30

Euh air-one, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, c'est ta devise ? smile non mais lol deja que le systeme d'origine est pas super simple ...
Moi jme suis pas fais chier en fait j'ai eu le faisceau avec ...
D'apres ce que je sais t'as evidement 2 fils qui vont dans chaque portiere pour le moteur ...
Apres t'as un moin sous le siege conducteur (ya 2 ou 3 cables qui vont au - a cet endroit deja)
T'as un + qui vient du coeur elec, faut juste clipser un relais et un fusible sur les emplacements libres. (lesquels, jme souvien pas fau regarder dans la RTA, tu regardes les shcema c'est asser simple de trouver ou mettre le fusible, le rlais t'a que un slot de libre je crois de toute facon)
Apres les fils qui vont entre les interupt je connais pas du tout jme suis pa penché sur la question. comme t'as 4 fiches, et donc 4 fils, par interrupt ca doit demandé quelques minutes de concentration smile

Sinon j'ai un ptit probleme moi, j'ai ma vitre arriere droite qui marche plus ... j'ai vraiment pas regardé d'ou ca venait mais quand j'actionne l'interrupt ya bien du jus qui est pompé ... ca se voi au regime moteur au ralentit (j'ai une bx essence) qui baisse de 50 tr facil ... enfin voila bizarre tout ca
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

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Donc c'est pas un cours circuit sinon le fusible aurai sauté, peut etre un problème sur lme mécaniqme ou le moteur qui reste bloqué

Sinon faire compliqué ce n'est pas ma devise, j'ai rajouté les boitier impulsionelles car j'ai rajouté un 5 eme bouton de leve vitre qui acctionne les 4 vitres en meme temps, idéal pour faire rentrer de l'air dans la voiture en peu de temps, au même je trouve que cela fait pas mal que toutes less vitres soient entre ouverte au même niveau smile et sinon j'ai fait en sorte que toutes les vitres se ferment lorsaur je vérouille la voiture avec mon plip hf. Cela ne m'a rien couté de plus que de monter un système arrière traditionel. Ma devise c'est faire des systèmes tant que je peut et que ça ne me coute rien.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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Adri91 (./30) :
T'as un qui vient du coeur elec, faut juste clipser un relais et un fusible sur les emplacements libres. (lesquels, jme souvien pas fau regarder dans la RTA, tu regardes les shcema c'est asser simple de trouver ou mettre le fusible, le rlais t'a que un slot de libre je crois de toute facon)


Le relais c'est le deuxieme en partant de la gauche (R2)
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

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donc pour résumer il faut le faisceau c'est plus facile
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img254.imageshack.us/img254/7985/faisceauarrirevk5.jpg[/IMG][/URL]
une fois déployé cela donne ca j'ai postionné les fil par rapport à leur futur emplacment le bleu est celui qui va à la boite à fusible, il y a un jaunequi va se visser direcment sur la caisse (masse) coté gauche du frein à main sous la moquette wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img529.imageshack.us/img529/465/faisceaudeployeruq0.jpg[/IMG][/URL]
donc forcément il faudra faire un peu de place pour soulever la moquette wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/1550/upeudeplacezl9.jpg[/IMG][/URL]
il faut déposer les panneau latéraux des support de portes arrière afin de passer les 2 fil des moteur de chaque portes arrière
pour passer les fil tu démonte les cosses de leur support il y a un petit clips wink puis on attche ces 2 fil sur un long tournevis avec du scotch electrique
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img508.imageshack.us/img508/2407/tourneviprpagp2.jpg[/IMG][/URL]
puis on enduit de silicone et on peux faire passer le cable dans la gaine d'origine wink
et on replace la gaine et brancher les fils, il faut remplacer la tringlerie quoique j'ai lu que l'on peux modifier la tringlerie existante, bien il faudra boucher le trou
de chaque panneau de portes
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/197/bouchagetrouxy0.jpg[/IMG][/URL]
et aufinal tu obtient un montage en lieu et place à celui dispo en option chez Citroen à l'époque et souvent d'origine pour les BX export
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img248.imageshack.us/img248/6128/finixh7.jpg[/IMG][/URL]

je compléterais ce post plus tard mais on peu démonter les bouton de commande et les réparer ces bouton sont ceux des vitres électrqiue avant des BX phases 1


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C'est clair au moins comme ca, manque juste la partie cremaillere sinon c'est tout bon ! ! top
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BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
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Merci la simplicité des vieilles voitures !
Aujoudhui meme les vitres elec passent par les calculateur ... quel bordel !

Sinon air-one, effectivement je me souviens que tu es tres bon en elec donc j'imagine que ce genre de gadget te fait pas peur ...
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Adri91 (./35) :
Sinon air-one, effectivement je me souviens que tu es tres bon en elec donc j'imagine que ce genre de gadget te fait pas peur ...


Cela m'amuse beaucoup, en fait dès que j'ai une idée il faut que je la réalise tout de suite donc je dois cogiter et faire avec la récup et les moyen du bord.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
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ça a l'aire pas si conpliqué et surtout cette option te permais de pouvoir te maitre des hp de 16.5 a l'arriere ceux qui et maleureusement impossible avec les manivelle sad la en tout il faut compter quoi??? 100euro de piece non car les moteur de vitre sont pas donné 45euro piece je crois
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

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combien?!!! eek

si tu en cherche vraiment, j'en ai à vendre, et heureusement pas à se prix (tout comprit avec tringlerie des vitre AV et AR, quoi que avec les FDP...)

sinon Lorin j'halucine ou quoi la? tu installes les vitres arrières dans une BX que tu vas vendre dans quelques jours? mais t'es une bonne pomme mon cher grin

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greg-03 (./38) :
combien?!!! eek

si tu en cherche vraiment, j'en ai à vendre, et heureusement pas à se prix (tout comprit avec tringlerie des vitre AV et AR, quoi que avec les FDP...)

sinon Lorin j'halucine ou quoi la? tu installes les vitres arrières dans une BX que tu vas vendre dans quelques jours? mais t'es une bonne pomme mon cher grin

oui en fait j'ai rencontré l'acheteur avant de partir en vacances et j'avais déjà prévu de les montés le fait de faire la garantie de faire ce montage à sceller la vente wink

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Bonsoir,
Je voulais juste dire en passant que ma vitre arriere refonctionne bien ! ouf ...
Je doutais quand meme fort que un moteur puissent lacher si vite sans cris egard ...
J'ai juste démonter le panneau de porte, démonter le moteur de la cremaillere pour verifier s'il fonctionnait et la, il fonctionnait tres bien ...
En fait je suppose que c'est la vitre qui a du se mettre un chouya de traver et comme les moteurs n'ont pas l'air d'avoir des masses de couple, il devait pas reussir a remettre la vitre dans le droit chemin ... J'ai d'ailleur l'impression que l'autre coté va me faire bientot la meme chose, des fois la vitre s'arrete a mi chemin, et je suis obligé de la faire revenir en arriere pour qu'elle reparte bien ... bizarre mais bon au moins ya rien de cassé !
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bonjour,
J’ai aussi fait cette adaptation il y a plus de 1an lorsque que j’ai mis les 4 vitre électrique.
Juste comme problème à noté : une vitre qui ce bloqué en position bas, résolu pas l’ajout d’une calle en bois au fon de la portière.
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