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je souhaitais depuis longtemps avoir les vitres electriques arrères sur ma BX, pas moyen d'en trouver en casse. Puis le week end dernier j'ai changé tout l'interieur de ma voiture et en dégarnissant les portières arrières j'ai remarqué qu'il avait les troup de fixation pour un moteur. Je me suis dit je vais rajouter les goujons d'un système avant et retirer la manivelle et hier à la casse j'ai remarqué que les tringleries étaient identique entre l'avant et l'arière, il sufit juste de permutter les moteurs droite et gauche. Pour le faisceau, étant électronicien cela ne me pose pas de problème d'en refaire un.

Ci-joint une photo comparative des systèmes manuel arrière et électrique avant coté droit (avec moteur gauche)
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
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merci pour l'info!

j'étais au courant pour l'inversion des moteurs, mais pas de la tringlerie!

la bx était vraiment bien pensée love
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BXsiste chevronné!

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salut
j ai fait cette operation sur ma bx
c est sans probleme il sufit de recuperer deux moteurs av
l avant droite va a l arr gauche et inversement
ensuite tu es electronicien tu sauras cabler je suppose
c est sans difficulte particuliere
pense a prendre du fil de bonne section et un relais et fusible de 30a
perso j ai mis du 2.5 souple ca fonctionne tres bien depuis un an environ

a+

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Idem J'ai mis du 2.5²
alnimajes (./3) :
perso j ai mis du 2.5 souple ca fonctionne tres bien depuis un an environ


j'ai remis un relais plus un fusible je suis reparti avec 2 fils ( un pour chaque vitre) de 2.5² à partir de la boite à fusibles.

Pour l'instant sur mes vitre avant j'ai des boitiers impulsionnels de xantia a droite et a gauche et sinon pour l'arrière j'ai pour l'instant des boitiers de bx (y'avais pas assez de xantia à la casse).

Il me reste à cabler une commande de toutes les vitre en même temps et aussi une fonction qui relèves toutes les vitres lorsque l'on vérrouille la voiture avec le plip.
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J'ai le remontage des vitres auto lors de la fermeture des portes sur la golf TDi de madame et j'ai du m'en servir qu'une seul fois.
C'est bien mais je trouve que c'est plus un gadget qu'une réelle utilité.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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ça ne me coute rien de le faire et l'électronique est une passion pour moi donc ça m'amuse de créer des options (fantaisies ou non ).
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Je souhaiterais mettre les Vitre elect a l'arriere mais sans permuter la tringlerie avant vers l'arriere.
J'ai compris qu'il fallait inversé les moteurs droit et gauche par rapport a l'avant mais je suis face un petit probleme de vis.
En effet si on regarde bien 2 des 3 vis du moteur se trouve juste au niveau du quart de roue cranté.
[URL=http://img262.imageshack.us/my.php?image=1000912ao5.jpg][IMG]http://img262.imageshack.us/img262/4093/1000912ao5.th.jpg[/IMG][/URL]

Sur les tringlerie avant avec moteur electrique ces deux vis sont soudé et surtout plate. Est ce que quelqu'un a deja juste changé le moteur et non le tringlerie.
Si oui quelle type de vis ont ils pris ???
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une paire de tringlerie ça coute 15€, autant en prendre qui sont faite pour avoir un moteur
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air-one (./8) :
une paire de tringlerie ça coute 15€, autant en prendre qui sont faite pour avoir un moteur


Les tringlerie je les ai deja donc c'est pas un probleme mais j'ai pas envie de me faire ch*** a changer la tringlerie (meme si ca prend 2 minute).
Je ne peux pas laissé la voiture sur laquel je prend la tringlerie les vitres ouverte surtout avec le temps qui fais en ce moment.
Je cherche une autre alternative ! ! top
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de toute façon si tu veux retirer le support de manivelle tu es obligé de sortir la tringlerie pour le déssertir, et les vis avec les tête ultra plates tu es obligé de les prendre sur une tringlerie avec moteur, donc autant changer de tringlerie.
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Bonjour,
Je n'ose comprendre:
Vous m'arretez si je dis une bêtise:
J'achète deux tringleries avant avec moteurs électriques. Je démontes le moteur de la tringlerie droite que je mets sur la tringlerie gauche et j'ai un remonte vitre electrique arrière gauche? C'est tout?
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

12

oui c'est tout
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Et bien merci!!!
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Bonsoir,
Dernierement j'ai acheté un kit vitres elec arrieres (a Remy) et je les ai donc monté ce week end ! boing

Seulement voila petit soucis ... les vitres s'arretent a fleure de joint, en fait la fin de course de declanche lorsque la vitre arrive au joint ... j'ai donc desséré tout les ecrous, forcé la monte la vitre a la main pour gagner quelque mm et resserrer les ecrous tout en maintenant la vitre.
Mais ca ne suffis pas, seul 1/3 de la vitre est rentré dans le joint ... l'autre partie arrive juste au touché.
Niveau etancheité pour l'eau je suis serin, ce n'est pas 1/2 mm que l'eau peut s'infiltré, mais je redoute plus un bruit aerodynamique a grande vitesse.
Remy m'a dit qu'il n'avait jamais eu ce probleme et qu'il n'avait aucune idée de comment le resoudre, ce qui se comprend... moi aussi je seche totalement.
Si quelqun a eu ce probleme et l'a resolu je suis a l'ecoute ou si quelqun a une idée !
Merci.
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
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j'avoue que là je séche !! confus cela peut -il venir du joint de vitre devenu trop sec et moins elastique ????
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Adri91 (./14) :
Bonsoir,
Dernierement j'ai acheté un kit vitres elec arrieres (a Remy) et je les ai donc monté ce week end ! boing

Seulement voila petit soucis ... les vitres s'arretent a fleure de joint, en fait la fin de course de declanche lorsque la vitre arrive au joint ... j'ai donc desséré tout les ecrous, forcé la monte la vitre a la main pour gagner quelque mm et resserrer les ecrous tout en maintenant la vitre.
Mais ca ne suffis pas, seul 1/3 de la vitre est rentré dans le joint ... l'autre partie arrive juste au touché.
Niveau etancheité pour l'eau je suis serin, ce n'est pas 1/2 mm que l'eau peut s'infiltré, mais je redoute plus un bruit aerodynamique a grande vitesse.
Remy m'a dit qu'il n'avait jamais eu ce probleme et qu'il n'avait aucune idée de comment le resoudre, ce qui se comprend... moi aussi je seche totalement.
Si quelqun a eu ce probleme et l'a resolu je suis a l'ecoute ou si quelqun a une idée !
Merci.


Par contre tu peux régler l'inclinaison de la vitre afin qu'elle ferme bien...c'est une des vis de maintient du mécanisme qui est vissée dans un trou oblong de la portière...Est tu sûr qu'ele est bine réglée ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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ben en fait j'ai justement "triché" au max avec cette vis donc seule la partie av des vitres est dans le joint, la partie arriere elle est donc toujours au ras du joint .
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bonjour,
ca ù'intérésse les vitres à l'arrière.
je peux dégarnir les portes arrières, trouver les mécanismes de leve vitre avec moteur... mais pour creer un faisceau et le placer , je ne saurais pas, si quelqu'un à une image ou plan.
merci

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Tu es d'où,je peux peut etre venir. Veux tu les vitre arrière avec systeme à impultion ou non?
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je suis sur Montreuil( 93100), merci

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désolé trop loin pour moi. Le plus pratique c'est de monter des boitiers impulsionel de xantia, tu ammène un + et un - au boitier, tu fait partir 2 fils au moteurs, et 2 fils de commande qui envoi un +12 au boitier.
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air-one (./21) :
désolé trop loin pour moi. Le plus pratique c'est de monter des boitiers impulsionel de xantia, tu ammène un + et un - au boitier, tu fait partir 2 fils au moteurs, et 2 fils de commande qui envoi un +12 au boitier.


désolé je ne comprends pas,qu'est ce qu'un boitierimpulsionnel, as-tu un schéma ou fotos' c'est mieux ) pour le montage.merci

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le boitier impulsionnel est un boitier de gestion des vitres, ceux de xantia lorsque tu appui brevement sur le bouton ta vitre s'ouvre completement et si tu reste appuyé elle s'arrete lorsque tu relache.
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ca se monte facilement sur portesbx ou il faut bidouiller, as-tu des fotos.merci

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ben dans la mesure où c'est pas prévu au départ, ça sera toujours une sorte de bidouille, hein ?

mais dans la BX à l'AR les boutons ne sont pas dans les portes, mais sur la console centrale, donc déja pas besoin de galarer à caser les boitiers dans les portes, tu as la place sous la console centrale.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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voici un ancien post de bricofoy où tout es expliqué mais il manque les photos

topics/59639-bricopratique-montage-vitre-electrique-a-impulsion
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ha non, c'est pas de moi ça wink

gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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désolé j'ai confondu avec un autre post
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si il y avait des fotos, ca me parlerait plus

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Euh air-one, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, c'est ta devise ? smile non mais lol deja que le systeme d'origine est pas super simple ...
Moi jme suis pas fais chier en fait j'ai eu le faisceau avec ...
D'apres ce que je sais t'as evidement 2 fils qui vont dans chaque portiere pour le moteur ...
Apres t'as un moin sous le siege conducteur (ya 2 ou 3 cables qui vont au - a cet endroit deja)
T'as un + qui vient du coeur elec, faut juste clipser un relais et un fusible sur les emplacements libres. (lesquels, jme souvien pas fau regarder dans la RTA, tu regardes les shcema c'est asser simple de trouver ou mettre le fusible, le rlais t'a que un slot de libre je crois de toute facon)
Apres les fils qui vont entre les interupt je connais pas du tout jme suis pa penché sur la question. comme t'as 4 fiches, et donc 4 fils, par interrupt ca doit demandé quelques minutes de concentration smile

Sinon j'ai un ptit probleme moi, j'ai ma vitre arriere droite qui marche plus ... j'ai vraiment pas regardé d'ou ca venait mais quand j'actionne l'interrupt ya bien du jus qui est pompé ... ca se voi au regime moteur au ralentit (j'ai une bx essence) qui baisse de 50 tr facil ... enfin voila bizarre tout ca
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