540

Ca doit se valoir...
Rougne un jour, rougne toujours.

541

Sur le premier on vois nettement le code moteur (XU9J4)
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

542

Tout de suite, ce n'est plus la même voiture top
Pour le joint, si t'es pas sûr poses pour du Citroên mais vaut mieux avoir une bonne remise.
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543

^^en tout cas,tony,je trouve que tu la restaure tres bien cette bx wink ^^>>
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Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87

544

bx-forever (./543) :
^^en tout cas,tony,je trouve que tu la restaure tres bien cette bx wink ^^>>

J'essaye de faire de mon mieux... Merci smile
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545

Pour le démontage d'un cache culbuteur, il y a juste 12 vis de 10 à dévissé, ou il est pris autre part ?
Je l'ai dévissé en rentrant du boulot, mais j'ai trouvé ça bien simple, ya bien un truc qui doit m'emmerdé ? grin
Il y a juste le tuyau d'huile qui est relier au cache culbu, suffit de le retiré et c'est tout ? Ca risque pas de giclé partout ?
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546

Payen m'a l'air d'être une bonne marque. Si tu ne fais que cet achat oriente toi plutôt vers AD tu aura les frais de ports en moins!

Tu as posé pour 2 pneus Michelin?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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547

Orientation chez AD en effet smile
Mais je me suis renseigné, il en existe bien 2, mais différent, et aux prix différent aussi. L'un à 11€ de tête, et l'autre à 30.

J'ai démonté le cache, défait le joint, il est assez raide !

Voila une partie de la bête
dscn5941.jpg

dscn6010.jpg

Demain mon pote va cherché le nouveau joint.
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548

C'est quoi les différences sur le joint?
Rougne un jour, rougne toujours.

549

celinaze (./508) :
Changer le capot sera simple et pas cher.

Et il faut repeindre les intérieurs de porte et les montants de caisse noir sinon c'est moche. mad


Les montants de caisse sont couleur carrosserie.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

550

l'interieur il me semble: l'un est droit et l'autre est incurvé ...

Tu confirmes Tony45 ???
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

551

gobby (./549) :
celinaze (./508) :
Changer le capot sera simple et pas cher.

Et il faut repeindre les intérieurs de porte et les montants de caisse noir sinon c'est moche. mad


Les montants de caisse sont couleur carrosserie.


Oui oui c'est corrigé plus haut dans la discussion wink
Rougne un jour, rougne toujours.

552

rejuju (./550) :
l'interieur il me semble: l'un est droit et l'autre est incurvé ...

Tu confirmes Tony45 ???

Excusez, mais j'ai rien compris roll
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553

N'oublies pas de changer les 4 joints des puits de bougies aussi.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

554

mad08 (./553) :
N'oublies pas de changer les 4 joints des puits de bougies aussi.

J'ai pas vu ça ? C'est de quel coté ?
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555

Bah c'est soit "collé" sur le cache culbuteur soit c'est coté moteur.
A la base c'est simplement posé (voir légèrement emboité) mais ça colle un peu avec letemps.
Regardes sur la photo, apparement ils sont coté moteur.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

556

ton join est arriver 26.80 e tony
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bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km

557

mad08 (./555) :
Bah c'est soit "collé" sur le cache culbuteur soit c'est coté moteur.
A la base c'est simplement posé (voir légèrement emboité) mais ça colle un peu avec letemps.
Regardes sur la photo, apparement ils sont coté moteur.

Je regarderais ça... Merci smile
bxtuning45 (./556) :
ton join est arriver 26.80 e tony

Merci Vince, je passe te payé cette aprem en même temps que le CT.
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558

Qu'es ce que je pourrais trouvé comme peinture si je veux refaire la peinture sur le cache culbu ? celle actuelle se barre, et j'ai pas envie de foutre de la merde dans le moulin.

dscn6011.jpg
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559

je m'orienterai sur de la peinture haute température, mais faut voir sur l'embalage si elle tien sur ton couvre culasse, s'est en magnésium ton bazarre?

et puis tu vas t'amuser a refaire la déco 16 V, les lignes etc gni

560

Ouaip, du magnésium !
Pour le logo, j'aimerais faire ça au pinceau, et avec le même style de peinture (haute t°)
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561

tuetion, faut s'apeler BXman pour refaire ça au pinceau propre...

bref, pas infaisable mais prevoir une cure d'anti-depresseur pour ne pas y passer par la fenetre grin

562

Oui, je sais que c'est possible grin
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563

T'emmerde pas ......
tu fais ta peinture sans t'occuper du logo etc
une fois bien sec avec un simple ponceuse vibrante et du papier 400 tu vas tout faire ressortir mieux que neuf!!!!

564

oui s'est vrai, pourquoi s'emmerder gni

565

speed5 (./563) :
une fois bien sec avec un simple ponceuse vibrante et du papier 400 tu vas tout faire ressortir mieux que neuf!!!!

Juste sur le logo alors ?
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bin nan sur tout smile

tu te met bien à plat et ça devrait le faire smile

567

Bah ça va viré la nouvelle peinture ?
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568

La matière est bizare (magnésium), y'a beaucoup de chaleur et de vibration, moi je demanderais l'avis d'un professionnel avant de me lancer sur une peinture (enfin en admettant que je le fasse moi même).
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

569

Auprès de qui je pourrais ? D'un garagiste ?
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570

ben oui avec une ponceuse à plateau tu lapasses sur le logo et les stries une fois peint
et ça ressort comme neuf et bien brillant en plus .....