600

Je sais pas si je l'ai dit dans un post plus haut, mais j'ai le nouveau joint de cache culbu, mais avant de le monté, je vais commandé les joints des puits de bougies (c'est bien comme ça que sa s'appel ?)

J'ai reçu mes pneus avant, j'espère pouvoir les montés dans la semaines.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Qui peut me conseillez en bougies ?
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le magéesium est encore plus léger que l'alu. mais il a un gros problème contrairemement à l'alu donc l'oxydation de surface le proteège par la suite, le magnésium se bouffe au contact de l'eau. ou de la condensation... donc il faut le protéger, même dans un moteur... donc là, pas le choix, un décapage (bombe Bardahl, redoutable d'efficacité sur les peintures HT, puis une peinture haute température, le top de chez top (mais qui a un prix...)puis un excellent dégraissage. pour le sablage pourquoi pas, le tout est que ça ne vienne pas trop marquer les logas... est le vernis/peinture pour moteurs de chez Restom qu'on trouve en noir ou gris, et a une teinte très profonde.puis ponçage à la ponceuse ou à la main après un séchage à coeur (très long, au minimum une bonne semaine, même si cuite au four, et si on veut s'embeter peinture (et la il n'y a que peu de solutions, pinceau (ça marche bien, je l'ai fait pour les logos de ma Honda) ou masques dans carton épais, un vrai travail de patience et pas sur que ça marche...) des logos...

ce qui m'étonne dans ton cas c'est que les parties grises ne semblent pas être peintes... ils considéraient peut être que le magnésium était suffisamment protégé?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

603

Oulala, c'est aussi relou que ça ?!
Si c'est ça, soit je choppe un bon cache culbu d'occase, soit je le nettoie bien, et roule grin
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pour tes joints tony je n aurais pas le temps comme je te l ai dit l autre jour je demenage je suis en plein dans les cartons pour l instant je peux que m occuper de moi et de ma petite famille et apres le demenagement j ais ma bx ourane a changer le moteur des que je serrais dans ma nouvelle maison
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t'as qu'à pas avoir du magnésium dans ton moulin aussi #ddr#
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606

Faut vraiment avoir du temps à perdre, change plutôt les tuyaux hydro corrodés sous ta bagnole, ça servira vraiment à quelque chose.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

607

Qu'est-ce que t'as bouffé eek t'es bien speed smile
Tu vois pas, il commence par le compartiment moteur grin
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608

Justement Gobby, comme la dit bxtuning au dessus, on ne peut pas encore s'attaqué à l'hydrau, seulement quand il sera dans sa nouvelle habitation et après avoir changé le moulin de sa Ourane.

Donc en attendant, je change ce que je peux...
Donc je ne perd pas de temps grin
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mad08 (./553) :
N'oublies pas de changer les 4 joints des puits de bougies aussi.

Les joints ont été commandé !
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HELP ME !!!

Voila, joints reçu aujourd'hui
dscn6024.jpg

Joint de cache culbu ainsi que celui des puits de bougies ont été changer, le tout bien revissé, première démarrage, pas de bruits suspect, mais un truc dont j'ai super peur, c'est ça, après quelques secondes !
dscn6025.jpg

Sa viens de derrière, au niveau du collecteur d'echappement... Alors je ne sais pas si sa viens du joint, ou si il à de la saloperie sur le collecteur (ou même un peu d'huile du faite d'avoir retiré le cache culbu)
dscn6026.jpg
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tu sais il ya de grandes chances que de l'huile ait coulé lors du démontage ...... donc laisse tourner un bon moment......

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Sa risque pas de flambée ? grin
Je vais prévoir de la flotte à coté au cas ou grin
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Fausse Alerte !

J'ai laissé le moteur monté en t°, plus rien, sa ronronne comme une ptite chatte grin
Sa à fumé légèrement au début...
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c'était couru va ...... mais franchement ça ne te dispense pas d'acquérir un petit extincteur et de le laisser sous ton siège .......

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C'est prévu aussi !
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Pas eu le temps de répondre, c'était de l'huile tombée sur le collecteur qui est partie en fumée.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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mad08 (./616) :
Pas eu le temps de répondre, c'était de l'huile tombée sur le collecteur qui est partie en fumée.

Voila top
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Aujourd'hui, changement des 2 pneus avant

J'ai commencé ce matin par sortir la belle du garage, qui comme d'hab, démarre au quart de tours love
dscn6027.jpg

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On voit les dernières jantes que j'ai acquise qui iront sur la Ourane.
dscn6030.jpg

dscn6031.jpg

Remarquez l'usure eek
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619

tu as franchement confiance dans le cric d'origine?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

620

phoz182 (./619) :
tu as franchement confiance dans le cric d'origine?

Je devrais pas ? J'ai jamais eu de soucis avec tout ceux que j'ai eu, et c'est fait pour la maintenir quelques minutes en l'air.
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le pb surtout c'est que si le cric ripe tu flingues un bas de caisse poly sur la 16s

622

ben disons que je le trouve pas vraiment stable. je prefere le cric rouleur + chandelle (sauf pour changer une roue ou je n'utilise pas ladite chandelle)
en gros le cric d'origine, je l'ai encore parce qu'il est d'origine, sinon, je m'en sers jamais
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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speed5 (./621) :
le pb surtout c'est que si le cric ripe tu flingues un bas de caisse poly sur la 16s



et même plus que ca.... c'est le BDC tout court qui morfle, le cric étant emboité dedans...
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Bon, j'ai toujours fait attention à ça que la voiture ne bouge pas, mon terrain est plat, et il y a le frein à main et une vitesse d'enclenché, donc il y a toujours une roue qui bloque. Mais c'est sur, le risque est toujours présent. Va falloir que je songe tout de même à investir dans un bon cric top
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phoz182 (./623) :
speed5 (./621) :
le pb surtout c'est que si le cric ripe tu flingues un bas de caisse poly sur la 16s



et même plus que ca.... c'est le BDC tout court qui morfle, le cric étant emboité dedans...


Ouais enfin bon... il est pas si instable que ça non plus.
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626

gobby (./625) :
phoz182 (./623) :
speed5 (./621) :
le pb surtout c'est que si le cric ripe tu flingues un bas de caisse poly sur la 16s



et même plus que ca.... c'est le BDC tout court qui morfle, le cric étant emboité dedans...


Ouais enfin bon... il est pas si instable que ça non plus.


comparé a un cric rouleur ca fait pas un pli:

- chiant a utiliser
- moins stable (le pied a tendance a se déformer et n'a pas un grande surface d'appui)

bref c'est valable pour changer une roue mais pas plus quoi grin
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Je ne suis pas conaisseur en cric lol, mais une chose est sure, cette 16s est toujours aussi magnifique love
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

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+1 fanbx trop belle love
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Vive la BX :)
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- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87

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phoz182 (./626) :
gobby (./625) :
phoz182 (./623) :
speed5 (./621) :
le pb surtout c'est que si le cric ripe tu flingues un bas de caisse poly sur la 16s



et même plus que ca.... c'est le BDC tout court qui morfle, le cric étant emboité dedans...


Ouais enfin bon... il est pas si instable que ça non plus.


comparé a un cric rouleur ca fait pas un pli:

- chiant a utiliser
- moins stable (le pied a tendance a se déformer et n'a pas un grande surface d'appui)

bref c'est valable pour changer une roue mais pas plus quoi grin


Evidemment, mais si t'as pas de cric rouleur, ça fait l'affaire quand même mad
Sinon, je le trouve pas si chiant que ça à utiliser, et lui au moins ne pourra jamais subir une fuite hydraulique brutale.

Enfin de toutes façons, ce qu'il faut c'est un cric + des chandelles, ou bien sinon des rampes.

Mais le propos de Tony étant de changer une roue, utiliser le cric citroen n'est pas dénué de sens (surtout que je suppose qu'il n'a pas de cric rouleur).
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gobby (./629) :
Mais le propos de Tony étant de changer une roue, utiliser le cric citroen n'est pas dénué de sens (surtout que je suppose qu'il n'a pas de cric rouleur).

Comment ta deviné roll
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