Bonjour, j'ai lu dans un test d'époque (1991) que les BX de ce millésime étaient mieux insonorisées, ce qui les rendaient très silencieuses.
Ma question est de savoir où c'est fait l'insonorisation; la mienne de 87 à recu un "bloc" de mousse juste en dessous le capot (il me semble que les sports ne l'on pas), par contre le derrière du moteur n'a rien recu contrairement aux 16S.
Est t'il possible d'insonoriser la voiture? A quels autres endroits à t'elle été isolé? portières?
Merci
mad08 Le 28/06/2006 à 13:29 Salut,
en fait le moteur 1.9d de 71cv est plus silencieux que l'ancien je trouve.
Sinon oui, certaines bx ont eu de l'insonorisant entre le compartiment moteur et l'hhabitacle, genre la mousse comme sur les 16S mais aussi une bonne épaisseur derière le tableau de bord.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
Moi la mienne TZD Turbo je trouve qu'elle est tres bruillante (diesel oblige) alors qu'elle a insonorisation capot et derriere le moteur!!
Donc moi aussi je cherche un moyen pour réduire ce bruit car a la longue c un peu chiant, j'ai deja changé les supports moteur.
On peut rajouter un couche d'isolant sous l'isolant moteur, je sais pas genre produits d'isolation sonore pour maison qui font quelques centimètres.
mad08 Le 07/07/2006 à 10:46 Le top est de refaire une bonne couche d'isolation derrière le tableau de bord parce qu'elle est vraiment minime.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
ma 16 TRS possede l'isolant de capot et de tablier. ca la rends très silencieuse mais c'est une essence donc c'est plus facile a insonoriser.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Oui c'est sur que ce bloc n'est pas tres bruyant, j'ai le meme en fait mais avec quelques modifs puisque deja c'est un carbu simple corp et la boite est legerement plus longue je crois .
Mais ta 16 TRS est aussi silencieuse sur autoroute ? dans les environ de 120/130 km.h ?
aucun bruit, si ce n'est les roulements avant qu'il me faut changer.
J'ai un ami qui possede une serie 2, il n'a pas l'isolation sur le tablier.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Ah merci pour ton info Ludo16s ...
Du coup j'hesite a mettre la mousse isolante, si le changement n'est pas flagrant ...
Enfin maintenant je ne sais pas si mon moteur est aussi bruyant car c'est une BX 15 Image de nov 91 . Si quelqun possede une 14 et une 16 (ou 15) pour que je sache si le 1.6 l est plus discret que le 1.4 l .
Sinon Ludo16s tu les as trouvés ou tes mousses ? en casse sur une TRD Turbo pour le capot ? ou bien ?
JE me permet de remonter ce post suite à mon experience en Image ( BX de " base " mieux équipée ) et toute nouvelle en Ourane, et comme je change les TdB, je peux dire que l'isolation moteur se fait un peu partout.
Effectivement, l'isolation derrière la planche de bord est differente, surtout en bas, mais d'autre détails font certaine difference, ainsi, par exemple, les montant avant de pare brise sont insonorisé ( doublure mousse collé au plastique ) sur la Ourane, et rien sur la Image.
Donc je pense qu'une insonorisation ne se fait pas QUE sur le moteur, mais un peu partout ... .