Comment vont-ils détecter ces téléchargements ?
Par exemple, comment différencier le téléchargement de jeux sous steam, d'une distri linux ou des trucs pas légaux ?
Et puis ça m'étonnerait que les FAI suspendent les abonnements, y'aurait trop de manque à gagner.
Donc en gros, ils vont faire n'importe quoi.
Premier compte rendu de cette "mesure" dans 6 mois, ils ont dit aux infos.
Nil Le 24/11/2007 à 12:45 Ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre, c'est qu'à pousser les consommateurs dans les derniers retranchements pour des conneries (c'est presque sûr que les nouveaux systèmes de P2P vont être cryptés et sécurisés), ils vont se mettre en difficulté pour remonter des filières bien plus dangereuses car elles auront ainsi aussi la possibilité de mettre en place des échanges sécurisés de façon encore plus facile (grand banditisme, terrorisme, pédopornographie...).
Ils auront l'air con quand des protocoles tels que freenet seront vraiment utilisés pour le P2P, parce que ça démocratisera un usage très restreint aujourd'hui.
Nil > mais que pourraient-ils y faire si tous les protocoles de p2p s'encapsulent dans du https ? (ça ne doit pas être bien sorcier à faire...)

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
vince Le 24/11/2007 à 12:55 ils casseront les cryptages avec leur beowulf cluster
Moi ce qui me choque le plus c'est la suppression de l'accès Internet avec mise sur liste noire. C'est complètement disproportionné. De nos jours, interdire à qqun d'aller sur le net, c'est une sanction aussi sérieuse (voire pire, ai-je tendance à penser) que lui interdire le droit de vote.

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
Nil Le 24/11/2007 à 15:33 D'autant que, comme ça a été signalé, couper internet, ça veut dire quoi concrètement ? Ca veut aussi dire couper le téléphone et la télé des gens qui reçoivent ces services par l'ADSL ?
Sauf que là, le nombre de faux positifs risque d'être bien plus élevé...

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Jyaif Le 25/11/2007 à 02:46 Ok.
Et personnellement, vous ne pensez pas que le téléchargement a fait baisser le nombre de ventes d'albums/dvd?
onur Le 25/11/2007 à 03:20 Ca me rassure en tout cas.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.
kim Le 25/11/2007 à 09:03 personnellement, entre "quand je téléchargeais" et maintenant, je n'achete pas plus ni moins de CD/DVD...

Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
Nil Le 25/11/2007 à 10:26 Il y a quand même un écroulement de l'achat (en volume) des disques, mais si on regarde de plus près, c'est très ciblé (il n'y a pas les mêmes défauts de ventes dans le classique, la variété, les propulsions commerciales, etc.). De toutes façons, je suis assez d'accord avec Hippo : le modèle économique actuel n'est techniquement plus viable, c'est totalement débile de vouloir continuer à l'imposer.
Je suis d'accord aussi que le modèle économique actuel des majors n'est plus viable.
Il est encore trop tôt pour savoir si ce sont les majors, ou les consommateurs (plus nombreux) qui vont gagner... mais la situation actuelle fait, par certains aspects, penser à une situation pré-révolutionnaire: les nantis qui s'accrochent à ce qu'ils tiennent, et qui s'y accrochent tellement qu'ils perdent presque tout une fois qu'ils ont poussé le bouchon trop loin.
L'autre jour, j'ai acheté un DVD : Lucky Louie, une série qu'HBO a stoppé après 12 épisodes, probablement car elle est assez vulgaire, mais qui est pourtant vraiment drôle. Du coup, je me suis dit, je vais l'acheter, pour donner un peu de soutien à Louis CK (pour les sous j'ai pas trop d'illusions, sur les twenty fucking bucks je suppose que 50 cents maximum vont aux acteurs et à l'auteur).
Après deux semaines d'attente du colis (standard international shipping d'amazon), je le mets dans mon ordi, en me disant :
«c'est bon la dernière fois, quand j'ai acheté les dvd de futurama, ils avaient la protection anti copie aussi et en installant un tas de trucs ça a fonctionné quand même» (puisque c'est illégal de lire un dvd avec un logiciel open source, ce n'est pas par défaut dans ubuntu) «C'est un zone 1 mais ça devrait fonctionner, le logiciel décryptant sans s'en préoccuper.»
Sauf que depuis 2003 (si je me souviens bien) il y a la protection RPC2 : en gros ça regarde matériellement le code, et ça simule en hardware des erreurs d'entrées/sorties sur les fichiers VOB.
Donc je cherche comment dumper mon firmware et l'éditer (si quelqu'un ne l'a pas déjà fait).
Mon lecteur est un des quelques-uns pour lequel personne n'a trouvé comment dumper le firmware.
Finalement, j'ai changé la zone de mon lecteur (il faut savoir qu'on ne peut la changer que 5 fois) pour pouvoir enregistrer le contenu et le regraver sur un DVD non protégé (pas encore fait, je pense plutôt le réencoder en xvid+vorbis, ça prend moins de place).
tl;dr: Donc en résumé j'ai passé plusieurs heures de recherche, tests, etc... pour lire un simple DVD acheté légalement, et même après ça je n'ai pas une solution correcte.
Si j'avais téléchargé illégalement (faut arrêter avec le mot piratage, ça n'a aucun rapport), ça m'aurait pris largement moins de temps pour une solution largement plus satisfaisante au final. Je pense que je ne rachèterai pas de DVD de si tôt;

fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay