60

non, même pas #bah# un pote de l'amicale a trouvé dans un local acheté par des amis à lui des pochettes et joints raides neufs pour plein de bécanes, il a revendu une partie des pochettes, et les joints non emballés il les a laissé pour nous smile du coup comme je suis à peu près le seul à avoir un P50, il me les a donnés oui

pour le silencieux et le cache, j'ai demandé à un pro qui ne vend pas du tout de pièces pour cette machine, mais il se trouve qu'il a ça en stock, mais s'en fout un peu donc bradelove là c'est carrément le coup de bol oui
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

61

et que fait bobonne ces derniers temps ? #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

62

depuis quand tu t'interesses à la bobonne de CBmat bigeyes
Rougne un jour, rougne toujours.

63

surtout qu'en ce moment..... c'est plutot sa main droite bobonne #ptdr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

64

#ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

65

pas emmerdé au moins, elle est muette gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

66

et elle n'a jamais la migraine chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

67

rotfl
J'ai fait de l'animation sur le stand de l'amicale : j'achete le moulin, mais j'y suis allé en avion, et pas forcément envie de me trimbaler un excédent de bagage en soute roll du coup je n'ai fait que récupérer les pièces qui m'intéressaient dans un premier temps (cache volant magnétique et culasse) pour laisser le reste du moulin à un pote, qui va me le ramener ultérieurement oui c'est fou comme une séance de démontage attire du monde lol j'ai ensuite fait le pari stupide de monter avec le P50 aux coupes moto légende en mai si la 500 four n'était pas prête love

ce soir je commence le nettoyage de la culasse, qui en a bien besoin... j'espère sauver les guides, les soupapes sont grippées dedans love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

68

la preuve:

(Photos et commentaire de Félixon, le l'amicale des CB&Four, du forum www.cb500four.com)

img5524.jpg

img5525d.jpg

attaque en règle d'un moulin de P50, bien évidemment une des vis cruci de la culasse a résisté, j'ai du aller acheter un foret pour finir de la niquer à la perceuse sans fil love

appréciez la table et surtout ce qu'il y a dessus love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

69

En plus de ta copine, tu as perdu tes cheveux? #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

70

ma réponse habituelle et très mauvais esprit c'est "non, j'ai couché avec une allemande" gni mais là en fait y'avait beaucoup de vent à paris lol n'empêche je fais des économies en shampoing #bah#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

71

mais pas de savon #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

72

lol
la culasse fait trempette, j'ai réussi enfin à extraire une des deux soupapes, ça n'a pas été de la tarte roll cela dit une fois sorti la soupape extraite a l'air a peu près correcte, le siège aussi, ainsi que le guide, c'était collé par la crasse fou je pense quand même utiliser les soupapes de l'autre moulin, qui elles étaient vraiment nickelles. quand aux guides ça sera une question de jeux de fonctionnement oui

pour le reste la "nouvelle" culasse est dégueulasse, vieux résidus hyper collés, corrosion de surface sur l'alu qui était à l'air libre. cela dit la fonderie est en bon état, pas d'ailette cassée ou tordue, et pas de démontage sauvage , ouf! d'autant que ce moteur a été monté après le min (série des 199000 pour 192000 sur le mien smile), donc on est ok côté compatibilité des pièces.

pour le nettoyage je vais essayer de nouveaux truc, on verra ce que ça donne côté aspect smile

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

73

CB Mat (./68) :
appréciez la table et surtout ce qu'il y a dessus love


Coca love
CB Mat (./70) :
ma réponse habituelle et très mauvais esprit c'est "non, j'ai couché avec une allemande" gni



Je retiens la réplique, pour dans quelques années top
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

74

beuark coca mad schnaps love pousse rapière lovelove calvados lovelovelove mirabelle lovelovelovelove et tant d'autres que j'en ai mal aux cheveux #ddr#
elle est bien ma réplique, hein??? au moins les gens situent ton état d'esprit en 1/10° de seconde rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

75

J'ai gouté une mirabelle artisanale ce we, le top love fine et forte à la fois love
Rougne un jour, rougne toujours.

76

Elle ont des droles de prénom les filles par chez toi . roll
Soit fainéant tu vivras plus

77

lol
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

78

Si tu étais allé faire un tour en Vendée, tu aurais eu le droit à de la Trousse Pinette........ gni
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

79

hier j'ai reçu un CD avec toute la doc sur le P50: fiche technique, manuel d'utilisateur, revue d'atelier, le genre de choses très utiles love ce qui est marrant en lisant le manuel d'atelier c'est que le nombre de fautes de Français est comparable à celui qu'on trouve dans les modes d'emploi Chinois 40 ans plus tard, comme quoi tout se répète roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

80

#ddr#

en meme temps, ca a le mérite d'exister et surement d'apporter de beau schéma mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

81

tout à fait oui

comme j'ai maintenant un moteur supplémentaire, j'ai une petite idée qui pourrait être très sympa love et je vais avoir le temps de la faire je crois, les dés sont jetés au boulot...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

82

bi moteur ? #beuh#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

83

non. le moteur de rab sera transformé. cela dit l'idée du bimoteur est pas mal non plus tiens love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

84

oui, et peut etre pas trop dur a realiser, vu que tout est integrer dans la roue
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

85

un eput quand même si, il faudrait modifier toute la fourche avant, pour faire une suspension de type Earles comme sur les Béhèmes, le moteur devant impérativement être à l'horizontale pour sa lubrification par barbotage.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

86

Bonjour l'effet gyroscopique si tu mets ça dans la roue avant......... fou
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

87

euh pas sur que aies tout à fait vrai là. l'effet giroscopique ne touche que la partie qui tourne, le moteur lui même reste fixe #bah# par contre la lourdeur de direction et le fait que le machin tourne mieux à droite qu'à gauche, là par contre c'est clair rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

88

tu pinailles #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

89

La roue avec sa couronne doit quand même peser plus lourd qu'une roue à rayons simple, non ?
Le moteur étant fixe, effectivement ça ne joue pas beaucoup - nettement moins que les engins d'avant-guerre avec le moteur en étoile dans le milieu de la roue avant. Ca, ça devait être couillu à piloter !!!
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

90

megola love je ne pinaille pas tellement, je ne fais que me souvenir des cours de physique.

la roue elle-même du P50 est quand même assez légère, le moyeu alu est largement évidée et il n'y a que 17 pouces de diamètre.

pour ceux qui ne connaissent pas les megola, voilà ce que c'est:
Megola.jpg
Megola_1922.jpg

faut s'imaginer que le moteur est en prise directe dans la roue. le vilebrequin sert d'axe, ce sont les pistons et ce qui sert de carter moteur qui forment le moyeu de la bête.

caractéristiques (merci Wikipédia)
* Elle n'a ni boîte de vitesse ni embrayage (la moto cale à l'arrêt), mais la souplesse du moteur lui permettait d'atteindre les 100 km/h (85 km/h en version tourisme, 145 km/h en version course).
* 220 kg
* 640 cm³
* Le moteur tourne en sens inverse de la roue
* La démultiplication est de rapport 6
* Pas de silencieux d'échappement
* Présence de deux réservoirs de carburant : un réservoir principal dans le cadre et un réservoir accessoire en tête de fourche. L'alimentation du réservoir accessoire se fait au moyen d'une pompe manuelle.
* Le cadre est en tôle rivetée
* Pas de frein avant
* Suspension avant et arrière à lames

donc on arrive au feu, on freine, le moteur cale et on redémarre à la poussette. vu la gueule du fauteuil, ça devait être sportif...
megola1b-1024x768.jpg
en premier plan la magnéto, et juste derrière la pompe à huile, avec une pompe supplémentaire "coup de poing" pour mieux lubrifier dans les montées. love
le carbu est de l'autre côté.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v