+1 pour les dicos.
Pour les favoris si les navigateurs utilisaient le dossier %UserProfile%\Favorites (qui sous Windows a un nom fixe quel que soit la langue contrairement à d'autres OS dont le système de fichiers est censé être mieux foutu - ne suivez pas mon regard) le problème ne se poserait pas, donc oui c'est plutôt une question de guidelines comme l'a dit Godzil.
Pour les préférences y'a juste deux écoles quoi: les linuxiens qui le mettent dans Edit -> Preferences et maintiennent que c'est le bien, et la manière standard Windows qui est Tools -> Options. Le mettre dans le menu Edition est plus logique niveau formulation mais moins quand tu sais que dans ce même menu on trouve Copier, Coller, etc. Bref en gros on se mettra jamais d'accord ^^
Zeph Le 02/11/2008 à 12:17 J'ai toujours été persuadé que le menu "Edition" était destiné aux opérations de transformation sur le texte/les données sélectionné(es) genre copier/couper/coller, les suppressions et insertions, et les options qui portent sur le contenu que l'on manipule ("Choisir la police" ou autres par exemple).
En partant de ce principe, mettre les préférences globales de l'application dans le menu "Edition" n'aurait aucun sens, mais peut-être que j'ai mal compris la logique (si il y en a une) qu'il y a derrière.

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Sally Le 02/11/2008 à 12:46 Oui le truc le plus chiant à trouver dans une appli est presque toujours les préférences/paramètres globaux de l'application, ça semble pouvoir se trouver dans absolument n'importe quel menu selon les cas :-\ (je suis à peu près sûr que ça se trouve parfois dans fichier ou dans aide aussi bien que dans édition ou dans affichage... ou parfois dans outils si outils il y a)
perso j'aurais tendance à trouver que la place la plus logique est dans affichage (parce que de fait ce menu contient en général juste des réglages de l'application, donc tant qu'à faire autant mettre les préférences globales avec même si elles peuvent contenir plus que des simples options d'affichage), dans aide (qui est censé juste donner de l'information) c'est débile, dans édition (qui est censé contenir des actions et pas des réglages), c'est débile aussi, dans outils à la rigueur s'il y a un menu outils (même si l'« outil » de réglage des préférences est assez différent des autres outils en général...), bon après dans fichier, ça se tient plus ou moins parce que c'est le menu principal (après tout il contient bien « quitter », qui n'a aucun rapport avec un fichier...), enfin bref, si ça pouvait être toujours au même endroit ça serait cool...

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Sally Le 02/11/2008 à 13:01Edité par Sally le 02/11/2008 à 13:06 on peut toujours utiliser « c'est » même quand l'attribut est au pluriel : le verbe s'accorde avec le sujet, et normalement « ce » est un neutre singulier puisqu'il peut désigner absolument n'importe quoi (comme ceci et cela... ça semble logique). « Ce sont » est une bizarrerie grammaticale¹, néanmoins c'est ce qu'on est censé utiliser quand l'attribut est au pluriel si on veut parler un français châtié². Mais c'est une différence de niveau de langue, pas de correction.
¹C'est-à-dire que seul le fait que ce soit absolument consacré par l'usage m'empêche de dire que c'est incorrect ^^
²Sauf dans certains cas, genre : c'est nous

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
T'as peut-être fait du latin ou du grec aussi ? C'est super intéressant rien qu'au niveau de l'orthographe par exemple.
very Le 03/11/2008 à 18:35 ça mériterai un procès ça. Pour le coup je suis d'accord avec Kevin, Apple est encore pire que MS niveau attitude monopolistique..
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
oui.
si ils ont peur de la concurrence c'est qu'ils savent qu'ils font de la merde en plus </facile>