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Est ce que l'étoile possède une certaine inertie (à la manière d'une balle qui rebondit, et le joueur peut juste influencer sa trajectoire ?) ou est-elle entièrement dirigée au joystick ?



oui , c'est ce que j'ai dit dit plus haut !!![/cite]


si l'etoile rebondit d un certain angle sur une case de couleur , elle part a gauche .
on refait le meme exemple , mais en inclinant , un peu , alors l'etoile part vers la gauche mais avec un peu de hauteur !!!

c'est toi qui decide , avec l'aide d'es angles des branches de l'etoile , ou elle va partir !!!!
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@_ö powa !

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c 'est a peu pres ca l'etoile en question :

http://www.perdu.com/
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kalas :
c 'est a peu pres ca l'etoile en question :

http://www.perdu.com/



j'ai pas trouver mieux !!!
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mais on peu travailler la forme de cette etoile , s'il le faut !!!
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j'ai bien fait de balançer un concept et pas plusieurs !!!!
les autres , je les gardes pour moi , je devait en mettre un ou deux autres , mais ça auras pas lieu !!!

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donc d'après ce que tu nous a gentiment expliqué, au bout de 5 cases ( les 5 branches de l'étoile) l'étoile est complètement colorée et ne peux plus servir... neutral
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kalas :
j'ai bien fait de balançer un concept et pas plusieurs !!!! les autres , je les gardes pour moi , je devait en mettre un ou deux autres , mais ça auras pas lieu !!!


Tant que tu y es fait breveter et met un copyright ! hehe
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kalas :
j'ai bien fait de balançer un concept et pas plusieurs !!!! les autres , je les gardes pour moi , je devait en mettre un ou deux autres , mais ça auras pas lieu !!!


Sans te vexer, lis la suite et dis moi si tu imagines le jeu en action :
Notice d'un jeu :
Le but du jeu est d'éliminer les blocs de l'écran avant qu'ils ne touchent le haut du tableau. Les blocs s'éliminent lorsque vous mettez 3 blocs ou plus du même type côte à côte, horizontalement ou verticalement.
Le curseur est matérialisé à l'écran par 2 carrés blancs collés l'un à l'autre. Pour le déplacer, utilisez la manette.
Placer le curseur sur 2 blocs puis appuyez sur le bouton, Les 2 blocs changent alors de place. Vous pouvez aussi inverser un bloc avec un espace vide en haut d'une colonne pour faire tomber le bloc? C'est une façon de déplacer le bloc pour les aligner


C'est tiré texto de Pokemon Puzzle League (ou Tetris attack sur SNES). C'est très clair quand on y a déjà joué (c'est même plutôt clair tout court pour une notice de jeux vidéos, j'ai pas choisi le pire exemple). D'ailleurs, on n'a pas besoin de la notice pour jouer.
Je pense que c'est pareil dans ton cas. Ton explication est très claire quand on a déjà joué au jeu ou quand, comme toi, on a le jeu en tête parce qu'on a imaginé le concept. Et on n'a surement pas besoin de la notice pour jouer.

Par contre, que ce soit avec ta définition ou celle de Nintendo, si tu donnes le texte à 10 développeurs différents sans plus d'infos, tu auras 10 jeux différents.
La taille des blocs, le nombre de colonne, de rangées, est que des L disparaissent dans TA, ou juste la barre verticale. Bref plein de points de détail sur lesquels il faut faire un choix.

Si on te pose des questions ou te fait des remarques, c'est juste que nous, on n'a pas l'image devant les yeux de ce que tu imagines, on se crée une image personnelle, forcément différente de la tienne. On ne cherche pas à te faire ch***, on veut juste comprendre exactement ce que tu veux, et c'est peut être aussi parce qu'on se dit qu'il y a un truc intéressant derrière ton idée. Et pour ça, un graphique (crayonné ou montage) vaut mieux qu'un discours comme toujours.

Au début, j'imaginait une étoile, comme c'est le cas (étoile de shérif quoi), mais le mot pentagone ne veut pas dire la même chose, un pentagone n'a pas de branche, c'est juste un polygone à 5 coté, comme un carré est un polygone à 4 cotés... tu vois la différence ? Essaie de remplacer l'étoile par le pentagone dans ta vision de jeu, tu comprends pourquoi on veut se faire préciser qu'on imagine bien ?

Autre exemple, tu ne mentionnes pas si les cases sont de la même taille comme un casse brique par exemple, ou s'ils peuvent être de taille et forme distinctes.
Comme dit Vince, on n'a pas toutes les règles de coloration de l'étoile, ça te semble évident parce que tu es dedans, nous non, et visiblement, je n'ai pas la même interprétation que vince, qui croit qu'une branche colorée ne peut plus servir...

Voilà, j'espère avoir été clair. Quand à la possibilité de faire un prototype, je peux juste dire que c'est un peu plus complexe qu'un tetris, rien que pour les mouvements et la rotation de l'étoile (difficile de passer par des sprites à mon avis, il vaut mieux dessiner en 2D temps réel) et je peux ajouter que perso, je ne sais pas si j'aurais le temps rapidement, contrairement à ce que tu sembles espérer (je travailles, j'ai 2 gamins, je ne suis malheureusement plus étudiant).
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68

tout à fait d'accord avec Fadest, le principe est surement très intéressant, mais c'est assez flou encore pour ma part sad

Un petit croquis serait le bienvenu ! (et c'est pas pour t'embêter non plus, c'est pour se faire une idée précise du truc...)
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69

c'est la notice de TA love
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70

Non Vinve, pas TA, mais pokemon puzzle league, mais ils ont peut-être gardé le même texte dasn les 2 versions, vu que c'est le même jeu remis au gout du jour.
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71

test

edit: ok c bon dsolé ^^
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Merci yAro...
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kalas
:
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j'ai pas trouver mieux !!!

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gol
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J'ai trouvé mieux moi ---> *
dehors
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78

à ceci près que ton étoile a une branche en trop...
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79

Je sais, mais c'est surtout pour montrer que c'est "l'étoile" de perdu.com grossi à 500%... tongue
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MetalKnuckles
:
kalas :
j'ai bien fait de balançer un concept et pas plusieurs !!!! les autres , je les gardes pour moi , je devait en mettre un ou deux autres , mais ça auras pas lieu !!!


Tant que tu y es fait breveter et met un copyright ! hehe




bonne idée !!!
si qqn aurait une précision à apportée a ce sujet !!!
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81

un brevet qui ne serait pas écrit en français est facilement décriable smile
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82

vince :
un brevet qui ne serait pas écrit en français est facilement décriable smile



what
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83

Fadest
: Merci yAro...



oui , merçi yaro chinois
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84

kalas : relis le post ./80 pour te faire une idée...
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vince :
kalas : relis le post ./80 pour te faire une idée...



what

je comprends absolument rien de ce que tu essaie de me faire comprendre ou quoi que ce soit !!!

pourquoi tu réponds pas directement à mes questions ?
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86

ton post 79 n'est pas en français correct, c'est pas parcqu'on est sur le web qu'on peut écrire n'importe comment...
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vince
: ton post 79 n'est pas en français correct, c'est pas parcqu'on est sur le web qu'on peut écrire n'importe comment...



soit plus précit s'il te plaît , je pourrait l'être aussi .
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effectivement , je me suis tromper , en balacant le lien , j'e croyer que c'etait une etoile a 5 branche " sherrif " , mais je me suis tromper , elles avait 6 branches !!
autant pour moi !!!
ici un lien ou il y a une etoile commme celle que je voit dans le jeu :

sections/9-1081-petites-annonces-de-jeux-video
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89

hum

tu sais que les skins sont pas les mêmes pour tout le monde ?


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Ouaip, je suis en default skin tout le temps. Mais je vois bien à quoi ressemble une étoile de shérif.
En fait, j'ai laissé mijoté un peu ton idée (en me faisant ma propre idée vu que tu n'as pas répondu à toutes les questions) et le problème du rebond de l'étoile est plus compliqué que tu ne le décris. En effet, si je ne me trompe pas une étoile qui rebondit ne repart pas immédiatement, mais je pense plutôt qu'elle va pivoter sur sa branche d'appui jusqu'à ce que 2 branches soit en contact avec la surface et repartir et encore je présume que ce n'est pas forcément ça dans tous les cas, bref, les équations du mouvement de l'étoile sont plus dures que pour une balle...
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