devrait te le confirmer...
Pour la deuxième partie, je n'ai pas fait de recherche de sources précises, et j'ai clairment dis que ce n'était peut-être qu'une impression. N'empéche qu'il me semble qu'un couple lesbian peut plus façilement avoir un enfant naturel (une des deux mères qui porte quoi...) qu'un couple gay. Puis je sais pas, je serais curieux de voir les chiffres, mais j'ai toujours cru qu'ils y avait plus d'Homsexuels Hommes que femmes. Après c'est peut-être une questioin de visibilité, je sais pas.

Moumou :
very :
Puisque tu veux l'entendre je vais le dire: j'eu préféré être un enfant de la nation plutôt que d'être adopté par un couple Homo, qui n'aurait de toute façon pas été de vrais parents. (déjà par ce que c'est dur 'avoir de 'vrais' parents lorsque l'on est adopté... sauf cas des très bas âges avec 2 parents morts, la plupart du temps il y a quand même référence aux vraies parents qquepart chez le gamin..) Ensuite, avec ton genre d'argument, on fait adopter à qui-le-veut sans être aussis eigent sur les critères, ...
(je passe sur le fait que ce que tu racontes est un manque de respect assez puant, sachant que tu n'as sûrement aucune idée de ce que c'est qu'être né orphelin)

t'es bien placé pour parler de manque de respect assez puant.

Selon l'American Academy of Child &amp; Adolescent Psychiatry, 30% des enfants en famille d'accueil (non adoptés, donc) développent de graves troubles émotionnels, de comportement, et/ou de développement (source). Toi qui prône le bien être de l'enfant avant tout, sachant que j'ai aussi cité une étude montrant que les enfants élevés par des gays n'ont pas plus de problèmes que ceux élevés par des hétéros, continueras tu dans le non sens en maintenant toujours qu'il vaut mieux que l'enfant soit placé en famille d'accueil plutôt qu'adopté par des gays ?

Tu simplifie beaucoup trop les choses. Et une pauvre étude dans ce genre de sujet, ça ne reste qu'une pauvre étude.

Moumou :
very :
Et pour conclure, la sodomie ça te regarde, mais adopter un gamin, il ne s'agit pas que de ton droit ou de celui de ton couple, nan. Faut arréter avec le misérabilisme. ça concerne d'abord le gamin, point.

Oui, tu l'as déjà dit 37 fois, et je t'ai répondu 37 fois que je suis d'accord

Si je l'ai répété 37 fois, c'est par ce que ça fait 37 fois que tu recomence à faire du misérabilisme, que tu met sur le même plan des choses qui no'nt rien à voir. ( je fesais référence à ta 'conclusion' là)

. Mais à part répéter ça, et des "moi je pense que", "j'ai l'impression que", et autres "j'ai le préssentiment que", il n'y a pas grande substance dans tes posts.

Mais oui, et toi tu fais mieux..

Bizarrement par contre tu n'as pas répondu à l'étude que j'ai citée.

C'est simple: j'avais la flemme, et je ne lu que la dernière partie (celle pour les flemmards) de ton(tes) posts de la dernière page.

Moumou :
Je voudrais rajouter un dernier argument en faveur de l'adoption par les homosexuels. Le fait est que de toute façon, aujourd'hui, c'est une réalité. Nombreux sont les enfants qui sont élevés dans un couple gay de nos jours, simplement sans qu'il y ai une autorité parentale légale partagée. C'est tout à fait légal, et c'est aussi inimaginable de l'interdire (on ne va pas se mettre à dire "ah, attention vous pouvez faire ce que vous voulez, mais bon à partir du moment où vous avez un enfant il est interdit de changer d'orientation sexuelle" tritop.gif ). A partir du moment où ça existe, il est je pense bon *et* nécéssaire d'y accorder un statut légal, de permettre aux "parents" de partager l'autorité parentale légale, etc ... La loi ne peut pas rester décalée des réalités.

Du point de vue global, ce n'est pas par ce que quelque chose est réel/effectif qu'il faut le légaliser. Il faut légiférer, peut-être, même sûrement, mais pas forcément légaliser. Sinon on légalise la drogue, les putes, les vols.. cheeky
Puis on ne peut pas forcément tout régler par la voi légistlative non plus. ( c'est une belle utopie, mais ça reste une utopie)
je pense en particulier à l'eutanasie, ..
Je suis bien évidement sensible à ces cas, et je sais bien que tu ne va pas leur interdire d'être homo alors qu'ils ont un enfant, je suis conscient des problèmes que le non-partage de l'autorité peut créer. (notement dans le cas d'un décès d'un membre du couple, etc..).

Soit-disant, on peut déjà remarquer que ce sont des cas assez semsiblement différents de l'adoption. Et du point de vue logique, je ne vois pas en quoi ça devrait influer sur la décision général de société. Tu repars dans du misérabilisme là... (je ne dis pas qu'il faut être insensible, mais ce n'est pas ce genre de faits particuliers qui doivent influencer sur la décision à prendre.)
( en plus, tu peux très bien légiférer sur ce cas particulier qui est en fait sensiblement différent du pb de l'adoption )

Peio> c'est clair que tois t'es vachement constructif et tu a pleins de leçons à nous donner wink.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

249

j'ai dit quoi de non constructif ici ? rien je pense :\

et je vois pas pourquoi on devrait donner des arguments pour, qd on interdit qqch c'est parce qu'il y a une raison non ? pas parce que rien ne dit que c'est bien

edit: et arrete de te croire supérieur avec tes posts kilométriques, ça montre juste que t'es incapable d'etre concis, rien de +
avatar

250

Peio> ben des mon dernier post c'est surtout les citations qui font la longueur. Et comme moumou n'aime pas (à juste titre) le hors-contexte, voilà.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

251

pour ce que tu dis il est long. en + tu viens me parler de constructivité alors que j'ai plutot évité les "t'es bien placé pour parler de manque de respect assez puant. " "Mais oui, et toi tu fais mieux.. ".

-> paille/poutre ?
avatar

252

Encore ? tain décidément ça a un succès invraisemblable cette histoire de longueur des doigts... (je suis tombé sur ça en cherchant autre chose, à savoir des sources pour répondre à very que les homosexuelles féminines sont je pense aussi nombreuses que les masculins, mais effectivement moins visibles notamment je pense parce que c'est nettement plus mal vu que l'homosexualité masculine, et qu'elles n'ont donc pas tendance à le crier sur les toits. Je n'en ai pas encore trouvé)
En avril dernier enfin, une autre équipe américaine a tenté de mettre en évidence une association entre le schéma de la main masculine et le comportement sexuel. Sous l'action des hormones mâles, les hommes ont un index plus court que l'annulaire. Or, selon les auteurs, les femmes homosexuelles auraient une main possédant ces caractéristiques masculines !

tritop. Mesurez la longueur de vos doigts et vous connaîtrez votre orientation sexuelle, votre prédisposition à la violence (ça je l'avais lu ailleurs), etc.
Tiens d'ailleurs si on combine ça avec la chiromancie on peut déduire des faits intéressants : l'index est le doigt de Jupiter, un index long est donc signe de confiance en soi, voire s'il est très long d'un égo disproportionné. Il en résulte que les personnes qui sont attirées par le sexe masculin (celles qui ont l'index long) sont les personnes qui souffrent d'un excès de confiance en elles-mêmes. En revanche, les personnes qui doutent d'elles-mêmes sont attirées par les femmes.
(On peut aussi dire que les personnes agressives sont souvent celles qui manquent de confiance en elles, mais ça c'est pas marrant ^^)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

253

(j'allais faire une remarque sur les lesbiennes, l'absence de pénis et en plus le fait qu'elles aient un index plus court, mais finalement je me tais cheeky)
avatar

254

Peio :
pour ce que tu dis il est long. en tu viens me parler de constructivité alors que j'ai plutot évité les "t'es bien placé pour parler de manque de respect assez puant. " "Mais oui, et toi tu fais mieux.. ".
-> paille/poutre ?

Pour ce qui est de ça je lui répondais sur à peu près le même mode que lui, c'est tout.

Et pour répondre à ta fameuse question (c'est un droit et comme y'a aucun argument irrévocable contre faut l'accorder), je me permet de reformuler le problème, idéalement:
Pour moi c'est un droit que le gamin ait 'accès' à un couple de parents hétéro. Ce serait lui nier ce droit fondamental que de le faire adopter par des homos.

( la formalation est très idéal, mais ça revient à ce que je disais à propos du "droit" des homos à moumou, et comme je l'ai déjà dis 38 fois maintenant je suis surpris que tu ne l'ai pas déjà vu )
Sally :
je pense parce que c'est nettement plus mal vu que l'homosexualité masculine

C'est marrant comme sujet. A vrai dire je pensais plutôt à l'inverse, mais en y réfléchissant sérieusement je pense que tu a sûrement raison.
En fait, c'est sûrement du au fait que je suis plutôt dégouté/répugner physiquement lorsque je vois deux homes faire quelquechose (à coemncer par s'embrasser, parlons pas de plus loin), alors que deux femmes, pour être honête je pense que ça m'exite plus qu'autre chose. Mais bon, surement est-ce l'inverse pour une fille hétéro ?
J'essaierais de me renseigner sur le sujet... Mais si les femmes sont beaucoup plus discrète sur ce point là, c'est peut-être aussi qu'elles peuvent procrér un enfant (certes avec une aide extérieur et une reponsabilité d'un seul des deux membres du couple) assez naturellement. Mais pour tous les sujets qui touchent à la (revendication) homosexuel, elles sont plus discrètes.

edit: cross

«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

255

Bah du moment que le majeur est long ^^

j'ai trouvé une interview que je vous conseille de lire ^^ je suis d'accord avec à peu près tout ce qu'elle dit.
http://sciencespo2005.free.fr/anthropologie/elisabeth_handman.php
C'est long donc en voici des morceaux choisis (hum en fait après l'avoir fait je me rends compte que c'est assez difficile de saucissonner comme ça le texte donc je vous recommande de lire l'article quand même) :
les anthropologues rencontrent souvent au cours de leurs recherches des familles homoparentales qui le sont sans le dire : par exemple, au sein de sociétés africaines, si au sein d’un lignage, il n’y a pas d’homme qui puisse poursuivre la transmission des biens, on décide qu’une femme devient homme. Elle épouse une femme. Un homme fait des enfants à cette femme, bien qu’il soit dans la hiérarchie sociale inférieur : il sert donc d’étalon. Cette femme-homme a donc des enfants qui l’appellent père. Cela lui donne beaucoup de pouvoir.
[...]
Les papas poules sont de très bonnes mères et il y a des femmes qui sont de très mauvaises mères. Il n’est pas évident que dans les couples mariés, ce soient les femmes qui donnent le plus d’affection.
Dans le psychisme de chacun d’entre nous, il y a des imagos paternels et maternels. Imago veut dire par exemple que pour une petite fille, la représentation du père est très importante, autant que celle de la mère à laquelle elle va s’identifier. Les imagos sont ce à quoi on peut s’identifier. Puisque chacun d’entre nous a des imagos paternels et maternels, s’il est capable d’avoir une bonne représentation affective avec l’enfant, que ce soit un homme ou une femme n’a pas d’importance, car les deux sont capables de sentiments et maternels et paternels.
[...]
Dans les familles monoparentales, ce sont les mères qui jouent le rôle de père pour l’enfant. Le fait qu’on ne l’admette pas pour les pères est dû à ce qu’on ne se les représente pas comme pouvant être maternants, ce que je ne pense pas. Par conséquent, un couple homosexuel peut être aussi maternant qu’un couple hétérosexuel. Les gens pensent qu’il y a une nature masculine et féminine, mais ce n’est pas vrai : ce sont des questions d’éducation et de rôles sociaux, auxquels on peut échapper. Je pense qu’il n’y a pas de nature de ce point de vue.
[...]
Quant aux autres tabous, les parents homosexuels peuvent être très fermes sur les autres interdits. Au moins un interdit essentiel : celui de l’inceste et la nécessité pour l’enfant d’avoir une tierce personne entre lui et sa mère ou son père. Mais c’est justement le compagnon ou la compagne qui enlève l’accès direct à la sexualité de son géniteur. D’où l’intérêt des familles biparentales – y compris homosexuelles – par rapport aux familles monoparentales.
[...]
Ce n’est pas parce qu’il y a deux sexes biologiques qu’il doit y avoir deux sexes psychiques. Ce qui est important dans un couple, c’est non pas l’altérité des sexes biologiques, mais la différence des sexes psychiques qui va équilibrer le développement de l’enfant.
[...] Les femmes et les hommes ont les mêmes caractéristiques, mais les sociétés ne leur permettent pas de les exprimer de la même façon. Lisez donc « De la violence et des femmes », paru chez Albin Michel. Je ne suis pas pour la promotion des qualités supposées de la femme.

avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

256

Pour résumer, elle dit bien que la différence de sexe est fondamentale dans la société et dans la représentation du gamin, que c'est important dans le couple....mais qu'en fait c'est surtout (non en fait uniquement) la différence psyschique qui compte.

Donc pour elle les couples Homos qui marchent et qui seraient apte à éduquer un enfant, ce seraient ceux ou l'un des deux (et seulement l'un des deux donc, sinon ça revient au même) serait de sexe psychique opposé à son sex naturel ? (je doute fortement que ce soit la majorité des homos, et je ne sais pas ce qu'ils en penseraient)

M'enfin, y'a cette phrase qui me pose un problème:
Ce n’est pas parce qu’il y a deux sexes biologiques qu’il doit y avoir deux sexes psychiques. Ce qui est important dans un couple, c’est non pas l’altérité des sexes biologiques, mais la différence des sexes psychiques qui va équilibrer le développement de l’enfant.

Y'a une contradiction ou c'est moi qui n'ai pas bien saisi ? (pour la cohérence, j'aurais inversé psychique et biologique dans sa première phrase)

Sinon, je suis pas forcément d'accord avec elle sur sa perception de fond des choses ( en fait très classique mais en remplassant 'physique' par 'psychique' )..
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

257

euh je ne pense pas que ton résumé soit pertinent, c'est beaucoup trop simpliste. Elle constate qu'il y a des rôles traditionnellements paternels et maternels, et elle dit qu'un enfant a besoin des deux, mais elle ne dit pas du tout que la différence est fondamentale puisqu'elle pense qu'une même personne est en mesure d'assumer les deux rôles... et pour ce qui est de la biparentalité, elle dit juste que c'est bien (à cause d'Œdipe) qu'entre l'enfant et chacun de ses parents il y ait une tierce personne pour faire barrage et éviter une fusion excessive, pas qu'il faut que l'un des parents soit comme ci et l'autre comme ça.

Sinon la phrase que tu cites est effectivement bizarre, en fait je ne sais pas si elle s'est embrouillée dans sa réponse ou si c'est les gens qui ont retranscrit l'entretien, mais c'est pas extrêmement clair (enfin à vrai dire j'ai pas trop compris la question non plus grin). Elle a peut-être mal choisi son expression de « sexe psychique », je pense que ce qu'elle veut dire est simplement qu'il faut une certaine complémentarité/différence entre les rôles/personnalités des deux parents, et que c'est ces personnalités qu'elle qualifie de « sexes psychiques »... la première phrase voudrait alors dire que ces sexes psychiques ne sont pas nécessairement au nombre de deux, ni forcément en rapport avec le sexe biologique. Je trouve l'expression « sexe psychique » mal choisie (vu que ça n'a pas de rapport avec le sexe) mais a priori elle utilise ça pour marquer l'opposition au « sexe biologique ».
Enfin j'avoue que ces trois phrases ne sont pas d'un sens limpide (et la pire c'est la première, que tu n'as pas citée cheeky), mais dans un entretien (donc en direct) ça arrive de s'embrouiller un peu en réponse à une question qu'on n'attendait pas ou qu'on ne comprend pas bien ^^ et puis le reste de l'interview est assez clair il me semble.
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

258

j'esayerais de le lire en entier si la flemme n'est pas trop grande cheeky. ( faut dire que Windows Vista béta 2 me rends encore plus flemmard --je n'ai pas compris à quoi servait les 1Go de driver, il ne m'a presque rien detecté sad - tongue ).
Mais effectivement à première vue parler de 'sexe psychique', ça insite (de façon sûrement trop simpliste) à reprendre tous les traitts traditionels des 'sexes bilogiques' mais avec une distribution différente. (psychique donc..).


Sinon, le Œ , en majuscule, pas mal hehe . (je suppose c'est considéré comme un char indissociable donc c'est normal que le 'e' soit aussi en majuscule ? )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

259

Ben, oui (d'ailleurs même si tu n'as pas la possibilité de faire le bon caractère tu es censé écrire OEdipe et en aucun cas Oedipe)
Sinon j'ai finalement trouvé un article sur la différence de visibilité entre homosexuels masculins et lesbiennes, mais je ne sais pas ce qu'il vaut j'ai la flemme de le lire cheeky : http://www.alterheros.com/francais/dossier/Articles.cfm?InfoID=174&ss=j
edit : bien que ce soit en français ça parle en fait du Canade :-\. Mais bon c'est intéressnt quand même, mais je cherchais un truc qui parle de la France, enfin tant pis.
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

260

A partir du moment où ça existe, il est je pense bon *et* nécéssaire d'y accorder un statut légal, de permettre aux "parents" de partager l'autorité parentale légale, etc ... La loi ne peut pas rester décalée des réalités.

faut-il légaliser les excès de vitesse ? pour le coup, ça doit être encore plus courant tongue
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

261

Non, mais il existe un cadre strict et légal par rapport à la vitesse : elle est autorisée en fonction de certains paramètres et dans certaines circonstances. (tongue)
avatar

262

very :

Selon l'American Academy of Child &amp;amp; Adolescent Psychiatry, 30% des enfants en famille d'accueil (non adoptés, donc) développent de graves troubles émotionnels, de comportement, et/ou de développement (source). Toi qui prône le bien être de l'enfant avant tout, sachant que j'ai aussi cité une étude montrant que les enfants élevés par des gays n'ont pas plus de problèmes que ceux élevés par des hétéros, continueras tu dans le non sens en maintenant toujours qu'il vaut mieux que l'enfant soit placé en famille d'accueil plutôt qu'adopté par des gays ?
Tu simplifie beaucoup trop les choses. Et une pauvre étude dans ce genre de sujet, ça ne reste qu'une pauvre étude.

MAIS JE CITE DES SOURCES AU MOINS BORDEL !! Je sais pas ce que tu comprends pas là !
J'ai déjà d'une part montré que c'était les opposants au mariage gay qui devaient prouver par des arguments autres que des pressentiments que le mariage gay est dangereux pour notre société, et d'autre part j'ai déjà cité deux études différentes, l'une citant les désavantages de l'éducation monoparentale, l'autre montrant que l'éducation homosexuelle n'a aucun effet négatif sur l'enfant.
very :

Bizarrement par contre tu n'as pas répondu à l'étude que j'ai citée.
C'est simple: j'avais la flemme, et je ne lu que la dernière partie (celle pour les flemmards) de ton(tes) posts de la dernière page.

Ben relis là, cette dernière partie, et tu verras que le dernier paragraphe contient un lien vers une étude scientifique crédible. Enfin, mieux que ça, c'est une conclusion tirée à partir de dizaines d'études scientifiques, donc c'est encore plus crédible.

Je ne te répondrai plus tant que tu n'avanceras pas d'arguments consistants.
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

263

J'ai déjà d'une part montré que c'était les opposants au mariage gay qui devaient prouver par des arguments autres que des pressentiments que le mariage gay est dangereux pour notre société

Et moi je t'ai montré exactement l'inverse. ( cf ./254 par exemple, mais bon à a peu près tous mes posts je l'ai répété (39ém fois ?))
Je ne te répondrai plus tant que tu n'avanceras pas d'arguments consistants.

On sera à deux à moins se fatiguer alors smile.
Je n'ai trouvé aucun des tes arguments consistants, et pour ton étude (en fait t'a raison j'avais lu ta partie de post mais pas l'étude), bha j'ai encore plus la flemme de la lire car elle est en anglais cheeky. (sur un forum francophone tout le monde ne parle pas forcément US ).
Bon, comme ce n'est pas trop long, je m'y colle...
Bon, pour une étude scientifique, ça ressemble plus à un comuniqué de presse (m'enfin je suppose leur citations exactes sinon j'ai pas finis, mais faudrais vérifier quand mêmes chaque étude cité...), en ce sens ça me convainc moyenement.
Après, leur procesus logique est biaisé: ils se contentent de nier les principaux préjugées caricaturaux. C'est sûrement bien plus fin que ça, et leur étude est incapable d'en rendre compte.
Ensuite, ce serait marrant de voir avec quels échantillons ils travaillent, (dans le cas de gays, ce sont des gamins qui ont eu une mère, le père à divorcé/autre raison, puis il s'est mis avec un mec ?) dans la mesure ou je me pose (fortement) la question de la représentativité de cet échantillon par rapport aux couples/gamins qui adopteraient/serainet adopter.

Enfin, pour troller un peu, autant je suis plutôt confiant lorsqu'ils s'agit de théorèmes/études dans de "vrais sicences" (maths, physique, un peu la médecinne, ..), autant dans des matières comme la psy* , j'y vais avec de très grosses pincettes. (même si c'est souvent intéressant ). [troll] D'ailleurs ils changent d'avis à peu près tous les 15 ans [/troll]
Si j'en ai le courage, je chercherais bien une étude qui prône le contraire, je suis persuadé que ça existe...

nan, les vraies études intéressantes, ce seront celles qui étudiront ça dans les pays qui l'on mis en place. Enfin idéalement il faudrais au moins 2~3 génération pour faire une étude absolument sérieuse cheeky
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

264

very :
nan, les vraies études intéressantes, ce seront celles qui étudiront ça dans les pays qui l'on mis en place. Enfin idéalement il faudrais au moins 2~3 génération pour faire une étude absolument sérieuse mod.gif

Et pourquoi ça ne serait pas la France ?
avatar

265

Si on ne se fie pas aux résultats des études en psychologie (soumises, comme toute études, à la peer review), on n'aura jamais d'argument définitif pour ou contre ce genre de choses. C'est facile de rejeter en bloc tous les arguments comme n'étant pas suffisemment convaincants pour toi, mais ça marche pas comme ça.

Et en fait, tu veux donc que les enfants des autres pays servent de cobayes pour voir si jamais ça peut marcher chez nous ? C'est tout de même assez paradoxal pour quelqu'un qui soi disant défend le bonheur des enfants.
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

266

Et en fait, tu veux donc que les enfants des autres pays servent de cobayes pour voir si jamais ça peut marcher chez nous ? C'est tout de même assez paradoxal pour quelqu'un qui soi disant défend le bonheur des enfants.

Tu me fait dire ce que je n'ai pas dis. Je n'ai pas dis qu'il fallait attendre ces études-là pour décider, je n'ai pas préciser dans quels pays ces mesurent sont/seront/devrainet êtres/ en place. J'ai juste donné un point de vue 'neutre' à peu près scientifique. (puisque l'on parlait d'études sicentifiques). Je n'ai même pas dis que ce devait être la France ou pas, j'ai rien dis du tout en fait...
D'ailleurs il y a le 'idéalement' et le 'cheeky' qui notait directement que bon on ne devrait pas trop les attendre à priori. ( mais entre le 'sicentifique formel idéal' et les prises de décisions, y'a une différence, et il faut savoir l'accepter ma foi...)

Tu invoque souvent que l'on te cite en hors-contexte, mais là tu fais fort cheeky.

Plus ciniquement mais sans immoralité, y'a d'autres pays qui ont déjà pris la décision récemment et sur qui on peut à ma connaissance peu influencer...Si on a le temps (bon après ça dépend de pleins d'autres trucs, je ne dis pas qu'il faut forcément attendre pour légiférer), ce ne serait pas bête de regarder ce qui se passe chez eux.

Moins ciniquement et pour reprendre ton " mon seul but est le bonheur des enfants", je pourais invoquer le même argument: d'autres pays l'ont déjà fait on ne peut pas à priori faire marche arrière. dans le but d'éviter au maximum la "soufrance" ( c'est assez mal choisi bh/sf..) des enfants, on devrait d'abord attendre un petit peu regarder chez eux comment ça se passe avant de prendre une décision qui va surement perdurer très longtemps.

Logiquement, ça se tient, même si à vrai dire ce n'est même pas le fond de ma pensée.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

267

(En même temps, c'est aussi ce que j'ai compris, pour le coup, cf ma réponse)
avatar

268

Pfiou, j'ai raté deux pages depuis la dernière fois, je décroche complètement...
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

269

ça nous fait une belle jambe
avatar

270

Je sais. Je voulais.
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life