Orion_ (./53) :
(en tout cas le troll semble avoir pris, bravo rintintin \o/)
Bah moi on me dit par minimessage de troller, alors comme je suis gentil j'y vais, hein

(Non, je ne dénoncerai pas, pour ne pas faire de tort à Nil.)
Nil (./52) :
Là, je ne suis pas d'accord... bien souvent, lorsqu'il y a un problème génétique qui apparait dans une famille, on se rend compte que deux ou trois générations au-dessus, il y a eu un mariage co-sanguin (parfois même "simplement" cousin-cousine).
Ce n'est pas concluant : à mon avis, si tu prends n'importe quelle famille, même sans problème, tu finira par trouver un mariage consanguin quelque part dans l'ascendance.
Rends toi compte qu'au proche orient, 50% ou plus des mariages sont des mariages entre cousins ! Et des études ont montré qu'il n'y a pas plus de problèmes génétiques qu'ailleurs.
Cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Consanguinit%C3%A9 :
La consanguinité (au sens de la proportion d'allèles identiques entre deux individus) est très forte entre frères et soeurs, ou entre parents et enfants.
Mais en fait, la consanguinité générale au sein de l'espèce humaine (en prenant deux individus au hasard) est déjà forte, pas si loin des cas frères/soeur ou parent/enfant.
montreuillois (./57) :
Cross : 54 > Je suis d'accord, je n'ai jamais dit le contraire. Le cas des "cousins" est d'avantage tolérée et je le disais plus haut. D'autre part, pour chaque exemple où l'on rencontre un rapport incestueux, il est refusé pour "la masse" (pays, tribu, etc...).Bref voilà.
Ben non.
Chez les aymara, les quechuas, on observe chez le PEUPLE des mariages (par exemple) entre frères et soeurs jumeaux. (En fait il semble que les jumeaux de sexe opposé sont systématiquement mariés). En Thaïlande, les souverains se marient entre demi-frère et demi-soeur, mais c'est vrai aussi chez les RIZICULTEURS DE BASE. Dans l'Egypte antique, les pharaons se mariaient entre frère et soeurs, mais les égyptologues les plus solides savent que c'était aussi très courant dans le PEUPLE.