90

Jonas (./89) :
30FPS ???
Je devrais effacer ce chiffre d'ailleurs, il n'a aucun lien avec la vitesse du binaire. L'émulateur affiche n'importe quoi, comme je l'ai indique, les performances sont a la cave ou aux sous-sol.

91

Ca reste quand même impressionnant, soit pas trop modeste non plus wink

As-tu essayé avec des maps bcp plus petites ?

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lordkraken (./91) :
As-tu essayé avec des maps bcp plus petites ?
A part ma map de test, qui est plus une sandbox, je récupères une map par ci par la en essayant de varier le contenu.
N'étant pas un joueur de Quake 2, j’avoues avoir des soucis a apprécier la “qualité” d’une map.
Le point positif est que avant je mettais un temps fou a intégrer une map dans un build, maintenant c’est beaucoup plus facile avec mes tools et le nouveau build system. Un fichier bsp suffit. Les tools ont des contrôles d’erreurs lors des étapes de traitement.
Si tu as une ou des petites maps a tester, ca m'intéresse, je pourrais poster la capture écran a la position du joueur et le fichier log d’analyse du bsp avant traitement.

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lordkraken (./91) :
Ca reste quand même impressionnant, soit pas trop modeste non plus wink
Merci. Ce qui me rassure est que je suis encore en C, M68K, floating point et un OP basique avec un bitmap 320x240 8 bits. Le reste est dans les cartons.

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la première map qui me vient a l esprit c est la map emblematique de Q3 (celle avec les deux plateformes opposées qui flottent dans l espace - Q3DM17 de mémoire) et j imagine qu il doit ptet y avoir une version quake 2?

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Le moteur de Q2 et Q3 sont sensiblement tres different
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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OUi je n'en doute pas, mais j'imagine que certaines maps ont pu être recrée dans quake 2 wink

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Merci pour le lien, je vais voir comment réagi le build system.
Pour savoir si un BSP est compatible, ou fait, pour Quake 2, ouvrir le fichier BSP avec un éditeur binaire, Les premières 5 valeurs doivent correspondre a ceci.

Hexa: 49 42 53 50 26
I B S P

La valeur 26 correspond a 38 en décimal, et c'est la valeur pour identifier le Quake 2 engine.

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lordkraken (./97) :
En parlant du loup, la voila a priori:
https://www.lonebullet.com/file/maps/the-longest-three-feet/40004
Charmante map qui m'a permis de corriger un bug subtil dans le traitement des entities.
C'est une map multi-player deathmatch, le build process l'a transformer en single player map, ca me simplifie la vie.
Je ne sais pas qui a créer cette map, mais il y a plus de 330,000 lumières dans le LUMP's lighting... 337,859 pour être plus précis. Mais seulement 64 sont référencées dans les entities.

Enfin bref, alors, voici ce que ca donne. La position est celle du joueur spawner dans la map.

Sky and models (J'ai de gros doutes sur le skydome, il me parait bizarre)
h212

Lighting and models
vSZS

Flat drawing mode
y5Tg

Wireframe mode
ewO0

100

Ça tourne à combien de FPS avec le wireframe mode?
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

101

Brunni (./100) :
Ça tourne à combien de FPS avec le wireframe mode?
Parler de fps ne fait pas vraiment de sens pour le moment. On est inférieur a 1 fps, et encore dans le C, M68k, floating point pour encore un bout de temps.
Si un jour le fps a la bougeotte, je ne tarderai pas a l’evoquer.

102

Mais au niveau polygon count ca doit etre assez bas non ?

103

lordkraken (./102) :
Mais au niveau polygon count ca doit etre assez bas non ?
Pour la map que tu m'as donné? le mini profiler de l'engin reporte 83 polys, sans sky, et avec ou sans models. Avec le sky, on est dans les 85 polys.
Maintenant, il est bien possible que mes modifications de prise en compte, ou non, des models soient incomplet. L'affichage est bien contrôler mais peut-être que les calculs se font malgré tout.
Par exemple, les 2 models en face du joueur ne devraient pas être calculer dans le cas d'un build sans models.

En tout cas, cette map est intéressante. Tu en as d'autres dans le même style? Single player de préférences.

104

j'en ai pas en tête la en solo mais qu'est ce que ca change exactement mode solo vs multi ?

105

lordkraken (./104) :
j'en ai pas en tête la en solo mais qu'est ce que ca change exactement mode solo vs multi ?
Pour mon build system, pas grand chose, il retire les informations des entities en lien avec le deatmatch, ctf, coop. Mais il reste des possibilités qu’il traine des informations ailleurs occupant de la place dans le bsp. A priori, je retires tout.
Merci pour la map, je continuerai a poster ici si j’ai des trucs a communiquer.