allé allé, on se calme. Personne n'est psychiatre ici. Et on arrete de s'acharner comme ça sur phil02.
D'ailleurs, Jesus n'a-t-il pas dit "aide ton prochain"?
phil02> tout le monde peut s'improviser assistant(e) social, mais y'a la manière de faire part de ta détresse qui était assez spécial. Si tu avais dès le début crée un topic dans lequel tu expliques clairement et franchement tes problèmes, les gens auraient sans doute mieux réagi tu ne penses pas?
Le coup du hamster et du "frappe ta mère" t'as un peu décridibilisé, et du coup, les gens ici savent plus trop quoi penser.
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
Windows 7's product support page now says it will offer extended support until January 14, 2020.
vince Le 02/02/2007 à 09:59 Bah quoi, c'est vrai parce que :
1) nul n'est censé ignorer la loi
2) tu as tout à fait le droit d'assurer ta défense sans avoir recours à professionnel du droit, et en ce sens, tu t'improvise juriste.
j'avais bien compris que c'était de l'ironie pour assitante sociale hein, je charrie, stou, et je suis d'accord sur le fait que ça ne vient pas comme on deviendrait résumeur de parties de cartes
+ quelques années d'études aussi.
On peut quand même aider quelqu'un qui a des pb sans avoir fait d'études de psycho, tu ne penses pas ?

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Sur un forum, c'est clair que non... à moins que...
TU me connais si bien dans la vie squalyl.
Y a tendre la main et se fatiguer a croire aider quelqu'un qui se contente de passer le temps en disant n'importe quoi, franchement, je doute très franchement des bienfaits de la psychologie via internet surtout envers quelqu'un de totalement inconnu, bien sûr que ça peut marcher, mais je suis très circonspect sur la question.
squalyl> apparemment toi aussi t'as un problème avec la psychologie.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) Nil Le 02/02/2007 à 17:19 Hum je vais faire mon chieur (mais grave), mais je croyais que d'après toi, squalyl, les relations sur un forum n'avaient rien à voir avec les relations "de la vraie vie" donc que tu n'avais rien à foutre de ce que pensaient les autres ?! Ca va un peu à l'encontre de "tendre la main vers quelqu'un, qu'on ne connait pas, sur un forum sans être certain de ses réactions, de ses attentes, etc.".
Sinon, je pense que si quelqu'un vient sur yAronet uniquement pour chercher de l'aide, c'est pas super bien barré. Que je sache, on n'est pas formé à accueillir les difficultés des inconnus*. Tu sais trouver le bon mot si quelqu'un te dis qu'il va faire une tentative de suicide ? S'il le fait vraiment après avoir discuté avec toi, tu vas te sentir comment ? Tu sais aider quelqu'un qui veut se sevrer (tabac, alcool, drogue) ? Tu sais accueillir la difficulté des gens (parce que c'est un vrai boulot dans le social que d'arriver à évacuer toute l'horreur des situations auxquelles on est confronté... ça nécessite un travail sur soi ; tu sais réagir au témoignage de quelqu'un qui crie sa souffrance ? Suite à un viol, un témoignage d'homicide ou de violences familiales, à tout type de violences traumatisantes...) ?
Je ne dis pas qu'il faut envoyer chier les gens qui demandent de l'aide, je dis qu'il est prétentieux de penser que l'on peut aider tout le monde quand on n'en a pas reçu la formation, et plutôt que se donner bonne conscience en faisant de la pseudo psychologie et en risquant d'aggraver une situation, il vaut mieux généralement proposer à ces gens là un accompagnement durable.
Bien entendu, il y a des professionnels incapables, dangereux ; il y a aussi des professionnels débordés, qui n'ont pas les moyens de s'impliquer efficacement dans leur travail, que dis-je, dans leur sacerdoce. Il y en a même qui, parce que trop fortement touchés par les difficultés qu'ils peuvent rencontrés au quotidien, refusent de s'investir comme ils le faisaient au début. Bien sûr, il y a des charlatans de tous poils, mais à essayer de jouer un rôle qui n'est pas le nôtre (et je ne parle pas du rôle d'ami, puisqu'en créant une section on ouvrirait la porte à tout le monde - ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un forum privé ou d'une discussion via MSN/mini messages/...) nous nous retrouverions dans la peau même de ces charlatans.
* des amis, des gens qui sont proches, des gens avec qui on a construit quelque chose - même via internet - c'est différent ; on connait un peu leurs réactions, on sait qui ils sont, comment ils sont, on est de toutes façons touché par leurs difficultés.
Edit : double cross, désolé

je suis tout a fait d'accord avec toi nil, quand on a des soucis perso c'est pas sur un forum qu'on trouve en général un réconfort.
je me suis permis de répondre car je pense qu'EN GENERAL pas besoin de faire des études de psycho pour dire à quelqu'un un mot rassurant.
j'ai pas appliqué ma réflexion au simple cas d'un forum ou effectivement, il est assez dur de faire la part des choses entre le comportement online et en vrai, j'en sais quelque chose.
D'autre part soyons clairs, la BA du jour quand un phil02 arrive serait Effectivement de tenter une aide meme si c'est carrement dur. Mais il est quasiment inévitable vu l'ambiance forumesque générale qu'un mec du genre de phil02 se fasse flammer, traiter de troll, de chieur, etc.
Il y a une différence entre "ce qu'on devrait faire pour que ce soit bo et bien" et "ce qu'on résiste pas à lancer comme attaques et moqueries"
c'est ce qui fait la difficulté d'intégration dans un groupe online composé d'inconnus.
Pas faux non plus, mais comme disait je-sais-plus-qui, y'a Doctissimo sinon, hein ? (ce point d'interrogation est une dédicace bienveillante à Le-Ni quoi)
Nil Le 02/02/2007 à 17:39 Oui, sauf qu'à l'origine, le débat est parti sur la création d'un forum d'ide et d'assistance ^^
Et surtout pour côtoyer d'autres personnes qui sont passées par ces phases et qui pourraient, en dehors des "mots", orienter vers des gens compétents.
very Le 05/02/2007 à 18:49 C'est à dire foutre un Homme en taule pour des 'brutalitées' sur un animal. C'est profondément débile. Le seul qui mérite l'enfermement, c'est le (là ?) juge là..
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
vince Le 05/02/2007 à 19:12 pourquoi ça ? le juge, son rôle, c'est d'appliquer la loi, pas d'être d'accord avec. (et c'est indirectement pour cette raison qu'on dessine la justice les yeux bandés, non ?)
Lanoo Le 05/02/2007 à 20:46 Je trouve que quelqu'un qui tue volontairement un animal mérite une peine, donc pour moi il n'y a pas de problèmes concernant les sanctions citées.
Aucune importance à présent, les diables qui peignent des anges.
<Claudia>
Il suffirait de ne plus rêver le monde.
Le matin c'est pas bien.
very Le 05/02/2007 à 21:24 T'es complètement cinglée, on ne met pas un homme en prison pour ça. ( une peine, je veux bien: une amende, au pire un mois de sursis si ty y tiens, mais pas un an de prison ferme ! je ne pense pas que tu te représente bien ce que c'est.. )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.