panne trouvée
ce soir en revenant, ça sentait l'essence dans le local vélo
le carbu a fuit toute la journée, il faudra aussi que je fasse gaffe à l'étanchéité douteuse du robinet
bref démontage dudit carbu, pour auscultation.
résultat des courses, le flotteur... ne flottait plus
plein à moitié d'essence, alors qu'il y a une semaine il était ok. au moins 3 fissures sur la pourtour, c'est un flotteur en laiton, formé de 3 pièces : les deux "coques" formant le flotteur, et la patte arrivant à l'axe de flotteur.
j'avais deux solutions. soit monter un carbu de rab, mais avec les joints en caoutchouc ayant 45 ans, soit faire le barbare en n'en récupérant que le flotteur, et en changeant la patte d'axe. ultra dangereux, car la soudure à l'étain peut se faire la malle... finalement ça s'est bien passé, ce sont mes doigts qui ont régulé la température du flotteur, et les soudures le jonction n'ont pas bougé. ça fait bobo aux doigts quand même
remontage demain matin avant d'aller au taf', j'espère que ça ira
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v