)
)Nil (./1679) :
Ah ? Il est toujours Juif ? Ou il est "de culture juive" (ce qui n'est pas vraiment la même chose ^^)
Folco (./1682) :Nil (./1679) :Masi je n'en sais rien et je m'en fous, je parlais du principe ^^
Ah ? Il est toujours Juif ? Ou il est "de culture juive" (ce qui n'est pas vraiment la même chose ^^)
(cross)"tu le critiques, or il est juif, donc tu es antisémite".
Talmud, Abhodah Zarah 4b: vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains.
Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des Goïm devrait être abattu.
Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un Non-juif, par exemple, si quelqu'un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l'échelle.
Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: tout juif qui verse le sang d'incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu'une offrande à dieu.
Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort.
Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.
Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à dieu.
Talmud, Iore Dea 158, 1 : En ce qui concerne les Non-juifs qui ne sont pas des ennemis, un juif ne doit néanmoins pas intervenir pour les prévenir d'une menace mortelle.
« Un Akum qui n'est pas notre ennemi ne doit pas être tué directement, toutefois, il ne doit pas être protégé d'un danger de mort. Par exemple, si tu en vois un tomber dans la mer, ne le tire pas de l'eau, à moins qu'il ne te promette de te donner de l'argent ».
Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d'un Israélite, si l'intention était de tuer un koutim (non-juif) ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d'un homme, quand l'intention était d'abattre un animal.
Talmud, Peaschim 25a : Il faut éviter l'aide médical des idolâtres sous entendu des Non-juifs.
Talmud, Pesachim 49b : Il est permit de décapiter les Goïm (non-juifs) le jour de l'expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat.
Rabbin Eliezer : ” Il est permis de trancher la tête d'un idiot, un membre du peuple de la Terre (Pranaitis), c'est-à-dire un animal charnel, un Chrétien, le jour de l'expiation des péchés et même si ce jour tombe un jour de sabbat “. Ses disciples répondirent : ” Rabbi ! Vous devriez plutôt dire 'de sacrifier'
un Goï. ” Mais il répliqua : ” En aucune façon ! Car lors d'un sacrifice, il est nécessaire de faire une prière pour demander à dieu de l'agréer, alors qu'il n'il n'est pas nécessaire de prier quand tu décapites quelqu'un. “
Talmud, Sanhedrin 57a: si un juif tue un non-juif, il ne sera pas condamné à mort. Ce qu'un juif vole d'un non-juif, il peut le garder.
Talmud, Sanhedrin 58b : Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c'est comme frapper dieu.
Talmud, Sanhedrin 59a : Les Goïm qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d'Israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort.
Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un Non-juif, ce n'est pas un
péché.
Talmud, Zohar I, 25a : Les Non-juifs doivent être exterminés car ce sont des idolâtres.
Talmud, Zohar I, 28b, 39a : Les meilleures places dans les Cieux sont pour ceux qui tuent les idolâtres.
Talmud, Zohar II, 64b : Le taux de naissance des Non-juifs doit être diminué matériellement.
Talmud, Sepher Ikkarim III c25: Il est permis de prendre le corps et la vie d'un non-juif.
Talmud, Zohar II, 43a : L'extermination des Non-juifs est un sacrifice agréable à dieu.
Folco (./1690) :
au fait, je sais pas ce que napo entend par anti-sémite ou pas, et s'il inclut la critique de la religion juive en elle-même, indépendamment des personnes

Yoshi Noir (./1692) :
Mais dire "Untel est XYZ ou fait MNOPQ parce qu'il est juif", ça c'est de l'anti-sémitisme.
C'est abusé. "Untel fait un pélerinage à Jérusalem parce qu'il est juif" fait de moi un anti-sémite ? Ou plus généralement "Untel agit ainsi <mettre ce qu'on veut qui est enseigné par la religion juive> parce qu'il est juif fait de moi un anti-sémite ?
Folco (./1693) :
Trouve-moi ça![]()
« Quand l’Éternel, ton Dieu, t’aura introduit dans le pays où tu entres pour le posséder, et qu’Il aura chassé de devant toi des nations nombreuses, le Héthien, et le Guirgasien, et l’Amorrhéen, et le Cananéen, et le Phérésien, et le Hévien, et le Jébusien, sept nations plus nombreuses et plus fortes que toi, et que l’Éternel, ton Dieu, les aura livrés devant toi, et que tu les auras frappés, tu les détruiras entièrement
comme un anathème ; tu ne traiteras point alliance avec elles, et tu ne leur feras pas grâce ! »
Deutéronome 7, 1-2
Folco (./1699) :Tout simplement parce qu’il a bien précisé en ./1692 que les interprétations que tu fais en ./1693 ne sont pas concernées par sa définition de l’antisémitisme, car ce serait du « strawman » (ou « homme de paille » en bon français).
napo -> re-out, pourquoi dis-tu que je j'interprète "de manière erronée volontairement", qu'en sais-tu ? t'es dans mon esprit c'est ça ? je ne fais que pointer du doigt l'incohérence de tes posts...
Folco (./1699) :
Il ne s'agit pas d'enseignement personnel, "pour tous les jours". Mais passons.
Nil (./1701) :
L'extrait que je cite est encore "pire", il indique que, fondamentalement, la religion issue des paroles et des faits de Jésus repose sur la division et la guerre.

je dénonce seulement l'invalidité de son argument qui consiste à dire "si tu me donnes cette réponse qui me fait chier, t'as tort". C'est trop facile.Folco (./1702) :
Quant à ce que j'ai cité, j'ai aucunement donné de sens justement, je l'ai posté tel quel et j'ai demandé quelle était son interprétation. Prehisto et toi avez fait une citation en lui donnant un sens précis, c'est presque pareil sauf que la démarche est exactement inverse.![]()

Folco (./1702) :Nil (./1701) :Un signe de contradiction. On l'accepte ou on le rejette. Ca devrait aider à comprendre ce que je dis quand je parle de lutte du bien contre le mal : ça n'est ni plus ni moins que ce que tu as cité.
L'extrait que je cite est encore "pire", il indique que, fondamentalement, la religion issue des paroles et des faits de Jésus repose sur la division et la guerre.
Folco (./1702) :Ce n’est pas ce qu’il a dit.
Ethaniel -> merci je sais lireje dénonce seulement l'invalidité de son argument qui consiste à dire "si tu me donnes cette réponse qui me fait chier, t'as tort". C'est trop facile.
:Tu pourras tirer un intérêt de l'étranger, mais tu n'en tireras point de ton frère, afin que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tout ce que tu entreprendras au pays dont tu vas entrer en possession.
Deutéronome 23.20
Folco (./1702) :
Je dénonce seulement l'invalidité de son argument qui consiste à dire "si tu me donnes cette réponse qui me fait chier, t'as tort". C'est trop facile.

Yoshi Noir (./1705) :Un seul ?
tu m'as déjà sorti un strawman par le passé
Nil (./1703) :Folco (./1702) :
Quant à ce que j'ai cité, j'ai aucunement donné de sens justement, je l'ai posté tel quel et j'ai demandé quelle était son interprétation. Prehisto et toi avez fait une citation en lui donnant un sens précis, c'est presque pareil sauf que la démarche est exactement inverse.![]()
Ah ben ça c'est facile![]()

Nil (./1703) :
Folco (./1702) :Je ne comprends pas ta réponse... on accepte ou on rejette quoi ?! Je ne rejette pas cet extrait, mais je pense que je n'en fait pas du tout la lecture que tu fais ^^.
Nil (./1701) :Un signe de contradiction. On l'accepte ou on le rejette. Ca devrait aider à comprendre ce que je dis quand je parle de lutte du bien contre le mal : ça n'est ni plus ni moins que ce que tu as cité.
L'extrait que je cite est encore "pire", il indique que, fondamentalement, la religion issue des paroles et des faits de Jésus repose sur la division et la guerre.


…