Zerosquare (./120) :Merci, c'est apprécié.
Peu importent les perfs, c'est déjà impressionnant que ça tourne tout court.
odie_one (./122) :Merci, ca reste du proof of concept, de l'expérimentation. Je continuerai a poster quand j'aurai des news a partager.
Merci pour les news ! Cela reste top comme projet !
Fadest (./123) :Pour la map que j'ai montré, on parle de moins de 10%. J'allumes les lumières dans une map que de temps en temps histoire de voir si ca fonctionne toujours, sinon mes "tests" se font sans lumières activées.
J'avoue que je suis assez impressionné par le rendu avec éclairage et la différence sans (mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à la 3D en tant que développeur et aux FPS en tant que joueur, donc...).
Ca coute combien en terme de "perfs" d'ajouter l'éclairage ? 10%, 20% ?
Fadest (./123) :Merci. Je n'ai jamais essayé de binaires sur la console. J'avais essayé une map sur BigPEmu, il y a quelques temps, ca marchait en mode normal. Il m'a fallu avant réussir a convertir mon binaire en ELF vers le COFF et résoudre les "soucis" LMA/VMA.
En tous cas, c'est vraiment impressionnant d'arriver à faire cracher ça à la Jag. Ca "marche" sur une vraie Jag d'ailleurs ? Et sur BigPEmu en mode performance/boost ?
(il faudrait essayer sur le core accéléré de SCPCD à un moment d'ailleurs même si je ne pense que ça suffira à rendre le tout jouable/acceptable)
Fadest (./125) :C'est un point important dans Quake 2. On peut avoir une map de 300Ko mais qui utilise beaucoup de textures, comme en avoir une de 500Ko et une ou deux textures. Une des demos, de dml, pour son port sur Atari Falcon a montré une map assez grosse et une texture qui se répète, et un skydome, et c'est pas mal du tout comme effet. C'est le classique trade off Level Design / Level Art. Il a aussi tout passé le code en Fixed Point, et il a du en baver.
Combien pèse une scène en ko (je suppose que ça dépend des textures) ? Et combien de secondes pour la générer ?
Fadest (./125) :Je ne sais pas, ca sort du cadre de ce que je suis en train de faire / expérimenter. Peut être utiliser la version PC, faire les captures écrans dans les angles souhaités et faire un engin dédié a ce genre de gameplay?
Parce qu'à défaut d'avoir Quake 2, on pourrait presque envisager de générer des écrans fixes et ajouter du gameplay par dessus type point'n click ou Alone in the Dark/Residant Evil).
Fadest (./125) :La résolution du port est 320x240 en 8 bits. Une seule bitmap dans l'OP. A voir un % de compression envisageable. Assets et Engine seraient de toute façons plus malléable, changer la position du spawn point a la demande mais cette feature n'existe pas (ou alors je ne l'ai pas encore découvert).
Ou finalement, avoir les images compressées pèserait moins lourd dans la ROM que assets+moteur pour les générer ?
lordkraken (./126) :Tu veux dire modifier le setting viewsize utilisé par l'engin? Ce qui crée juste une petite fenêtre de rendu avec du border noir autour?
est-ce que tu as déjà essayé de réduire drastiquement la fenêtre de rendu, puis de la zoomer en plein écran avec l'OP? On perdrait en résolution évidemment mais ca devrait sensiblement booster les FPS
dilinger (./127) :En fait, vu que je suis en période 100% improductif, je laisse le cerveau dériver sur des idées débiles sans plan précis.
J'espères que mes réponses peuvent aider mais, en ce qui me concerne, je suis en mode expérimental. Le cote "productif" ne m'intéresse pas. Je continuerai a poster ici si j'ai des news et si un jour le fps a la bougeotte et bien vous serez les premiers a le savoir.
dilinger (./128) :lordkraken (./126) :Tu veux dire modifier le setting viewsize utilisé par l'engin? Ce qui crée juste une petite fenêtre de rendu avec du border noir autour?
est-ce que tu as déjà essayé de réduire drastiquement la fenêtre de rendu, puis de la zoomer en plein écran avec l'OP? On perdrait en résolution évidemment mais ca devrait sensiblement booster les FPS
Fadest (./129) :Merci d'être sur ce forum et de lire mes posts.
En fait, vu que je suis en période 100% improductif, je laisse le cerveau dériver sur des idées débiles sans plan précis.
Dans tous les cas, chapeau bas pour ton travail, fais ce qui te plait, quand tu as envie de le faire, c'est encore le meilleur moyen de ne pas se laisser bouffer par un projet de ce genre, surtout dans la scène Jaguar.
lordkraken (./130) :J'ai souvenir d'un thread sur une question que j'avais eu dans cette optique, mais je cherchais une résolution vidéo pas un rendu dans une texture.
pas tout a fait, tu fais le rendu de ta scene dans une texture avec une faible resolution, disons 160 * 120, que tu utilise comme data pour un bitmap object scalé à 2x, du coup full screen