nouvelles de la soirée:
petites photos de la culasse, qui a subit les foudres de l'antimécanique... d'emblée on voit que ce n'est pas jouasse...
le palier recevant l'axe d'arbre à came côté échappement est cassé
l'autre côté? guère mieux.
un trou qui n'a rien à faire entre les ailettes.
explication du massacre. le trou entre les ailettes a été fait pour mettre un chasse goupille pour faire sortir l'axe. les ânes ne savaient pas qu'une petite goupille à sortir par le couvercle de culbuteurs devait être enlevée pour évacuer l'axe d'aac, ils ont bourriné...
côté admission, je me demande comment ça peut être étanche, je pense aussi que beaucoup de matière a été virée
ce que je compte faire:
boucher le trou (un rondin d'alu emmanché au scelle roulement
recréer un palier côté admission.
pour la goupille et la fonderie cassée, je ne sais pas trop. empiriquement comme l'axe ne reçoit pas énormément d'efforts il se peut que ça tienne, mais bon... je me dis que le palier créé pourrait reprendre cette fonction en mettant une goupille dans l'axe "tournevis"
d'origine il semblerait qu'il y ait juste assez de matière pour que le joint torique fasse l'étanchéité, dans mon cas c'est pas gagné
@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v