Il faut voir cela comme une expérience personnelle, mais merci pour vos encouragements.
Oui, a un moment donné, je vais devoir passer pas mal de monde vers le GPU/Blitter/DSP/OP.
Mais pour le moment, je me polarise sur le C / 68000 et que ca tienne dans la ram sans que ca explose aussi.
Faut dire aussi que ce forum est agréable, on peut échanger normalement ce que l'on fait sans pression. C'est un hobby.
C'est une des raisons pour laquelle, j'hésite a partager ce que j'ai fait sur Atari Age. La bas, de ce que j'ai pu voir, tu as vite fait d'être mal pris.
Bon a savoir, merci.
Je vais envoyer un lien sur les videos en private aupres de gens que je connais chez AA. Pour le fun.
Tu devrais te brancher avec phobos, le mec qui a fait "kings of edom" et bientôt asteroite, il essaie de faire un moteur 3d sur jag justement, mais il a commencé en partant des sources de fight for life et il semble avoir un peu de mal. Je lui ai conseillé de faire exactement ce que tu as fait, à savoir de coder sur le 68000 et ensuite de passer sur le GPU.
Oui, certains ont clairement "quitté" le jeu vidéo du krach de 1983 jusqu'à récemment avec le "retour en grâce" des consoles pré-NES via le homebrew... Mais d'un autre côté, quand on voit comment s'expriment et se comportent certains, ça fait peur de se dire qu'ils ont la cinquantaine. :\
Responsable éditorial - Le Mag MO5.COM
J'ai vu que quelqu'un a mis une des vidéos sur Atari Age. Il y a eu une poignée de message autour de cela, pas de drama de que j'ai pu lire.
Le drame potentiel sur AA c'est si tu débarques avec des promesses inconsidérées et une position clivante, genre, je vais faire mieux que tout le monde, personne n'a jamais exploité la jag avant moi, ... Et encore plus en n'ayant rien a montrer.
Si tu présentes le projet honnêtement comme ici en montrant ce sue tu as fait, en disant bien ce qu'on peut en espérer au final, il n'y a pas de raison...
Merci pour vos retours.
Je n'ai rien a ajouter de plus sur Quake 2 pour le moment, je vous updaterai sur ce thread quand j'aurais des news fraiches.
Puis on dirait qu'ils ont abandonné les ports ST au profit de jeux originaux plus qualitatifs, j'espère que ça va continuer !
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.
Majoritairement, ce ne sont pas des ports ST, mais plutôt des "hacks" qui permettent au programme ST de tourner sur Jaguar (il faut donc convertir à la volée l'affichage, rediriger les jagpads vers les adresses ST qui vont bien, pour la musique, je ne sais pas pas s'ils convertissent à la volée ou remplace par un mod). Bref, pas un boulot facile (j'en serais totalement incapable) et ça demande de connaitre très bien les 2 machines, mais ils ne reprogramment pas le gameplay & co
D'ailleurs, j'ai un peu l'impression qu'il alterne entre les 3 types de projets (nouveau jeu, adaptation ST, mise à jour de la librairie et JagStudio) un peu comme des pauses ou récréations pour ne pas toujours faire la même chose (même si la librairie de dév est sûrement très liée aux besoins des nouveaux jeux)
CJ était connu sur ST comme cracker, donc il a surement d'énormes connaissances pour hacker du code venant du ST.
mais c'est quand même super pénible comme taf, comme dans un crack tu peux oublier quelques octets à modifier au dernier niveau du jeu et ça bug.
Oui, et il développait sur Jag déjà dans les années 90 (avant une pause si j'ai bien compris)
Clairement, il a les connaissances et les compétences techniques pour le faire, je ne les ai pas.
Et il a la motivation pour le faire (comme tu dis, un octet mal modifié peut tout casser), je ne l'aurais carrément pas.
Donc même si ces conversions de jeux ST ne m'intéressent pas dans les faits, je suis admiratif de l'exploit technique.
D'ailleurs avec tout ce qu'il produit je me demande s'il arrive à en vivre, parce que bon le temps qu'il met dans tous ses projets c'est pas humain si c'est juste en hobby!
De ce que je peux comprendre du CJ en question, c'est qu'il est plus tourner vers livrer des jeux, être dans le tangible, dans le concret.
C'est bien, mais je penses qu'il doit aussi prendre en compte que des gens puissent se tourner d'avantage sur des expérimentations et développement d'outils dont il ne verrait pas l'intérêt.