redangel (./4858) :
Mmmmh pas faux.(Flanker a bien dit qu'il pouvait aller aussi vite en effet)
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,4501690,00-bottin-cartographes-assigne-google-en-justice-.html
Sally (./4865) :Bah oui, évidemment!
sinon je suppose que par « cesser d'accélérer » vince voulait dire couper la propulsion
redangel (./4869) :Ben ce qui n'est sans doute pas possible c'est de couper net la propulsion (enfin si remarque c'est sans doute possible, il suffit de détruire ou larguer le moteur
Bah oui, évidemment! J'argue juste que ça doit pas te mettre un violent coup de frein d'arrêter la propulsion.
vince (./4871) :
oui mais l'éjection se fait vers l'avant un petit peu...
redangel (./4856) :
Reprenons: à mon (humbbble) avis, l'histoire est vraie, mais la photo est fausse
(même si je suppute qu'ils parlent d'éjection à Mach2 alors que c'est sûrement à Mach 1,62 ou quelque chose dans le genre; on gonfle les chiffres, ça fait couillu)
squalyl (./4865) :
http://www.clubic.com/actualite-291128-bottin-cartographes-reclame-500-000-google.html
lceman (./4868) :
Cette exception que continue à faire Google en France (et seulement ici) pour les pros est clairement délibéré pour étouffer les autres boîtes de cartographies. C'était il y a encore 6 ans un marché très concurrentiel et il pratique la tactique de la terre brûlé.
C'est tout simplement interdit.
Kevin Kofler (./4874) :
La valeur monétaire de ces cartes est effectivement nulle.
Kevin Kofler (./4874) :
OpenStreetMap offre le même genre de service, même sous une licence libre et sans aucune restriction sur l'usage commercial (dans les 2 cas, contrairement à Google Maps), et ils ne sont pas une pompe à fric de type Google.
Hippopotame (./4876) :
c'est pas parce que ça demande un effort pour être produit que ça a de la valeur.
Kevin Kofler (./4877) :
Bah, dans le cas de OpenStreetMap, les cartes sont contribuées par des volontaires, le projet OpenStreetMap ne dépense pas un sou pour leur production.
Kevin Kofler (./4879) :
Euh, je ne sais pas où tu habites, mais la carte de Vienne, Autriche de OpenStreetMap est très bien en tout cas.Et celle de pas mal d'autres endroits aussi. Il y a même un logiciel de navigation libre (Navit) qui s'appuie sur les données OpenStreetMap.
Mais je pense qu'on s'éloigne du topic là.
Bottin cartographe ne reproche pas la gratuité de Google Maps en général. Il reproche à Google de rendre un service gratuit en France qui est payant partout ailleurs dans le monde, soit en numéraire soit par les pubs. Ils demandent juste que Google procède de la même manière en France qu'aux US. Si les entreprises se contentent de la pub, ça restera gratuit mais dans ce cas Bottin Cartographe aura un atout pour vendre son produit : l'absence de pub
Non, c'est une boite qui proposait un produit avant Google et qui se fait enfler par une boite qui peut rendre ce service gratuit en France, grâce à ses autres activités
C'est absolument génial que Google propose son service gratuitement et sans pub.
Mais ça pose tout de même une question de fond : Sous prétexte qu'on gagne beaucoup d'argent sur une activité, a-t-on le droit de détruire le marché d'un autre secteur ?
Gratuit et sans pub (on parle ici de l'API de Google maps, pas de leur site), personne ne peut être compétitif, adaptation ou pas.
Qu'est-ce qui prouve qu'une fois le marché "désherbé", et Google installé en confortable situation de monopole, cette gratuité subsistera ? Qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas une bonne vieille manoeuvre de captation de marché ? Je suis certainement un vieux frileux, mais j'ai une confiance assez limitée envers le sens moral des entreprises, et leur philanthropie ;-)
Après avoir recherché la définition de la "concurrence déloyale", je pense qu'effectivement, ça se plaide :Entre entreprises, sont notamment des actes constitutifs de concurrence déloyale les manœuvres visant à détourner la clientèle d'un concurrent [...], tout comme les actes qui entrainent la désorganisation du marché par des pratiques abusives [...].
The accuracy of the material already available is generally better, therefore one should supplement as far as possible the present objects simply with data [...]
Kevin Kofler (./4884) :
Mais là n'est pas le sujet, donc si on pouvait arrêter le HS sur OpenStreetMap, ce serait bien.