Oui, tu es obligé de le démonté !!!
Sinon, j'en ai donc eu pour 11€ les 20, donc tout changer oui, mais il y en a un peu plus de 20 au total...
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Je sais, mais j'en ai pas de noir pour le moment.
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Mais le volant doit te gêné ???
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
C'est vrai que c'est bien plus simple en déposant le volant et surtout tu es plus à l'aise.
se qui est peu économe c'est le fait que le tbd reste allumer en continue, se qui ne sert pas a grand chose vu qu'en pleine journée on ne profite évidemment pas de se jolie vert
de plus qui a oser fumer en prenant la photo, sa fait une de ces brouillards^^
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)
Superbes photos. Tu as reçu les tuyaux hydrau? Tu peux nous en faire une photo pour que je vois un peu leur longueur?
Pour votre information:
le cache arbres à cames est en magnesium. il s'agit en fait d'un mélange de résine et d'aluminium breveté par STHIL
sur ma 16s en restauration (voir mon post quelque part dans cette section) je l'ai fait décaper au bain chimique. le premier à disparu dans le bain: en effet, l'alliage s'est dissou par le bain. le second à été décapé par un autre bain, ensuite passer au microbillage plastique (et non ferreux).
résultat du décapage: la surface de cette pièce est très moche et très irrégulière! pleine de fentes et de crevasse un peu comme une paume de main (hélas je n'ai pas fait de photos)
je l'ai ensuite poncé, bouché les trous avec une pate de métal haute température.
la peinture est impossible à refaire à l'identique. en effet il n'est pas possible de gicler une peinture avec un grain si épais. j'ai pris ce que j'ai trouvé de plus épais mais c'est pas autant que d'origine.
concernant la peinture du logo, il faut simplement prendre un petit rouleau de mousse compacte et passer soigneusement sur le logo ca prend 1 minute.
____________________________________________________________
BX 16 TRS 1984 55000km - BX 16 RS 1985 100000km - BX 19 TRI S1 1986 102000km - BX 19 GTI 16V PH1 1987 106000km - BX TZD TURBO BREAK ABS-CLIM 1991 160000km
Pour info:
concernant les logos à l'arrière de la 16s c'est comme ceci
en france, "BX GTI" avec 16 soupapes en bas près de la plaque dès premier modèle de 1987
dès la version catalisée, "bx 16 soupapes" en un seul mot en haut
la france est le seul pays où est écrit le mot "soupapes"
sinon:
en suisse (chez moi donc): pas de 16v non catalisée, donc pas de BX 16v avant mai-juin 1988, donc logo = "bx 16 valve" en un seul mot en haut
"16 valve" également sur les cotés et sur le tableau de bord
pour les autres pays c'est la meme chose.
mais:
version non catalisé hors france = "bx gti" en haut et "16v" en bas à coté de la plaque. "16v" également sur les cotés et sur le tableau de bord
les versions exports ont en standard:
- des rappels de clignotants sur les ailes
- les vitres électriques arrière
- le toit ouvrant
____________________________________________________________
BX 16 TRS 1984 55000km - BX 16 RS 1985 100000km - BX 19 TRI S1 1986 102000km - BX 19 GTI 16V PH1 1987 106000km - BX TZD TURBO BREAK ABS-CLIM 1991 160000km
dernière chose:
la clim n'est disponible qu'a partir de mai-juin 1988
car:
elle nécessite un carter alu. ce qui n'existe que depuis cette date car construit pour la bx turbo D au meme moment.
les bx 16v antérieures à cette date ont de toute façon un carter en tole.
____________________________________________________________
BX 16 TRS 1984 55000km - BX 16 RS 1985 100000km - BX 19 TRI S1 1986 102000km - BX 19 GTI 16V PH1 1987 106000km - BX TZD TURBO BREAK ABS-CLIM 1991 160000km
excuse-moi,
c'est en suisse seulement..
____________________________________________________________
BX 16 TRS 1984 55000km - BX 16 RS 1985 100000km - BX 19 TRI S1 1986 102000km - BX 19 GTI 16V PH1 1987 106000km - BX TZD TURBO BREAK ABS-CLIM 1991 160000km
elle deviens sacrement belle cette gti16! beau travail tony continue!!!!!!
Et oui, j'ai enfin reçu tout mes tuyaux hydrau, plus 2 durites d'essence qui passe sous la caisse.
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
pour les photo de ma 16s pour le moment pas le temps
je fais le toit de ma maison .
a+