Uther Le 16/01/2016 à 13:22 En effet, ce n'est pas vraiment de la triche, mais il faut bien voir que le résultat de Sunspider est pour le coup biaisé, et qu'il ne faut clairement pas le considérer comme significatif de l'efficacité globale du moteur.
E que s'appelorio "Minux"
Euh non, ça n'a pas vraiment de rapport avec Apple :
- pour les desktops, Apple a une très faible part du marché, MS est largement leader
- pour les serveurs, c'est encore plus clair : Apple n'en fait plus du tout
- il n'y a que sur les appareils mobiles qu'Apple concurrence lourdement MS, mais ces derniers poussent Windows Phone, pas la solution Linux (Android)
Ce qui inquiète MS, c'est la position de Linux sur le marché des serveurs. Après avoir lutté contre depuis des années, ils ont compris qu'il y a une part des clients qu'ils n'arriveront jamais à faire passer à Windows, du coup ils ont changé de stratégie pour récupérer des miettes du gâteau quand même.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo vince Le 16/01/2016 à 23:48 d'un autre coté, vu le tarif des licences de Windows server, c'est normal que les pme / particuliers n'en veuillent pas sur leur serveur...
y'a quninze ans, win 2000 server avait tout un panel d'offres et la gamme allait du petit serveur pour 5 utilisateurs avec 1 CPU au cluster... maintenant y'a une version, une licence (ou presque) et tu as juste le droit de payer ta licence un bras pour un truc qui est un hobby peut être (cf moi et ti-fr.com)
Le projet ReactOS est toujours actif en tout cas, ils ont sorti la version 0.3.17 en novembre 2014 et sont en train de travailler pour la version 0.4.0.
Le principal problème de ReactOS est que le projet a été commencé trop tard. Si ça avait été lancé en 1993, à la sortie de Windows NT (le modèle sur lequel ça se fonde), et quand Linux en était toujours à ses débuts (le noyau a été commencé en 1991; en 1993, il y avait Slackware 1.00 avec la version 0.99.11 Alpha du noyau Linux), ça aurait peut-être attiré des développeurs. Mais quand ReactOS a été lancé en février 1998 (époque de Red Hat Linux 5.0), le monde du libre avait déjà fait son choix. Un nouveau noyau commencé avec 7 ans de retard et très différent de ce sur quoi les développeurs de logiciels libres ont travaillé pendant ces 7 années (inspiré par Windows NT tandis que Linux a été inspiré par UNIX et Minix) n'a tout simplement eu aucune chance de percer.
Est-ce que les programmes *un peu* vieux, genre des jeux de 2005-2010 posent problèmes sous Windows 10 ?
Donc en gros ça n'apporte rien d'utile de passer à Win10.
Et perso sur mon fixe ça me prend moins de ram et ça m'a libéré de l'espace sur le disque C.
Je suis d'accord avec ton second point Yoshi, mais pour le premier ? DX12 n'est exploité que par les jeux conçus pour ? Est-ce que ça change quelque chose pour les jeux conçus pour DX 11 ?
vince Le 17/01/2016 à 12:52 je suis revenu sur win7 ce WE, trop de trucs qui marchent pas sous win10 (sans compter les trucs qui ont disparu... mais ça datait de win8 il parait)
A moins qu'un système de notation drastique soit utilisé comme "filtre darwinien" ? Ca pourrait contrer l'afflux d'apps sans intérêt peut-être.
Pour le peu que j'ai, ce n'est pas (encore ?) le cas

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant