30

Alors depuis hier? Ca marche? grin
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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31

Pfiuuuu, m'en parle pas, j'ai même pas eu le temps de me pencher dessus ! rage
J'attend les joints d'AAC neuf, celui du cache culbu et surtout mon pote mecano pour pas faire de boulettes ! gni
a+
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Marc, le vil Coyote ...

32

Oui c'est une bonne idée des changer les joints!
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33

rudy42 (./22) :
84 c'était les début du diesel ça wink

oulààà !!! non du tout lol !!! L'indenor c'était bien avant ! (et même chez Citroën le diesel c'était vraiment pas une nouveauté en 1984 !)


@Vil_Coyote : alors mon bon, toi aussi tu te (re)mets dans les BX ? Quel bon choix grin
La première que j'ai conduite a fini à cause de l'AAC ...et ma TRDT a failli subir le même sort (il était temps) ...donc ben ta situation je la connais bien roll ...à la différence que toi tu as acheté le véhicule en connaissance de cause et n'a pas eu à subir la panne (qui fait très mal) wink
Bon courage pour la suite grin

CX-stement wink ciao
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

34

mi_2 (./33) :
rudy42 (./22) :
84 c'était les début du diesel ça wink

oulààà !!! non du tout lol !!! L'indenor c'était bien avant ! (et même chez Citroën le diesel c'était vraiment pas une nouveauté en 1984 !)


@Vil_Coyote : alors mon bon, toi aussi tu te (re)mets dans les BX ? Quel bon choix grin
La première que j'ai conduite a fini à cause de l'AAC ...et ma TRDT a failli subir le même sort (il était temps) ...donc ben ta situation je la connais bien roll ...à la différence que toi tu as acheté le véhicule en connaissance de cause et n'a pas eu à subir la panne (qui fait très mal) wink
Bon courage pour la suite grin

CX-stement wink ciao

Tien, tien, une vielle connaissance !!
Comment vas-tu ???

Comme tu le dit, je me remet a la BX, vu que j'ai fait mes premieres armes sur la RD Turbo de mes parents !
Bon, c'est clair que les 65 chevaux tout mouillé de la TRD ca va me changer ... mais c'est quand même tres agreable a rouler une BiX, donc ça va ! grin
A++
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Marc, le vil Coyote ...

35

Salut a tous !

Bon, quelques nouvelles de la titine ...
Le montage du nouvel AAC s'est bien passé et le jeu aux souspappes est pas completement delirant !
Ca s'annonce plutot bien ! wink

Par contre, on a du se gourer quelque part, car impossible de monter la courroie de distrib' !!
En plus, moteur entierement pigé, la courroie n'est pas tendue entre la pompe a gazole et l'AAC ... sad
Du coup, on a laissé en plan pour reprendre la semaine prochaine ! grin
A+
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Marc, le vil Coyote ...

36

Salut !

Tu as bien suivi le sens pour mettre la courroie ?

A++
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

37

Oui, oui, (enfin normalement ! lol)
Mais vu qu'on commençaient a etre enervé et/ou fatigué .... ben on a preferer reprendre plus tard ! grin
a+
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Marc, le vil Coyote ...

38

Lol je comprends ! Si tu veux, j'ai le fichier Citroën du montage sur XUD ...

Il faut d'abord mettre la courroie sur la poulie de vilebrequin, puis monter jusqu'a la PI, puis AAC, pompe à eau ...

Ce n'est pas compliqué, je l'ai déjà fais, sur le 1.9D !

Bon courage !
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

39

NicoCitro (./38) :
Lol je comprends ! Si tu veux, j'ai le fichier Citroën du montage sur XUD ...

Il faut d'abord mettre la courroie sur la poulie de vilebrequin, puis monter jusqu'a la PI, puis AAC, pompe à eau ...

Ce n'est pas compliqué, je l'ai déjà fais, sur le 1.9D !

Bon courage !

Ah ben oui, si tu as ça m'interresse !
Je t'envoie mon adresse mail en MP ! wink
Merci et a+
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Marc, le vil Coyote ...

40

Vil Coyote (./39) :
NicoCitro (./38) :
Lol je comprends ! Si tu veux, j'ai le fichier Citroën du montage sur XUD ...

Il faut d'abord mettre la courroie sur la poulie de vilebrequin, puis monter jusqu'a la PI, puis AAC, pompe à eau ...

Ce n'est pas compliqué, je l'ai déjà fais, sur le 1.9D !

Bon courage !

Ah ben oui, si tu as ça m'interresse !
Je t'envoie mon adresse mail en MP ! wink
Merci et a+



Bien reçu wink
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

41

Salut les Z'enfants !! grin
Bon, des nouvelles nouvelles de la petite BiX, qui est a deux doigts de s'appeler "Misere" tellement elle nous en fait voir ! lol
Pour commencer, on a eu un mal de chien a monter la distrib car la pompe a eau (on s'en est apperçu plus tard) n'etait pas la bonne !! Pourtant j'avais commandé une pompe pour un XUD9 de 1984 !!
Resultat, une Pompe a eau de foutue et j'ai du remonter l'ancienne !
Demonstration en image :
img5787ci3.jpg

En reel, la difference n'est pas tres grande au niveau des dim (donc presque invisible) et en plus elle se monte sans probleme en lieu et place ! Sauf que les ailettes viennent en butée dans le fond du carter ! sad
Donc, pompe bloqué et l'axe a morflé du fait du serrage !
Bon, enfin, le moteur est tout remonté et tourne sans bruits bizare ...

img5788jh2.jpg
Sauf que quand on a voulu le demarrer ... IMPOSSIBLE !!! sadsad
En fait, apres plusieurs essais, ma femme nous dit : "Y'a encore du carburant dans le reservoir ???"
Gros blanc ....
.
.
.
.
.
.
J'ouvre la trappe a carburant, je seccoue l'auto .... même pas un petit "Floc-floc" !!!
Tu m'etonnes qu'elle demarre pas ! gringrin
Bon, ce W-E on va chercher un bidon de gazole et on reessaye !
La suite bientot ! wink
A++
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Marc, le vil Coyote ...

42

grin

Vivement le vroum...... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

43

Heureusement que les femmes sont la ! ! lol
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

44

love magic ah les femmes...
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

45

phoz182 (./44) :
ah les femmes...


Je complète :

elles ont toujours les petites réflexions qui font plaisir... angry

Mais en fait des fois c'est les bonnes solutions !! grin
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
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46

Salut à toi cher Coyote grin

Ta "nouvelle" pompe à eau ressemble à une pompe de modèle turbo ...si elle a morflé c'est très dommage car elle vaut plus cher que l'autre je crois (je peux me tromper, y'a tellement de refs...) ou alors simplement pour un atmo plus récent confus

Par contre je serais toi je laisserais pas trainer ça, car ton ancienne pompe à eau risque fort de ne pas tenir le coup aussi longtemps que le kit distribution, et il serait tout de même fort dommage de dégager une nouvelle fois un AAC (voire une culasse) pour une pompe à eau qui se mettrait à pisser de partout dans 10 000 Kms rage

Pour le gazole ...lol et re-lol ...même si je doute que ça soit ça (plutôt une membrane de pompe d'amorçage) j'ai un ami qui a changé un moteur qu'il croyait mauvais, simplement car il avait inversé les durits de gazole au niveau de la pompe d'amorçage sans faire gaffe ...il pompait pas dans le bon sens lol helico fouet donc ...des fois... aveugle


Bon courage pour la suite grin (une pitite vidéo du moteur qui tourne après ? grin )

ciao
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
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47

mi_2 (./46) :
Salut à toi cher Coyote grin

Ta "nouvelle" pompe à eau ressemble à une pompe de modèle turbo ...si elle a morflé c'est très dommage car elle vaut plus cher que l'autre je crois (je peux me tromper, y'a tellement de refs...) ou alors simplement pour un atmo plus récent confus


La "nouvelle" pompe à eau est la même que mon 1.9D de 1997 ... Et il y avait deux références avec une mesure différente de la poulie d'entrainement ...
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

48

Ta pompe à eau va dégager dans pas longtemps, car elle a pris le jeu avec la tension de la vieille courroie, mais avec une nouvelle tension les efforts appliqués seront différents, et là ...
Sinon, pour réamorçer, il faut mettre le contact et pomper grin
Bx, voiture incassable !

49

Ouaip...

Change ta pompe... smile
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50

Z'inquietez pas, le changement est prevu !
Mais la, il fallait bien une pompe pour demarer la bête ! grin
En plus la voiture est dans le garage de mes parents ... et si elle est encore la a leur retour de vacances ils vont pas aprecier ! lol grin
A+
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Marc, le vil Coyote ...

51

Salut a tous !

Bon, ben "Misere" merite de plus en plus son surnom !!! grin
Avec 10L de zouzoute dans le reservoir, on pourrait penser qu'elle allait demarer !!! Et bien non !!! rage
Apres un examen plus poussé de la pompe a gazole, et bien la carburant arrive bien a la pompe ..... mais ça ressort pôôôô !!! sad

Lundi, je repasse voit la BiX avec un collegue, on verra si on trouve la solution !
Sinon, se sera apres les vacances ! wink
A++
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Marc, le vil Coyote ...

52

Vil Coyote (./51) :
Salut a tous !

Bon, ben "Misere" merite de plus en plus son surnom !!! grin
Avec 10L de zouzoute dans le reservoir, on pourrait penser qu'elle allait demarer !!! Et bien non !!! rage
Apres un examen plus poussé de la pompe a gazole, et bien la carburant arrive bien a la pompe ..... mais ça ressort pôôôô !!! sad

Lundi, je repasse voit la BiX avec un collegue, on verra si on trouve la solution !
Sinon, se sera apres les vacances ! wink
A++


J'espère que la PI n'est pas HS ...
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Vil Coyote (./51) :
Apres un examen plus poussé de la pompe a gazole, et bien la carburant arrive bien a la pompe ..... mais ça ressort pôôôô !!! sad


Arfff mad

Question idiote (réponse idiote ?) ...l'electrovanne de pompe elle raconte quoi ? ghost

Bon courage en tout cas ciao
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mi_2 (./53) :
Vil Coyote (./51) :
Apres un examen plus poussé de la pompe a gazole, et bien la carburant arrive bien a la pompe ..... mais ça ressort pôôôô !!! sad


Arfff mad

Question idiote (réponse idiote ?) ...l'electrovanne de pompe elle raconte quoi ? ghost

Bon courage en tout cas ciao


Alors, la question n'est pas idiote au contraire ! wink
J'ai demonté la vanne et enlevé le clapet qui "bloque" le gazole pour eteindre le moteur ! Comme ça, je suis sur que ça passe !lol
A+
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Marc, le vil Coyote ...

55

Salut a tous !
Bon, des petite nouvelle de "Misere" wink
Vous vous en doutez, ca n'a pas beaucoup avancé pedant les vacances ! (ben oui vu que j'etais pas la ! grin
Lundi je recupére une pompe a gazole "Lucas", plus qu'a trouver un moment pour faire le montage et zouuuuuu ! (enfin j'espere ! lol )
A++
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Marc, le vil Coyote ...

56

l'électrovanne n'empèche pas le gasoil de circuler dans la pompe à injection et de sortir par le retour, elle ferme juste la partie haute pression (vers les injecteurs)

si rien ne coule par le retour... ce n'est pas bon signe :/

déja, est-tu sûr que la membrane de la pompette sur le filtre n'est pas déchirée ? c'est courant, surtout sur une une voiture aussi vielle et qui n'a pas tourné depuis longtemps.

ensuite d'ébranche la durit de retour de la pompe et pompe à la main jusqu'a ce que le gasoil coule par le retour. là, met un coup de démarreur, le gasoil doit couler de la pompe. si il ne se passe rien, il y a des chances que le pompe soit morte.

si ça gicle, c'est bon, rebranche la durit et déserre tous les raccords des tubes sur les injecteurs, acctionne le démarreur accélérateur à fond jusqu'a ce que du gasoil gicle à tous les injecteurs, referme les raccords, préchauffe, et vroum wink

si ça ne coule pas par le retour de la pompe, enlève la plaquette en alu tenue par 4 BTR au centre de la tête de pompe, entre les sorties. derrière, tu va trouver un pompe à palettes, c'est la pompe de transfert, qui fait circuler le gasoil dans le circuit et l'aspire dans le réservoir. Met la cinquième et pousse un peu la voiture pour faire tourner le moteur, tout en regardant la pompe. Si les palettes ne bougent pas quand tu fais tourner le moteur, la pompe à injection est morte. Si ça tourne bien, le soucis est ailleurs, probablement au filtre.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

57

Salut a tous !!!

Mes amis, j'ai une bonne nouvelle a vous annoncer :

LE MOTEUR TOURNE !!!! rotfl rotfl rotfl rotfl rotfl rotfl rotfl

Et il tourne bien même !!!
Plus qu'a faire une grosse revision, un CT et Zouuuu !

Bon, pour la petite histoire, la pompe a GO etait bien HS, je vais d'ailleur l'autopsier pour voir ! wink
Par contre, desolé, j'ai pas de photos du changement de pompe, j'avais oublié l'appareil ! mur

@bricofroy, merci pour les explications, je pense que ça vaut le coup de mettre ça dans la section "tutos", non ??
A++
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Marc, le vil Coyote ...

58

boing

Une BX de plus qui "respire" top
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et qui expire par le trou qui ne respire pas lol (pot d'échappement et le trou du c** pour les humains , définition des Auvergnats lol)

60

Salut a tous !

Aujourd'hui, premier "mini galop d'essai" de madame BiX, alias "misere" ! grin
Et oui, il fallait que je l'amene chez mon petit mecano pour une mega revision (de la mort qui tue) et CT pour pouvoir faire les papiers ! wink
Alors, premiere impression ...et bien mis a part un ralenti un peu instable a froid, je suis agreablement surpris par la reactivitée de l'auto !
Et oui, je ne vous cache pas que je m'attendais a me retrouver avec un veau qu'on met du temps a lancer et qui "force" a rouler cool ! Et bien non, ca reagit plutot promptement et même vaillament ! grin (a moins que la conduite de l'ID19 de '67 que j'ai conduit juste avant n'ai biaisé mon jugement ??).

Sinon, elle reagit bien, freine bien, mais est, je trouve, un peu raide en suspenssion, mais ça, c'est pas trop grave, c'est facilement remediable ! roll
Une fois qu'elle aura son CT et sa CG, je ferais au chek-up plus complet pour qu'elle redevienne une "reine de la route" ! !
A++
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Marc, le vil Coyote ...