Je sais pas si je l'ai dit dans un post plus haut, mais j'ai le nouveau joint de cache culbu, mais avant de le monté, je vais commandé les joints des puits de bougies (c'est bien comme ça que sa s'appel ?)
J'ai reçu mes pneus avant, j'espère pouvoir les montés dans la semaines.
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Qui peut me conseillez en bougies ?
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
le magéesium est encore plus léger que l'alu. mais il a un gros problème contrairemement à l'alu donc l'oxydation de surface le proteège par la suite, le magnésium se bouffe au contact de l'eau. ou de la condensation... donc il faut le protéger, même dans un moteur... donc là, pas le choix, un décapage (bombe Bardahl, redoutable d'efficacité sur les peintures HT, puis une peinture haute température, le top de chez top (mais qui a un prix...)puis un excellent dégraissage. pour le sablage pourquoi pas, le tout est que ça ne vienne pas trop marquer les logas... est le vernis/peinture pour moteurs de chez Restom qu'on trouve en noir ou gris, et a une teinte très profonde.puis ponçage à la ponceuse ou à la main après un séchage à coeur (très long, au minimum une bonne semaine, même si cuite au four, et si on veut s'embeter peinture (et la il n'y a que peu de solutions, pinceau (ça marche bien, je l'ai fait pour les logos de ma Honda) ou masques dans carton épais, un vrai travail de patience et pas sur que ça marche...) des logos...
ce qui m'étonne dans ton cas c'est que les parties grises ne semblent pas être peintes... ils considéraient peut être que le magnésium était suffisamment protégé?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v
pour tes joints tony je n aurais pas le temps comme je te l ai dit l autre jour je demenage je suis en plein dans les cartons pour l instant je peux que m occuper de moi et de ma petite famille et apres le demenagement j ais ma bx ourane a changer le moteur des que je serrais dans ma nouvelle maison
bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km
gobby Le 24/06/2008 à 10:14 Faut vraiment avoir du temps à perdre, change plutôt les tuyaux hydro corrodés sous ta bagnole, ça servira vraiment à quelque chose.
tu sais il ya de grandes chances que de l'huile ait coulé lors du démontage ...... donc laisse tourner un bon moment......
c'était couru va ...... mais franchement ça ne te dispense pas d'acquérir un petit extincteur et de le laisser sous ton siège .......
mad08 Le 07/07/2008 à 19:40 Pas eu le temps de répondre, c'était de l'huile tombée sur le collecteur qui est partie en fumée.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
tu as franchement confiance dans le cric d'origine?
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
le pb surtout c'est que si le cric ripe tu flingues un bas de caisse poly sur la 16s
ben disons que je le trouve pas vraiment stable. je prefere le cric rouleur + chandelle (sauf pour changer une roue ou je n'utilise pas ladite chandelle)
en gros le cric d'origine, je l'ai encore parce qu'il est d'origine, sinon, je m'en sers jamais
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: