moi, j' avais 6 ans, je me rapelle bien d' avoir vu des bx neuves chez citron a st malo, j' ai encore un depliant sur lequel il y avait a gagner une bx 16s, c' est sous la forme de permis de conduire. je me souviens encore plus lors de la sortie de la millesime, c' etait le top a l' epoque
Grrr dire que quand j étais gamin on trouvait des BX à chaque coin de rue et je m en foutais royalement...

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
salut, je fais ca des que possible, quand je vais mettre la main dessus!
fanbx Le 25/06/2008 à 20:45 L'anti tapecul, voia qui résume bien la suspension made in citroen!
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !
ca dépends du modele, le 1015 et le 1220 sont plutot gourmands.... tandis que le 1130 consomme bcp moins. Lorsque j'ai ramenée la mienne l'an dernier j'ai fait moins de 8l/100

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
JBX Le 11/03/2009 à 16:56 Salut !
Les deux premières photos montrent le garage Citroën de Lieurey, dans l'Eure, ont le Monsieur qui pose sur la photo est le gérant, retraité depuis peu, Monsieur jean-Claude TESTU. Le garage est toujours en activité, repris par Olivier. Les deux agents sont des amis chez qui je porte les yeux fermés mes autos quand il y a trop de boulot pour moi...
Quant au petit garage de Meyruies, il est fermé, mais c'est toujours un garage... façon bordel.
Merci pour les photos,
JBX
alors la chapeau monsieur!
j' aurais aimé etre la, j' aurais toujours ete a fouiné au garage!
Oui, mais j'avais trois ans... Et mes parents ne faisaient que louer la petite maison.
Par contre, ça m'a tatoué : "CITROËN pour la vie" quelque part, c'est sûr !
Anecdote : je suis tombé de l'AMI 8 QUI ROULAIT exactement à la place de la Picasso, à droite. Evidemment, à l'époque, pas de ceintures et les gamins en vrac à l'arrière...
Décision immédiate de mon père à l'époque : se séparer de l'AMI et acheter... Une FIAT 128 neuve en trois portes ! ! !
Nota : la FIAT 128 "les temps changent, l'automobile aussi" ( c'était collé à l'arrière ) était la PREMIERE traction de FIAT...
bxriri : tu as été à St-Brieuc, hier ?
Moi, j'ai été à Vannes ( bourse d'échange aussi ) : MINABLE !
gobby Le 31/10/2011 à 17:02 Moi c'est mon grand-père (puis mon oncle) qui étaient agents Citroën à Caulnes (22). Le garage existe toujours mais il n'a plus l'enseigne.