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Bonjour, j'ai lu dans un test d'époque (1991) que les BX de ce millésime étaient mieux insonorisées, ce qui les rendaient très silencieuses.

Ma question est de savoir où c'est fait l'insonorisation; la mienne de 87 à recu un "bloc" de mousse juste en dessous le capot (il me semble que les sports ne l'on pas), par contre le derrière du moteur n'a rien recu contrairement aux 16S.

Est t'il possible d'insonoriser la voiture? A quels autres endroits à t'elle été isolé? portières?

Merci
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Salut,
en fait le moteur 1.9d de 71cv est plus silencieux que l'ancien je trouve.
Sinon oui, certaines bx ont eu de l'insonorisant entre le compartiment moteur et l'hhabitacle, genre la mousse comme sur les 16S mais aussi une bonne épaisseur derière le tableau de bord.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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J'ai piqué une photo sur le forum, je trouve qu'elle montre bien l'isolation:

pict00587mw.jpg

Il n'y a donc pas de problème pour acheter une plaque isolante en casse et la monter? je ne me trompe pas?
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Certaines versions, ici la sport n'ont même pas l'isolant du capot par contre elles l'ont au niveau arrière du moteur!

sport411jx.jpg
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Je confirme,la première photos provenant de chez moi,y'a pas un bruit dedans,bon en plus c'est vrai que c'est pas un mazout love
Soit fainéant tu vivras plus

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Moi la mienne TZD Turbo je trouve qu'elle est tres bruillante (diesel oblige) alors qu'elle a insonorisation capot et derriere le moteur!!

Donc moi aussi je cherche un moyen pour réduire ce bruit car a la longue c un peu chiant, j'ai deja changé les supports moteur.

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On peut rajouter un couche d'isolant sous l'isolant moteur, je sais pas genre produits d'isolation sonore pour maison qui font quelques centimètres.
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Le top est de refaire une bonne couche d'isolation derrière le tableau de bord parce qu'elle est vraiment minime.
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XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

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Bonsoir,
Je suis tout emoustillé par ces photos ! grin
En fait si il y bien quelque chose qui m'agace sur ma Bix c'est l'insonorisation ...
Je possede une bx 15 Image de nov 91 , et le "bruit" au dela de 100 km.h devient relativement desagreable; augmenter le volume de la radio, discution en voiture penible enfin bon, le bruit du moteur est en grande partie responsable de ce bruit il me semble car a 100km.h le regime moteur est presque de 3000 tr.min .
Enfin je voulai savoir si ces isolants moteur, aussi bien sous le capot que sur la cloison moteur/habitacle, etaient adaptable facilement (mon capot moteur est en acier)
et surtout s'ils etaient trouvable facilement que ce soit dans des casses ou chez citroen mais bon l'a j'imagine que le prix doit etre élevé ...

Merci d'avance pour les infos !
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

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ma 16 TRS possede l'isolant de capot et de tablier. ca la rends très silencieuse mais c'est une essence donc c'est plus facile a insonoriser.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Oui c'est sur que ce bloc n'est pas tres bruyant, j'ai le meme en fait mais avec quelques modifs puisque deja c'est un carbu simple corp et la boite est legerement plus longue je crois .
Mais ta 16 TRS est aussi silencieuse sur autoroute ? dans les environ de 120/130 km.h ?
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aucun bruit, si ce n'est les roulements avant qu'il me faut changer.
J'ai un ami qui possede une serie 2, il n'a pas l'isolation sur le tablier.
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Salut tout le monde,
j'ai pour ma part effectué une insonorisation d'une de mes BX en lui ajoutant la mousse isolante se trouvant dans le compartiment moteur ainsi que la mousse se trouvant sous le capot et au final, je n'ai pas trouvé de gros changements tsss .
Sur autoroute c'est toujours autant bruyant (faut que je précise que le moteur est un 1.4 TU).
Le gros avantage c'est que l'on ne voit plus la crasse grin
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Ah merci pour ton info Ludo16s ...
Du coup j'hesite a mettre la mousse isolante, si le changement n'est pas flagrant ...
Enfin maintenant je ne sais pas si mon moteur est aussi bruyant car c'est une BX 15 Image de nov 91 . Si quelqun possede une 14 et une 16 (ou 15) pour que je sache si le 1.6 l est plus discret que le 1.4 l .
Sinon Ludo16s tu les as trouvés ou tes mousses ? en casse sur une TRD Turbo pour le capot ? ou bien ?
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Pour les mousses, je n'ai pas regardé les types de voitures et je les ai trouvé en casses.
Pour la mousse du compartiment moteur, j'ai tout simplement choisi la voiture en fonction de l'accessibilité au compartiment moteur afin que le démontage soit le plus aisé possible (il faut quand même noter que j'ai été obligé de découper certaines parties pour ne pas couper les câbles, faisceaux et autres au démontage et afin que le remontage soit le plus aisé possible mais c'est minime).
Pour la mousse du capot, il suffit de savoir si c'est un capot en ferraille ou en "plastique", en effet les fixations ne sont pas les mêmes : sur le capot en ferraille, c'est sous forme de rivets et sur le capot en plastique ce sont de simples fixations qui se mettent et se retirent facilement.
Maintenant, je ne saurai te dire si d'une voiture à l'autre l'insonorisant change. Je pense même que ce doit-être la même chose car je vois mal Citroën fabriquer différents types d'isolants selon la motorisation. Maintenant, il y a peut-être eu des améliorations suivant les millésimes par exemple, il me semble qu'entre les GTI 16S phase 1 et phase 2 l'insonorisation a été améliorée. smile
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Elle a été améliorée, mais elle reste notablement insuffisante grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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JE me permet de remonter ce post suite à mon experience en Image ( BX de " base " mieux équipée ) et toute nouvelle en Ourane, et comme je change les TdB, je peux dire que l'isolation moteur se fait un peu partout.
Effectivement, l'isolation derrière la planche de bord est differente, surtout en bas, mais d'autre détails font certaine difference, ainsi, par exemple, les montant avant de pare brise sont insonorisé ( doublure mousse collé au plastique ) sur la Ourane, et rien sur la Image.
Donc je pense qu'une insonorisation ne se fait pas QUE sur le moteur, mais un peu partout ... .
BX, best of Crash Test !