30

c'est toi qui a lancé le sujet mad
Rougne un jour, rougne toujours.

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oui, mais tu as rebondi mad

donc on recadre #ddr#si jamais vous entendez dans vos coins respectifs de pièce pour P50, je suis toute ouïe chinois
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Rougne un jour, rougne toujours.

33

merci wink mais tu sais pas lire madmoi c'est un P50, pas un PC. j'ai posé hier la question au vendeur de savoir s'il avait pour P50, mais pas de réponse pour l'instant mad

le pot du P50 ressemble à ça:
http://global.ebay.com/1965_Honda_P50_Muffler_Good_Used/180431548485/item

en neuf dans les 120 euros, donc celui là va vite s'envoler... mais j'ai une petite idée en tête pour la réalisation d'un silencieux pas trop dégueu oui d'autant que ce week end je suis au salon moto légende et je sais q'un vendeur étant présent en a un, donc au mieux il a de la pièce pas chère, au pire je prend les cotes love
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pour les moteurs D de chez ford, tu remets une courroie et ca repart chinois
J'ai une grande experience sur sierra #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

35

moteur agricole love cela dit pour continuer ce HS, je trouve ce moulin très adaptée à la fiesta ouij'espere quand même ne pas avoir de la salade de dessous de pape si c'est la courroie qui a pété... #sic#
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nouvelles de la soirée:

petites photos de la culasse, qui a subit les foudres de l'antimécanique... d'emblée on voit que ce n'est pas jouasse...#sic#
p1020610.jpg

le palier recevant l'axe d'arbre à came côté échappement est cassé
p1020611.jpg

l'autre côté? guère mieux. roll
p1020612.jpg

un trou qui n'a rien à faire entre les ailettes.
p1020613.jpg

explication du massacre. le trou entre les ailettes a été fait pour mettre un chasse goupille pour faire sortir l'axe. les ânes ne savaient pas qu'une petite goupille à sortir par le couvercle de culbuteurs devait être enlevée pour évacuer l'axe d'aac, ils ont bourriné...
côté admission, je me demande comment ça peut être étanche, je pense aussi que beaucoup de matière a été virée mourn
p1020614.jpg mad
ce que je compte faire:
boucher le trou (un rondin d'alu emmanché au scelle roulement
recréer un palier côté admission.
pour la goupille et la fonderie cassée, je ne sais pas trop. empiriquement comme l'axe ne reçoit pas énormément d'efforts il se peut que ça tienne, mais bon... je me dis que le palier créé pourrait reprendre cette fonction en mettant une goupille dans l'axe "tournevis"
d'origine il semblerait qu'il y ait juste assez de matière pour que le joint torique fasse l'étanchéité, dans mon cas c'est pas gagné

@+
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travaux du soir, suite et fin, le carbu love ma partie préférée grin
sur le P50, c'est le point névralgique de la mob. si le carbu foire, on peut toujours rêver d'avoir un engin qui fonctionne.

ce soir donc, démontage, nettoyage et remontage mais juste pour ne pas perdre les pièces, tous les joints toriques sont à changer, et très certainement aiguille et puits d'aiguille au minimum. le pointeau nécessitera peut être un très léger rodage, mais semble sain. pour les gicleurs, n'ayant pas l'air maltraités, donc logiquement pas besoin de les changer. mais on verra au moment de la commande oui

il était cracra roll
p1020615.jpg
dépôts love
p1020616.jpg

passage au nettoyage:
mélange vinaigre + liquide vaisselle + eau pour les laitons , on fait bouillir le tout (sauf le flotteur, qui fait juste trempette pas longtemps.

pour les alus, on dilue un peu plus, sinon ils sont trop bouffés. puis passage dans l'eau bouillante avec deux ou trois pschitt de jus de citron, pour les blanchir love

éclaté: on voit la gueule des joints toriques, bouffés par le SP et la vieillerie:
p1020617.jpg

assemblé:
p1020618.jpg

@+!
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Effectivement, quand on voit la culasse, ça fait mal au coeur....
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Ce serait pas plus simple de changer la culasse?
Rougne un jour, rougne toujours.

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ça serait plus simple, mais à 200 euros HT sans les FDP le bout en neuf, et 120 euros en occase, ça me fait braire... de toute manière perdue pour perdue je veux tenter de la sauver, c'est vraiment la seule pièce très abimée. Et qui ne tente rien n'a rien love j'ai fait pire, c'est pour ça que je veux essayer mad
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CB Mat (./40) :
ça serait plus simple, mais à 200 euros HT sans les FDP le bout en neuf, et 120 euros en occase, ça me fait braire...


C'est le propre des ânes ça......... lol
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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je m'en cache pas , MOI #ddr#

sur conseil d'un tourneur, je vais prendre du bronze pour le palier. cela dit comme la pièce n'est pas en mouvement je pourrais aussi très bien le faire en AU4G hum
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Si ça tourne pas, c'est pas un palier #ddr#
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non effectivement ce n'est pas un palier, mais je ne sais pas comment l'appeler autrement #bah#
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Une bague?

Je te rassure, c'est juste pour faire chier chinois
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c'est pas idiot ça comme nom, c'est vrai que c'est plus une bague qu'un palier.
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Un palier lisse ça ne tourne pas, je crois, alors qu'une bague frettée sur un arbre va tourner, elle ....... juste pour faire chier grin
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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allez vous faire foutre #ddr#
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on essaye juste de rendre service grin
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c'est malin mad
je viens de m'apercevoir d'une joyeuseté supplémentaire sur ce moulin #love€ vraiment forts ces Japonais fou
le vilo est assemblé en 3 parties: deux masses + queues, et le maneton de bielle, emmanché à la presse. jusque là OK. mais on est sur un 4 temps. donc pignon de distrib quelque part. ok aussi. ce putain de pignon est situé de l'autre côté du roulement côté intérieur, et le fin du fin, emmanché à la presse #sic# donc pour changer le roulement faut sortir le pignon, mais il n'y a aucun repère de montage dessusfou comment faisaient ils sur la chaine de montage pour assembler parfaitement bien vilo et pignon, sachant que sur un arbre de 15 mm de diamètre, 1° d'erreur est très très vite arrivé???
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il y a peut etre une gorge? Ou une clavette?
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ni l'une ni l'autre...
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C'était robotisé, non ? Le vilo arrive sur son support, bien calé, le pignon est lui aussi calé par sa denture sur son support propre, et hop emmanché !!!
Et tant pis pour le mécano qui a besoin de mettre le nez dedans après !
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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tu crois que c'était robotisé en 1967? honda était encore une petite entreprise à cette époque, plus à l'échelle du Japon qu'internationale, et la main d'oeuvre coutait pas chère #bah# par contre on peut penser qu'une presse avec une forme pour recevoir le pignon et une autre pour le vilo peut aider à caler oui
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donc tu vas faire quoi? Laisser le roulement d'origine?
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non, il est vraiment mort, au moins 2/10emes de jeu, si tu le fais lances avec le dopigt il fait au moins 40 tours sur son élan fou
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Allah Casse #ptdr#
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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#ddr#

bonnes affaire au salon moto laglande:
un moteur complet mais bloqué, cable starter, poignée de frein,habillage de bobine, bouton de klaxon pour 70 euros, ça vaut pas mal le coup, sachant qu'une culasse c'est 200 euros en neuf, un cable de starter 15, une poignée 20...
joint de culasse et d'embase gratos, merci les copains de l'amicale love

et d'autres trucs, donc un kit de résine restom à prix foire pour le réservoir oui

et un plan pour le silencieux et le cache triangulaire fou

@+
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solidarité gitan #ddr#
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Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
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non, même pas #bah# un pote de l'amicale a trouvé dans un local acheté par des amis à lui des pochettes et joints raides neufs pour plein de bécanes, il a revendu une partie des pochettes, et les joints non emballés il les a laissé pour nous smile du coup comme je suis à peu près le seul à avoir un P50, il me les a donnés oui

pour le silencieux et le cache, j'ai demandé à un pro qui ne vend pas du tout de pièces pour cette machine, mais il se trouve qu'il a ça en stock, mais s'en fout un peu donc bradelove là c'est carrément le coup de bol oui
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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