




Flanker (./998) :
Alors, qu'en penses-tu ?
GoldenCrystal (./1003) :
Ça devait certainement être un lobby de linuxiens fanatiques de l'open source (je pense que ça ne doit pas être difficile à trouver chez Google même si tous ne sont probablement pas comme ça) qui ont fait pression sous la peur que leur OS à moelle favori soit encore tenu à l'écart des avancées technologiques à cause de son architecture délibérément obsolète et incompatible avec le monde moderne. (Genre pas de système de codecs unifié, quoi…)
Je prie pour que le WebM se casse la gueule rapidement… Car en dehors de faire hype pour les « vaillants » supporters (ça fait une bonne pub pour Adobe et les autres glands du genre…) c'est vraiment le truc inutile par excellence.
iwannabeamaki (./1001) :Certes, mais comme le W3C n'a pas été capable de choisir un format, difficile d'accuser Google, Mozilla, et Opera plus qu' Apple et Microsoft.
C'est bien, avec HTML5 vient une volonté d'unifier un peu tout ce bordel, heureusement qu'il y a Google pour décider de jouer les emmerdeurs et de ne pas supporter les mêmes formats que tout le monde, sans ça on risquait d'avoir un internet qui marche de la même façon quel que soit le browser...
GoldenCrystal (./1003) :Oui, enfin là, c'est pas un problème de libre ou pas mais de brevets, ce qui est nettement plus embettant.
Ça devait certainement être un lobby de linuxiens fanatiques de l'open source (je pense que ça ne doit pas être difficile à trouver chez Google même si tous ne sont probablement pas comme ça) qui ont fait pression sous la peur que leur OS à moelle favori soit encore tenu à l'écart des avancées technologiques à cause de son architecture délibérément obsolète et incompatible avec le monde moderne. (Genre pas de système de codecs unifié, quoi…) Je prie pour que le WebM se casse la gueule rapidement… Car en dehors de faire hype pour les « vaillants » supporters (ça fait une bonne pub pour Adobe et les autres glands du genre…) c'est vraiment le truc inutile par excellence.
Flanker (./1005) :Bof si ça s'impose, Apple supportera le WebM et puis c'est tout. Mais ce qui risque de se passer vu que aucun camp ne semble vouloir lacher, c'est que tous les sites devrons fournir les videos sous le 2 formats.
S'ils réussissent à l'imposer, ça emmerderait bien Apple pour les iPhone : pouvoir lire YouTube et les principales videos du web était présenté comme un gros avantage ; si ce n'était plus le cas, ça donnerait un avantage non négligeable à Android.
Uther (./1006) :Flanker (./1005) :Bof si ça s'impose, Apple supportera le WebM et puis c'est tout. Mais ce qui risque de se passer vu que aucun camp ne semble vouloir lacher, c'est que tous les sites devrons fournir les videos sous le 2 formats.
S'ils réussissent à l'imposer, ça emmerderait bien Apple pour les iPhone : pouvoir lire YouTube et les principales videos du web était présenté comme un gros avantage ; si ce n'était plus le cas, ça donnerait un avantage non négligeable à Android.


GoldenCrystal (./1008) :Pas de panique a ce niveau la le libriste aime moyennement Google, en tout cas il est certainement bien plus critique envers Google, que l'utilisateur propriétaire standard.
En retour, le gentil — et gros — barbu va continuer à développer ses logiciels moisis comme si rien n'avait changé (de toutes façons, le libriste vit dans un terminal), il acceptera avec grâce de se faire enfler par le gentil Google à la première occasion.
Cela permettant en plus à Google de former ces futures recrues gratuitement et de remettre les libristes mal aiguillés (ceux qui croyaient que l'open source allait améliorer leur quotidien) sur le droit chemin (le capitalisme)
Tout bénef pour eux…![]()
) ainsi que quelques autres hurluberlus qui y verront une occasion (justifiée hélas :/) de se faire du blé sur le dos du consommateur tout en se faisant bien voir.
GoldenCrystal (./1008) :J'ai déjà démonté mon Minitel, mais il n'y avait pas de gentil gros barbu libriste dedans
de toutes façons, le libriste vit dans un terminal

en fait Chrome et Firefox sont livrés par défaut avec Flash



Lionel Debroux (./1013) :
Firefox, pas directement

Zerosquare (./1012) :GoldenCrystal (./1008) :J'ai déjà démonté mon Minitel, mais il n'y avait pas de gentil gros barbu libriste dedans
de toutes façons, le libriste vit dans un terminal
(Oui, ceux qui allument et éteignent la lumière
))Lionel Debroux (./1009) :
Ce que je veux dire, c'est que la cause racine de l'état de fait actuel (qui est suboptimal, c'est un fait), H.264 + WebM, n'est pas Google.
GoldenCrystal (./1011) :
implement pour se faire bien voir par la communauté générale des libristes (y compris ceux qui tournent sous Windows, OSX ou les linuxiens qui utilisent ffmpeg ou x264 sans avoir rien payé) ainsi que quelques autres hurluberlus qui y verront une occasion (justifiée hélas :/) de se faire du blé sur le dos du consommateur tout en se faisant bien voir.
Zerosquare (./1018) :
Bof, oui et non, vu que les autres avaient tous choisi H.264 (sauf les librisites, mais je doute qu'ils inquiètent Google) ; comme WebM est open-source, eux aussi peuvent l'utiliser sans problème.
Au pire ils auront investi dans H.264 pour des prunes, mais c'est encore (très) loin d'être joué.