30

eagleoftheroad (./15) :
Bonjour, voilà des photos d'anciens garages Citroën, trouvées sur le net. je vous parle d'un temps où la BX n'existait pas encore...
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img151.imageshack.us/img151/5646/16garagecitroenqe7.jpg[/IMG][/URL]


C est à Lyon ca si je ne m abuse.
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

31

salut, sympa les photos!

C'est pas mal du tout ces archives. wink
nono28 (./8) :
Moi de même, j'aimerai tant revoir des bx neuves en concession, sur un petit podium pour mieux la mettre en valeur love

C'était l'époque où l'automobile était une grande passion, où l'on pouvez rouler sans se soucier de la conso du véhicule...

M'enfin, il faut vivre avec son époque smile


Hou là, hou là, pas trop de nostalgie wink La BX a en réalité été conçue pour consommer peu (relativement à l'époque en tout cas!) et pour rouler "raisonnable" (donc une caisse sans passion, pratique et confortable, mais très standard dans sa conception).
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

32

Je suis née dans la même année que la BX, c'est bon signe grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

33

moi, j' avais 6 ans, je me rapelle bien d' avoir vu des bx neuves chez citron a st malo, j' ai encore un depliant sur lequel il y avait a gagner une bx 16s, c' est sous la forme de permis de conduire. je me souviens encore plus lors de la sortie de la millesime, c' etait le top a l' epoque

34

bxriri35 (./33) :
moi, j' avais 6 ans, je me rapelle bien d' avoir vu des bx neuves chez citron a st malo, j' ai encore un depliant sur lequel il y avait a gagner une bx 16s, c' est sous la forme de permis de conduire. je me souviens encore plus lors de la sortie de la millesime, c' etait le top a l' epoque

la image,la millèsime et la ourane etait pour l'èpoque des finitions hauts de gamme . smile
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

35

Grrr dire que quand j étais gamin on trouvait des BX à chaque coin de rue et je m en foutais royalement...
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

36

nicobx (./34) :
bxriri35 (./33) :
moi, j' avais 6 ans, je me rapelle bien d' avoir vu des bx neuves chez citron a st malo, j' ai encore un depliant sur lequel il y avait a gagner une bx 16s, c' est sous la forme de permis de conduire. je me souviens encore plus lors de la sortie de la millesime, c' etait le top a l' epoque

la millesime,la image et l'ourane ces 3 bx etait hauts de gamme en finitions pour l'èpoque.


tu pourrais faire une copie de ce document?

Quand j'étais petit aussi les BX se vendaient neuve, j'ai même encore le souvenir de la 16 RS de mon voisin avec des plaques d'immatriculation en W écrite à la craie love
avatar
BXsiste chevronné!

37

ATN (./31) :
salut, sympa les photos!

C'est pas mal du tout ces archives. wink
nono28 (./8) :
Moi de même, j'aimerai tant revoir des bx neuves en concession, sur un petit podium pour mieux la mettre en valeur love

C'était l'époque où l'automobile était une grande passion, où l'on pouvez rouler sans se soucier de la conso du véhicule...

M'enfin, il faut vivre avec son époque smile


Hou là, hou là, pas trop de nostalgie wink La BX a en réalité été conçue pour consommer peu (relativement à l'époque en tout cas!) et pour rouler "raisonnable" (donc une caisse sans passion, pratique et confortable, mais très standard dans sa conception).


T'inquiète pas, je ne parlais pas des bx en particulier, mais l'époque elle même wink Mais sinon pour moi, la bx est une passion, c'est un état d'esprit love

Et puis, je trouve que les bx sport, gti 8s et 16s sont des autos concus pour le plaisir gni Donc quand tu dis la bx est une caisse sans passion, je trouve ca trop pessimiste, ca c'est valabre pour les bx 1.7D et 1.9D, (et encore certains sont fans de leurs bx pourtant motorisés par ces moteurs), et même avec les turbo diesel on éprouve du plaisir à rouler avec love
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

38

nono28 (./37) :
et même avec les turbo diesel on éprouve du plaisir à rouler avec love


en etant au volant on est deja sur de poutrer les 3/4 du parc auto francais love

39

rom19 (./38) :
nono28 (./37) :
et même avec les turbo diesel on éprouve du plaisir à rouler avec love


en etant au volant on est deja sur de poutrer les 3/4 du parc auto francais love


C est sur !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

40

nono28 (./37) :
ca c'est valabre pour les bx 1.7D et 1.9D, (et encore certains sont fans de leurs bx pourtant motorisés par ces moteurs), et même avec les turbo diesel on éprouve du plaisir à rouler avec love

J'en connais qui préfère les 1.9L face aux 1.7TD ! Ils ne veulent pas entendre parlé du TD !
Que ce soit ma vielle TRD, la Ourane, la GTi ou la 16s, j'ai un plaisir différent à conduire chacune love
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

41

+111111 avec tout le monde trilove
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

42

Bxman (./36) :
nicobx (./34) :
bxriri35 (./33) :
moi, j' avais 6 ans, je me rapelle bien d' avoir vu des bx neuves chez citron a st malo, j' ai encore un depliant sur lequel il y avait a gagner une bx 16s, c' est sous la forme de permis de conduire. je me souviens encore plus lors de la sortie de la millesime, c' etait le top a l' epoque

la millesime,la image et l'ourane ces 3 bx etait hauts de gamme en finitions pour l'èpoque.


tu pourrais faire une copie de ce document?

Quand j'étais petit aussi les BX se vendaient neuve, j'ai même encore le souvenir de la 16 RS de mon voisin avec des plaques d'immatriculation en W écrite à la craie love

oui alex moi aussi j'ai le souvenir que la bx de mon père avait les w en plaque noir autocollante,ecrit a la craie blanche,mon pere a eu une bx de base avec siège tissu gris rayè blanc modèle 1989,il a achete chez citroen en 1991 avec 43000km payè 35000francs ,que de souvenir et maintenant c'est moi qui a une bx est mon père aurait voulue avoir une image ou une millèsime car il trouve que ce sont des finitions hauts de gamme. smile top
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

43

Bxman (./36) :
nicobx (./34) :
bxriri35 (./33) :
moi, j' avais 6 ans, je me rapelle bien d' avoir vu des bx neuves chez citron a st malo, j' ai encore un depliant sur lequel il y avait a gagner une bx 16s, c' est sous la forme de permis de conduire. je me souviens encore plus lors de la sortie de la millesime, c' etait le top a l' epoque

la millesime,la image et l'ourane ces 3 bx etait hauts de gamme en finitions pour l'èpoque.


tu pourrais faire une copie de ce document?

Quand j'étais petit aussi les BX se vendaient neuve, j'ai même encore le souvenir de la 16 RS de mon voisin avec des plaques d'immatriculation en W écrite à la craie love


Je suis impatient aussi de voir la copie du document!!
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

44

salut, je fais ca des que possible, quand je vais mettre la main dessus!

45

tromb Fichier joint : EnCe (pub.permis.1.JPG)tromb Fichier joint : zGZL (pub.permis.2.JPG)tromb Fichier joint : YuDQ (pub.permis.3.JPG)tromb Fichier joint : hPCo (pub.permis.4.JPG)tromb Fichier joint : vaBf (pub.permis.5.JPG)
voici quelques vues de la pub citroen en question

46

par la meme occasion, j' ai retrouvé ceci:
tromb Fichier joint : DQdu (pub.xmph2.JPG)tromb Fichier joint : 6Kei (pub.gs.1.JPG)tromb Fichier joint : 50Vt (p&amp;ucirc;b.gs.2.JPG)
ce sont des pub d' epoque reprises dans des vieux magazines.

47

L'anti tapecul, voia qui résume bien la suspension made in citroen!
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

48

Par contre, dire que la GS n'est pas goinfre, c'est une honte de la part de Citroen grin
Rougne un jour, rougne toujours.

49

ca dépends du modele, le 1015 et le 1220 sont plutot gourmands.... tandis que le 1130 consomme bcp moins. Lorsque j'ai ramenée la mienne l'an dernier j'ai fait moins de 8l/100
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

50

garage01.jpg
avatar
BXsiste chevronné!

51

trilove

+ 111111111111111111111111111111111111111111111111111

avec vous !!
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

52

Wouaouh !!!!!!!!!!!!!!!!! love
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

53

top cool la photo,on peut voir que il y a une bx break neuf ou en rescente occasion. love
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

54

photo prise lors de la présentation officielle de la BX break (voir historique 1985)

http://bxworld.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=173
avatar
BXsiste chevronné!

55

Salut !

Les deux premières photos montrent le garage Citroën de Lieurey, dans l'Eure, ont le Monsieur qui pose sur la photo est le gérant, retraité depuis peu, Monsieur jean-Claude TESTU. Le garage est toujours en activité, repris par Olivier. Les deux agents sont des amis chez qui je porte les yeux fermés mes autos quand il y a trop de boulot pour moi...

Quant au petit garage de Meyruies, il est fermé, mais c'est toujours un garage... façon bordel.

Merci pour les photos,

JBX
J'aime j'aime j'aime !

56

Merci pour ces précisions top
avatar
BXsiste chevronné!

57

Juste pour le fun, je déterre ce post pour vous montrer la maison que j'habitais lorsque j'avais 3 ans ( et j'en ai 42 de plus ).

Ca explique pourquoi mon amour de la marque aux doubles chevrons est indéfectible ! Avec des DS, ID ou Ami 6, 8 ou 2CV toute la journée dans la cour ! Là, c'est plus contemporain... Et moins joli !

cit_ro10.jpg

( Garage CITROËN de Rostrenen dans les Côtes d'Armor )

avatar

58

alors la chapeau monsieur!
j' aurais aimé etre la, j' aurais toujours ete a fouiné au garage!

59

Oui, mais j'avais trois ans... Et mes parents ne faisaient que louer la petite maison.

Par contre, ça m'a tatoué : "CITROËN pour la vie" quelque part, c'est sûr !

Anecdote : je suis tombé de l'AMI 8 QUI ROULAIT exactement à la place de la Picasso, à droite. Evidemment, à l'époque, pas de ceintures et les gamins en vrac à l'arrière...

Décision immédiate de mon père à l'époque : se séparer de l'AMI et acheter... Une FIAT 128 neuve en trois portes ! ! !

Nota : la FIAT 128 "les temps changent, l'automobile aussi" ( c'était collé à l'arrière ) était la PREMIERE traction de FIAT...

bxriri : tu as été à St-Brieuc, hier ?

Moi, j'ai été à Vannes ( bourse d'échange aussi ) : MINABLE !
avatar

60

Moi c'est mon grand-père (puis mon oncle) qui étaient agents Citroën à Caulnes (22). Le garage existe toujours mais il n'a plus l'enseigne.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com