very :
C'est différent. Les gamins des familles monoparentales ont tout de même référence à l'autre parents qui est de sexe opposé, même s'il n'est pas quotidienement là. Au niveau des repères, l'autre parents existe quand même. (et même dans le cas du décès, il y a quand même souvent une référence ancrée pour la gamin) Mieux, pour la jeune enfance, souvent la famille n'est pas (encore) monoparentale. Bref, reduire les familles monoparentales à "y'a un et un seul parents ", c'est un peu court.
A oui, aussi, force est de reconaitre que la plupart du temps ce sont les mères qui gardent les gamins. Les couples de gays, c'est p-t une impression, mais je pense que ce serait surtout des couples de mâles qui voudraient adopter.
Ben, les enfants élevés par des parents gays, ils ont tout autant un vrai papa biologique et une vraie maman biologique que les enfants élevés par des hétéros ou par des parents seuls, hein. Les situations peuvent être complexes dans chaque cas, je ne vois pas ce que ça change.
(la dernière phrase du paragraphe, sort d'on ne sait où et est vraiment du grand n'importe quoi

very :
Puisque tu veux l'entendre je vais le dire: j'eu préféré être un enfant de la nation plutôt que d'être adopté par un couple Homo, qui n'aurait de toute façon pas été de vrais parents. (déjà par ce que c'est dur 'avoir de 'vrais' parents lorsque l'on est adopté... sauf cas des très bas âges avec 2 parents morts, la plupart du temps il y a quand même référence aux vraies parents qquepart chez le gamin..) Ensuite, avec ton genre d'argument, on fait adopter à qui-le-veut sans être aussis eigent sur les critères, ...
(je passe sur le fait que ce que tu racontes est un manque de respect assez puant, sachant que tu n'as sûrement aucune idée de ce que c'est qu'être né orphelin)
Selon l'American Academy of Child & Adolescent Psychiatry, 30% des enfants en famille d'accueil (non adoptés, donc) développent de graves troubles émotionnels, de comportement, et/ou de développement (source). Toi qui prône le bien être de l'enfant avant tout, sachant que j'ai aussi cité une étude montrant que les enfants élevés par des gays n'ont pas plus de problèmes que ceux élevés par des hétéros, continueras tu dans le non sens en maintenant toujours qu'il vaut mieux que l'enfant soit placé en famille d'accueil plutôt qu'adopté par des gays ?
very :
Et pour conclure, la sodomie ça te regarde, mais adopter un gamin, il ne s'agit pas que de ton droit ou de celui de ton couple, nan. Faut arréter avec le misérabilisme. ça concerne d'abord le gamin, point.
Oui, tu l'as déjà dit 37 fois, et je t'ai répondu 37 fois que je suis d'accord. Mais à part répéter ça, et des "moi je pense que", "j'ai l'impression que", et autres "j'ai le préssentiment que", il n'y a pas grande substance dans tes posts. Bizarrement par contre tu n'as pas répondu à l'étude que j'ai citée.
Je voudrais rajouter un dernier argument en faveur de l'adoption par les homosexuels. Le fait est que de toute façon, aujourd'hui, c'est une réalité. Nombreux sont les enfants qui sont élevés dans un couple gay de nos jours, simplement sans qu'il y ai une autorité parentale légale partagée. C'est tout à fait légal, et c'est aussi inimaginable de l'interdire (on ne va pas se mettre à dire "ah, attention vous pouvez faire ce que vous voulez, mais bon à partir du moment où vous avez un enfant il est interdit de changer d'orientation sexuelle"
