l'électrovanne n'empèche pas le gasoil de circuler dans la pompe à injection et de sortir par le retour, elle ferme juste la partie haute pression (vers les injecteurs)
si rien ne coule par le retour... ce n'est pas bon signe :/
déja, est-tu sûr que la membrane de la pompette sur le filtre n'est pas déchirée ? c'est courant, surtout sur une une voiture aussi vielle et qui n'a pas tourné depuis longtemps.
ensuite d'ébranche la durit de retour de la pompe et pompe à la main jusqu'a ce que le gasoil coule par le retour. là, met un coup de démarreur, le gasoil doit couler de la pompe. si il ne se passe rien, il y a des chances que le pompe soit morte.
si ça gicle, c'est bon, rebranche la durit et déserre tous les raccords des tubes sur les injecteurs, acctionne le démarreur accélérateur à fond jusqu'a ce que du gasoil gicle à tous les injecteurs, referme les raccords, préchauffe, et vroum
si ça ne coule pas par le retour de la pompe, enlève la plaquette en alu tenue par 4 BTR au centre de la tête de pompe, entre les sorties. derrière, tu va trouver un pompe à palettes, c'est la pompe de transfert, qui fait circuler le gasoil dans le circuit et l'aspire dans le réservoir. Met la cinquième et pousse un peu la voiture pour faire tourner le moteur, tout en regardant la pompe. Si les palettes ne bougent pas quand tu fais tourner le moteur, la pompe à injection est morte. Si ça tourne bien, le soucis est ailleurs, probablement au filtre.