720

C'est toi qui parles ? sans charles tu t'appellerais monhamed ou youssef. grin
Soit fainéant tu vivras plus

721

lol

panne trouvée mad
ce soir en revenant, ça sentait l'essence dans le local vélo #ddr# le carbu a fuit toute la journée, il faudra aussi que je fasse gaffe à l'étanchéité douteuse du robinet gni bref démontage dudit carbu, pour auscultation.
résultat des courses, le flotteur... ne flottait plus roll plein à moitié d'essence, alors qu'il y a une semaine il était ok. au moins 3 fissures sur la pourtour, c'est un flotteur en laiton, formé de 3 pièces : les deux "coques" formant le flotteur, et la patte arrivant à l'axe de flotteur.

j'avais deux solutions. soit monter un carbu de rab, mais avec les joints en caoutchouc ayant 45 ans, soit faire le barbare en n'en récupérant que le flotteur, et en changeant la patte d'axe. ultra dangereux, car la soudure à l'étain peut se faire la malle... finalement ça s'est bien passé, ce sont mes doigts qui ont régulé la température du flotteur, et les soudures le jonction n'ont pas bougé. ça fait bobo aux doigts quand même #ddr#
remontage demain matin avant d'aller au taf', j'espère que ça ira mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

722

bon ben ça ne pisse plus l'essence (1.5L remis pour 12 bornes quand même, on peut pas dire que j'aie fait fort pour le coup #ddr#) mais par contre c'et toujours pas mieux côté vitesse de pointe. ça accélère bien, mais arrivé à 35 à l'heure, le moteur régule en donnant des a coups. à l'odeur ça tourne très riche, je vais tester sans filtre à air pour voir s'il y a du mieux. mais en même temps les a coups fond penser à un manque d'essence. il faut que je vois si le débit d'essence n'est pas trop petit au niveau du robinet (le restom qui aurait un peu débordé?) il me suffit de souffler dans le tuyau pour voir si ça décoince quelque chose.

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

723

lolo 83 (./720) :
C'est toi qui parles ? sans charles tu t'appellerais monhamed ou youssef. grin


Je l'ai échappé belle en effet!

Je ne connaissais pas ton deuxième et troisième prénom, c'est maintenant chose faite grin
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

724

Non, non, moi c'est Jean-Marie. embarrassed
Soit fainéant tu vivras plus

725

le flotteur tient le coup, mais ça n'a pas arrangé le fait que ça régule toujours au même régime mad rupteur changé aussi, pas mieux. Ca tourne toujours très riche, même sans le filtre à air. La bougie est vraiment très charbonneuse.
Demain matin je baisse l'aiguille, histoire de voir, de toute façon au point où j'en suis roll
Après ne me restera que la solution de boucher un gicleur pour le repercer à un diamètre plus petit...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

726

Ca devient galère ton histoire. mad
Soit fainéant tu vivras plus

727

carrément.
ce matin, aiguille au cran le plus bas. ça tourne mieux, mais toujours bridé à la même vitesse. je crois que je me fourvoie et que je me fasse une raison... soit c'est le volant qui est démagnétisé (je vais en prendre un autre avec moi pour le tester ce week end), soit c'est la bobine interne trop faible, soit c'est la bobine HT... pareil, je vais en prendre une de rab qui fonctionne bien pour tester.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

728

ca serait pas le carbu plutôt #ddr# parce que bon il marchait mieux avant....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

729

confus ce carbu je ne l'ai jamais utilisé, et ce P50 c'était un tas de pièces quand je l'ai eu. je ne parle pas du carbu de tronçonneuse, qui lui n'a ni aiguille ni gicleurs ni cuve, ça résoud pas mal de problèmes #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

730

non mais c'est pas celui là ou tu as mis un carbu de tronçonneuse?
Je pige plus rien roll on parle bien du vert qui a fait les Millevaches l'an dernier?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

731

non, les soucis que j'ai sont sur le gris, depuis un bon moment déjà, le vert il reste à la campagne, le gris pour la ville, logique mad

pour mémoire : péP50 : gris. P50GT : vert (les millevaches) smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

732

Ah ok
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

733

Hello
après plusieurs essais infructueux avec ce satané carbu, j'ai fini par monter un carbu de débroussailleuse #ddr# ça démarre bien et tourne parfaitement, mais par contre le comportement "on/off" de ce carbu implique d'accompagner l'ouverture des gaz pour ne pas étouffer le moteur. on verra ce que ça donne en utilisation urbaine, toujours est-il que même en faisant attention, la patate est plutôt mieux qu'avant, et j'ai retrouvé les 45km/h de vitesse de pointe. il est toutefois bridé par la carbu (10 de passage, moins la surface du papillon de gaz.) par contre le pied, c'est la facilité des réglages, en moins de 10mn c'était fait love

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

734

A part une vis de butée de papillon tu peux régler quoi sur un carbu de débroussailleuse ?

735

normalement t'as une vis pour les bas régime et une visse pour les haut régimes wink

736

en fait de vis, ce sont des gicleurs réglables. un pour la richesse au ralenti, et un pour la richesse à haut régime. mais comme c'est fait pour des moteurs ayant peu d'inertie, c'est pas grave s'il y a un comportement "on/off" sur une mob qui demande un petit peu de finesse sur les mi régimes, je vais voir comment ça se comporte. s'il suffit d'accompagner un peu l'ouverture des gaz, ça ira. mais si ça cale pour un rien, je remonterai un carbu conventionnel.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

737

Si tu veux de la pièce dis moi le, je verrais avec un des mécano, il doit bien avoir du bordel qui traine. smile
Soit fainéant tu vivras plus

738

cool, merci beaucoup smile s'il y a un ou deux walbro de 13 qui trainent, je suis preneur smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

739

bon ben ça se fait bien avec le carbu de débroussailleuse, ne reste plus qu'à améliorer la progressivité, mais le résultat est quand même très concluant love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

740

motoculture love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

741

mais il s'adapte sans modifs sur la pipe d'admission d'origine?

742

ça va pas? #ddr# il m'a fallu créer une pipe d'admission pour emmancher ensuite celle-ci sur le bout de durit qui vient entre la culasse et le carbu smile mais bon c'est relativement facile à faire au tour. Et ça a été plus simple de créer une commande d'accélérateur pour ce carbu comparé au walbro.
Je me suis aussi carrément moins embêté dans le sens où j'ai monté le carbu verticalement, ça marche parfaitement comme ça. C'est donc ce que je vais faire aussi pour le walbro, c'est plus simple pour raccorder à la durit d'amenée d'air smile j'avais cru à l'époque qu'il valait mieux monter le carbu légèrement en biais, mais en fait on peut les mettre dans n'importe quelle position, ça marche quand même smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

743

ah oué je me disait roll et moi aussi je suis en train de faire la pipe d'admission pour la puch mais bon vue que j'ai pas de tour je la fait en acier avec des bouts de tube
c'est une grosse galère sick

744

gitan :lol:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

745

j'en ai une à faire pour le flandria aussi, pour adapter le dell orto de 19 love c'est compliqué la pièce que tu as à faire?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

746

ou car il y a plein de coudes à faire sad
elle est presque fini donc je vais mettre des photos dans mon poste wink

747

souvenirs...
son ancien proprio vient de m'envoyer des photos de péP50, tel que je l'ai récupéré en novembre 2011:
p1010610.jpg
p1010611.jpg

faudrait que je retrouve un autocollant Michelin XAS love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

748

c’était une belle épave eek
joli boulot wink

749

par petites touches ,le réglage du carbu se peaufine. on est passé du demi tour de réglage sur la vis de richesse au 1/10 de tour, c'est bon signe love ce matin, il n'a pas calé une fois, ne s'étouffe plus à l'accélération, et se permet 45km/h sur plat. le ralenti retombe impeccablement, et surtout il tient grin une fois validé le bon fonctionnement de ce carbu, je crois que j'améliorerai l'écoulement des gaz en diminuant les diamètres des axes de starter et de gaz, ça ne fera pas de mal. peut être aussi que je ferai une pièce spécifique en alu ou ertalon entre le carbu et la durit d'arrivée d'air , pour l'instant c'est un peu du bricolage #ddr# (durit d'admission de tronçonneuse Stihl love)

puis il faudra que je m'occupe des soucis électriques aussi, ça serait pas mal boing
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

750

hello
j'ai aprris en début de semaine une triste nouvelle, l'ancien proprio de péP50 est décédé sad dommage, je comptais l'inviter à la sortie de Bourges pour qu'il roule avec nous...

sinon la bête roule très bien avec son carbu tuning, même si le réglage de ralenti est fastidieux. du reste un mome de 13 ans n'ayant jamais posé son cul sur un mob a réussi à s'en démerder et rouler tranquille sur parking avec, donc ça ne doit pas être si mal smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v