570

ben oui avec une ponceuse à plateau tu lapasses sur le logo et les stries une fois peint
et ça ressort comme neuf et bien brillant en plus .....

571

Tony45 (./569) :
Auprès de qui je pourrais ? D'un garagiste ?


Auprès d'un carossier je pense mais pour une telle pièce cà va être dur de trouver une personne qui pourra bien te renseigner.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

572

Tony45 (./560) :
Ouaip, du magnésium !
Pour le logo, j'aimerais faire ça au pinceau, et avec le même style de peinture (haute t°)

Tu peux aussi pulvériser la peinture sur un chiffon que tu tapottes ensuite sur les parties concernées.
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573

Faut arrêter la branlette ,comme dit plus haut ,tu peints tout et un coup de papier de verre et basât ça sera comme neuf ,sinon encore mieux ,tu prends de la paille de fer 000 (celle des antiquaires) et ça te polie là ou tu la passe .
Soit fainéant tu vivras plus

574

Arrêter la branlette mais t'es fou grin
Sérieux, j'ai horreur du travail de porc. Quelle est l'utilité de tout peindre pour ensuite se faire chier à poncer entre les rainures, les creux.... en plus, tu bousilles le revêtement du cache culbuteur??? !!!! mad
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575

Ludo16S (./574) :
Arrêter la branlette mais t'es fou grin
Sérieux, j'ai horreur du travail de porc. Quelle est l'utilité de tout peindre pour ensuite se faire chier à poncer entre les rainures, les creux.... en plus, tu bousilles le revêtement du cache culbuteur??? !!!! mad

SI si leur idée est bonne j'avais pensé pareil. C'est le mieux, le plus facile et le rendu sera parfait. Utiliser comme dit un grain très fin.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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576

Déjà faut commencer par le microbiller ou le sabler.

Et de la peinture qui tient sur le magnésium, je pense que c'est pas courant.
Rougne un jour, rougne toujours.

577

mwaaa tony je viens tomber sur une vidéo de ta 16s sur youtube, bordel tu lui a fait quoi? elle watt a mort sa fait 7000 6000trs/min entre chaque rapport! pour un moulin qui a roulé elle marche trop bien!

chanceu va!

mes 16s j'ais pas le souvenir quelle marchais comme sa. fodra que je tchouff mais vidéo pour comparé!

578

pour ta peinture prend de la peinture HT ( celles pour les étriers de frein va trés bien ) sinon va te renseigner en concession moto les carters magnésium y sont courants ...
quand au microbillage ou sablage tu oublies c'est pas de l'alu . un simple dégraissage vapeur et décapage chimique suffira

dans le cas de la 16s prend de l'orange tronçonneuse chez Stilh!!!

579

Ya quand même des endroits que je ne pourrais pas avoir avec une ponceuse à plat...
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

580

Tony45 (./579) :
Ya quand même des endroits que je ne pourrais pas avoir avec une ponceuse à plat...

A bon ? Comme roll
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581

reacteur (./580) :
Tony45 (./579) :
Ya quand même des endroits que je ne pourrais pas avoir avec une ponceuse à plat...

A bon ? Comme roll


dscn6011.jpg

Tu passes comment entre les lignes et entre le 16V, tu fais comment au niveau de l'entrée des puits de bougies ?
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Essence ou diesel ? Bah les deux !!

582

Faut pas chercher à comprendre, il y en a qui aiment se compliquer la vie. roll
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... COCORICO gol
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583

Tu parles d'enlever la peinture. Je te parlais après avoir appliqué la nouvelle peinture!
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584

reacteur (./583) :
Tu parles d'enlever la peinture. Je te parlais après avoir appliqué la nouvelle peinture!

Tu suis rien là tusors
Les gars parlent de mettre en peinture et ensuite se faire chier à poncer entre les interstices.
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585

salut tony, tu devrait faire sabler ton cache culbu, apres tu le repeint en noir haute temp., et tu ponce le "16V" et les stries, et le tour est joué, je l'avait fait et ca a tres bien tenu.

586

Ludo16S (./584) :
reacteur (./583) :
Tu parles d'enlever la peinture. Je te parlais après avoir appliqué la nouvelle peinture!

Tu suis rien là tusors
Les gars parlent de mettre en peinture et ensuite se faire chier à poncer entre les interstices.


Non moi perso je parlais plus de la préparation avant mise en peinture.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
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Essence ou diesel ? Bah les deux !!

587

Bon benh, je crois que personne ne se comprend triso
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588

J'ai compris le dernier message de Will, c'est le principal grin
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589

"principal" sans E mon ami ,sans E grin
Soit fainéant tu vivras plus

590

Ouai, j'ai eu un doute, c'est une école principale grin
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591

Ludo16S (./584) :
reacteur (./583) :
Tu parles d'enlever la peinture. Je te parlais après avoir appliqué la nouvelle peinture!

Tu suis rien là tusors
Les gars parlent de mettre en peinture et ensuite se faire chier à poncer entre les interstices.


Mais non pas se faire chier à poncer entre mais poncer les bandes et le logo 16V. A quoi sa servirai de poncer les interstices étant donné que l'on veut les peindre confus

Il a rien compris lui il est à la masse!! grin Sans dec triso
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592

Bon, merci pour la solution. Demain après, j'irais voir si je trouve bonheur en peinture.
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593

reacteur (./591) :
Mais non pas se faire chier à poncer entre mais poncer les bandes et le logo 16V. A quoi sa servirai de poncer les interstices étant donné que l'on veut les peindre confus

Il a rien compris lui il est à la masse!! grin Sans dec triso

Benh oui, au final, j'ai du mal à comprendre la manip.
Le but c'est de repeindre ce qui est de couleur argenté non ?
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594

mais non .. ce qui est couleur argenté c'est simplement du métal nu .... donc tu décapes chimiquement ton truc .... pas de sablage sur le magnésium , tu le dégraisses et tu peins tout en noir ....

une fois sec un bon coup de ponceuse à grain fin sur les stries et le 16v et ça ressort aussi beau que neuf!!!!

595

Pu...n, j'avais pas capté que sur la photo, le problème provenait de la peinture noire qui se décolle..... picol
Et à vrai dire, je n'avais jamais fait gaffe au revêtement "argenté". roll
Au moins, j'ai appris quelque chose aujourd'hui grin
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596

hé ben au moins 20 posts pour se comprendre mais ça y est!!!

597

JoJo12 (./577) :
mwaaa tony je viens tomber sur une vidéo de ta 16s sur youtube, bordel tu lui a fait quoi? elle watt a mort sa fait 7000 6000trs/min entre chaque rapport! pour un moulin qui a roulé elle marche trop bien!

chanceu va!

mes 16s j'ais pas le souvenir quelle marchais comme sa. fodra que je tchouff mais vidéo pour comparé!

Salut, merci Jojo smile
J'ai rien fait, juste un additif, une bonne vidange du moulin et de la boite, un cardan de changé, et c'est tout pour le moment.
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Ludo16S (./595) :
Pu...n, j'avais pas capté que sur la photo, le problème provenait de la peinture noire qui se décolle..... picol
Et à vrai dire, je n'avais jamais fait gaffe au revêtement "argenté". roll
Au moins, j'ai appris quelque chose aujourd'hui grin


Faut arrêter la fumette hein! couic2

grin grin laught grin grin


wink

Quel est l'avantage de faire des carters en magnésium ou des cache culbu comme ici en magnésium?
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599

reacteur (./598) :
Faut arrêter la fumette hein! couic2

grin grin laught grin grin

J'ai même pas commencé magic
speed5 (./596) :
hé ben au moins 20 posts pour se comprendre mais ça y est!!!

Faut le temps au temps grin
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600

Je sais pas si je l'ai dit dans un post plus haut, mais j'ai le nouveau joint de cache culbu, mais avant de le monté, je vais commandé les joints des puits de bougies (c'est bien comme ça que sa s'appel ?)

J'ai reçu mes pneus avant, j'espère pouvoir les montés dans la semaines.
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