90

vide

91

92

Ben lis l'article, ça m'avait étonné la première fois que j'ai vu ça. Y'a toujours eu une élite française mais bon c'est pas pour autant qu'il faut croire au complot maçonnique cheeky
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

93

De quoi parles-tu concrètement ?

L'Europe et le Japon produisent des produits manufacturés qui ont de la valeur dans le monde (et maintenant la Chine, l'Inde, et bien d'autres). Ca en fait des sous. L'organisation sociale de ces sociétés va vers plus d'inégalité. Du coup en haut de ces sociétés il y a une cohorte de riches. Comme tous les riches ils sont inquiets pour leur argent et cherchent à le placer. Jusqu'à maintenant c'était surtout aux Etats Unis qui est sensé avoir l'économie la plus sure de la planète.
Ah ben oui, le système financier ne garantit pas une bonne santé économique dans un monde en mutation. Mais mettre les mutations sur le compte de la finance, c'est un peu exagéré non ?

confusQuelles mutations? Et comment veux tu expliquer l'explosion mondiale des prix?
Des mauvaises récoltes? Ha ha ha
La population a doublé depuis l'an dernier? Ha ha ha
Non ces famines sont en grande partie fabriquées artificiellement par le système.
Quelle époque ? De 1929 à la guerre ? C'est un peu court pour parler de stabilité ou d'efficacité ^^

Non, de 1945 (reconstruction du système financier) jusqu'en 1970 (où de nombreux évènements de conjuguent, et notamment la fin de la convertibilité du dollar en 71). Elle est là, l'ère financière qui nous a précédé.

(En réalité le système financier mondial était assez bancal, la parité dollar/or avait des effets pervers ; mais localement c'était bien fichu et bien régulé. Aujourd'hui on a un système mondial encore plus bancal, et la régulation est devenue n'importe quoi.)
On est d'accord qu'il y a un problème avec le système actuel, je dis juste que séparer banque de dépôt et d'investissement ne changerait pas grand-chose...

Evidemment si, ça change toute la géométrie du problème et toutes les stratégies des banques.
Il faut pouvoir *éviter* le vol avant d'atteindre le sol, le risque est dans le fait de se jeter, pas dans le fait de voler.

Le grand saut a été fait il y a plusieurs décennies, quand on est passé au système financier actuel.
Allons, allons, un sac Louis Vuitton ne coûte rien à fabriquer, il est tout aussi virtuel qu'un bâtiment de Second Life.

Nettement moins tout de même.
Tu payes la propriété intellectuelle, qui est protégée par les lois sur la contrefaçon.

Yep.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

94

95

vide

96

Je pense en particulier à l'Eglise, j'ai lu des bouquins de ya deux siècles où ils expliquent comment ils vont s'y prendre pour arriver à ce qu'on a aujourd'hui.

Excellent !

Voila la définition du satanisme prise sur http://www.satanisme.net/
Le satanisme est le culte voué à Satan. Cette religion vénère Satan comme étant une force de la nature et non comme un dieu. La majorité de ses pratiquants est athée. Le satanisme enseigne à ces disciples d'être leur propre maître. Il prône les plaisirs de la vie et délaisse la spiritualité. Pour eux, Dieu est une création des hommmes.

C'est quoi la différence avec une personne athée aujourd'hui ? On nous aurait menti ?

A l'heure à tout le monde prône la liberté sexuelle sous le controle de la contraception et de l'avortement instauré par nos amis Franc maçons, on peut se rendre compte des dégats causés (avortements traumatisant pour les jeunes filles, multiplication des partenaire sexuels, le sexe nous rend esclave de nos pulsion et détruit les rapports humains).
C'est qu'une observation moi j'ai un avis plus partagé je sais pas trop quoi en penser.

97

Vous faites complètement fausse route avec ces histoires de complot, tant que vous serez là dedans vous ne comprendrez rien.

Le monde est bien trop complexe, incompréhensible, imprévisible, pour qu'un groupe d'hommes puisse contrôler quoique ce soit à grande échelle, et encore moins sur des dizaines d'années voire des siècles. Les hommes eux mêmes sont d'ailleurs bien trop complexes, incompréhensibles, et imprévisibles pour qu'une telle organisation puisse fonctionner.

Les phénomènes que l'ont voit à l'échelle du monde, sont des phénomènes mécaniques. Le monde est mû par des forces historiques issues des données sociales, culturelles, économiques, politiques, financières. Il n'y a pas de volonté consciente derrière.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

98

99

pencil Hippo, n'importe quoi le coup de: les athés sont tous des sataniiistes triso et l'avortement un complot maçonnique trisotfl putain ça devient grave la... grin
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

100

vide

101

97> Quand 300 personnes possèdent la moitié des richesses des US, le système devient une ploutocratie. Il y a une connivence au sommet de la société, les mécanismes du pouvoir ne passent plus seulement dans les institutions démocratiques.

Mais ça ne veut pas dire qu'on a 300 personnes qui connaissent et contrôlent le monde (ils ne comprennent rien au monde réel de toute façon, ils sont enfermés dans leur bulle), et encore moins selon les descriptions de prêtres paranoïaques d'il y a deux siècles.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

102

vide

103

Et l'église a tout fait pour l'empêcher... Parle-t-on de complot de l'église?
Eglise ou franc maçonnerie, ce sont des groupes qui défendent des valeurs, leurs sympathisants sont libres de défendre les opinions qu'ils veulent. Ce qui serait choquant, ce serait de la corruption ou autres moyens de pression.
Un fran maçon à la tête de la police française:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Bauer

Il n'est pas le seul... Il y a des tas de franc maçons, de catholiques, de membres de clubs divers et variés, d'aristocrates, ou autres think tanks ou communautés de valeurs parmi les cadres de la république.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

104

nos amis Franc maçons, on peut se rendre compte des dégats causés (avortements traumatisant pour les jeunes filles, multiplication des partenaire sexuels, le sexe nous rend esclave de nos pulsion et détruit les rapports humains).
"Multiplication des partenaires sexuel" Ca gène qui, et en quoi?
"avortements traumatisant pour les jeunes filles", je pense que les jeunes filles préfèrent ça à tes doctrines totalitaires. Alors que tu critiques le nouvel ordre mondial, c'est une blague.
"le sexe nous rend esclave de nos pulsions et détruit les rapports humains" Ca y est, je me rappelle avoir eu exactement cette discussion avec toi, même si je ne sais plus qui tu es... Mon avis n'a pas changé d'ailleurs : tes idées sont révoltantes, en plus tu les soupoudres de théorie du complot, c'est ridicule.
Si tu es esclave de tes pulsions, il faut voir un toubib, mais tous le monde n'est pas comme ça.
Faut demander à notre président c'est lui qu'a appeler les gens de bonnes volonté (franc maçon) à fonder le nouvel ordre mondial.
Tu vois bien que tu vois le mal partout... Il n'y a pas le moindre rapprochement entre la politique de NS et l'idéologie maçonique, qui est avant tout hummaniste.
Il suffirait qu'il leur demande un trucs pour que les franc-maçon fassent l'inverse. Donc tu te trompes complétement dans ta traduction de "gens de bonnes volonté".

105

vide

106

Y'a pas de mal à organiser le capital social embarrassed et recrayon Hippo, c'est partout pareil.
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

107

Pollux (./65) :
pire, puisqu'elle en a le pouvoir dans le système actuel, elle en a l'obligation pour ne pas se faire distancer par la concurrence
Bof bof... la concurrence ne me semble pas très élevée entre banques, la clientèle n'est pas très volatile donc la concurrence joue surtout sur les nouveaux clients (a priori une banque perd rarement des clients à moins qu'elle fasse vraiment n'importe quoi). Bon évidemment si une banque n'attire plus jamais aucun nouveau client ça va finir par lui poser des problèmes, mais bon ; il y a bien d'autres choses que la course à la prise de risque qui jouent pour attirer la clientèle, par exemple la densité du réseau d'agences, la qualité du service, les frais bancaires (même si curieusement aucune banque ne semble prête à mener une politique de réduction des frais bancaires pour attirer les clients cheeky).

Ceci dit je suis d'accord que c'est difficile pour les banques de résister à la tentation, c'est comme si tu lâchais quelqu'un dans un parc de machines à sous avec l'assurance que s'il perd trop on trouvera un moyen de le renflouer : tu ne peux pas escompter qu'il va se comporter de manière raisonnable. Mais de là à dire qu'il est *obligé* de prendre des risques inconsidérés ou que c'est pas de sa faute s'il le fait, il y a un pas, quand même cheeky
Nil (./32) :
D'ailleurs (mais on va encore dire que je suis malthusien cyclique redface.gif ) les crises sont souvent de formidables façons de rebondir et de trouver de nouvelles solutions à nos problèmes.
Comme les guerres ? (c'est ça le rapport avec le malthusianisme ?)

Sinon il y a un article intéressant sur la crise financière là : http://www.monde-diplomatique.fr/2007/09/LORDON/15074 (il n'apprendra sans doute pas grand-chose à certains participants à ce topic mais à d'autres peut-être ^^)
et il y a un article très intéressant ici http://www.monde-diplomatique.fr/2007/01/GEORGE/14321 sur la régulation du commerce international
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

108

vide

109

Ben justement, Nicolas veut toucher à la loi de 1905 alors que le grand manitou il veut pas...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

110

Puis si t'es jaloux t'as qu'à essayer de devenir franc maçon et tu mènes l'enquête ! cheeky
C'est pas pire que de devoir appartenir à un parti pour avoir une carrière politique (ou un syndicat), c'est obligatoire alors que philosophiquement ça peut porter à débat, la en plus t'as des traditions avec de la symbolique mais bon c'est comme skull & bones aux USA, on en meurt pas tongue
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

111

vide

112

Bah c'est pas nouveau regarde qui influençait Chirac et ses idées qui changeaient avec Marie France Garaud et Pierre Juillet
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

113

Hippopotame (./97) :
Le monde est bien trop complexe, incompréhensible, imprévisible, pour qu'un groupe d'hommes puisse contrôler quoique ce soit à grande échelle, et encore moins sur des dizaines d'années voire des siècles. Les hommes eux mêmes sont d'ailleurs bien trop complexes, incompréhensibles, et imprévisibles pour qu'une telle organisation puisse fonctionner.


C'est pour ça que des systèmes d'IA avec 1 homme au sommet comme dans le La-li-lu-le-lo (et encore ça peut merder) ou un système de super-robots guidés par les 3 lois de la robotique d'Asimov, c'est ce qu'il y a de mieux pour contrôler l'humanité par le biais d'une societé secrète trioui
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

114

Sally (./107) :
Nil (./32) :
D'ailleurs (mais on va encore dire que je suis malthusien cyclique redface.gif ) les crises sont souvent de formidables façons de rebondir et de trouver de nouvelles solutions à nos problèmes.
Comme les guerres ? (c'est ça le rapport avec le malthusianisme ?)

Effectivement, comme les guerres. Mais je ne suis pas de ceux qui disent "qu'une bonne guerre est indispensable", généralement, une guerre ou une crise est le signe visible d'un échec - d'anticipation, d'adaptation, d'écoute... - et une façon de corriger un état devenu bancal (en créant une période de transition qui, forcément, ne va pas être terrible pour la majorité des personnes).
avatar

115

116

vide

117

Avec le libéralisme oui.


en même temps, toutes les grandes nations communistes se sont effondrées, ou sont en passe de le faire...

le reste de vos débats a raz la moquette sur les sociétés secrètes, je me garderai d'y prendre part, sauf pour:
Et un catho maçon n'est plus catho puisqu'il est excommunié ipso facto.
et il est largement pas obligé de se dévoiler, donc a part ceux qui l'ont dit, les autres on sait pas. triso

bonne discussion, calculez le temps que vous aurez perdu et envoyez le à dan brown, il sera super content de faire un nouveau bouquin cheeky

118

• Peio a sorti le popcorn
avatar

119

120