montreuillois (./1015) :
En quoi les sans-papiers n'auraient pas le droit de manifester ?
Imagine deux secondes que tu sois clandestin dans un pays, pour une raison ou pour une autre. La dernière chose qui va te venir à l'esprit c'est de participer à une manif publique de clandestin, non ? Simplement car :
1 : tu vas te faire choper
2 : réclamer des droits quand on est soit-même un illégal a quelque chose de surréaliste.
Toute proportion gardée et SANS faire de lien moral mais uniquement juridique, imagine que tu te rends à une manif publique de pédophiles en cavale qui réclame la liberté sexuelle des enfants dès 5 ans et l'annulation de leur peine. Hummmmmmmmmmm... nan ? Tu n'ira pas je crois ?

Le fait qu'il y ait des gens à ce pseudo manifs prouve simplement que ceux qui y participent sont protégés politiquement+encouragés (rémunérations ? avantage en nature ? ...) par certaines associations pour ne pas se faire choper, association qui les utilisent et exploitent pour des buts politiques internes. (parce qu'évidemment elles les traitent comme du bétail et les méprisent, vieux fond stalinien classique )
Sinon tu es pour renvoyer la famille sans la jeune fille ? Y'a des conventions toussa qui disent qu'il faut pas séparer je crois.
Enfin bref non je n'ai pas peur des mots -- pourquoi en avoir peur ? Il y en a marre du politiquement correct et des mots codés, on voit où ça a conduit la France et la politique française en 40 ans.... oui je pense qu'il faut revenir à un parler franc, réaliste et honnête
pal > Plus on pense qu'on exagère à citer 1984 tout le temps, plus la réalité nous oppose des démentis tous les jours
