Ouais enfin, si t'achètes un PC avec marqué Windows 8 + Secure Boot, il est garanti Windows 8 + Secure Boot, pas n'importe quelle merde avec n'importe quelle autre merde… (Surtout vu la qualité bleeding edge de Windows 8 avec Secure Boot, ça me parait sacrément risqué comme pari…)
C'est con, mais c'est comme ça.
(En plus, je ne sais plus qui (Godzil ?) te dirait certainement que de nos jours aucun "PC" n'est un PC)
SecureBoot est censé être désactivable sur les PCs. Que le fabricant ne garantisse pas le fonctionnement avec d'autres OS que celui qui est préinstallé, c'est une chose ; empêcher les gens de les utiliser, c'est tout-à-fait différent.
squalyl > vous avez pas contacté le fabricant du portable ? Ça mérite un gros coup de gueule.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboHeu, il faut le démonter a quel point pour enlever le disque dur ? Non parceque meme Apple ne fait pas sauter la garantie si on change le disque sur les machines ou il ne fait pas les démonter completement pour y acceder...

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Wow, ce serait déjà abusif pour un PC particulier, mais pour un PC pro c'est vraiment n'importe quoi.
/me note "Ne pas acheter de PC Asus".

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboVous ne comptez pas aller plus loin ? sur la présence d'un SecureBoot verrouillé, je me demande si on peut invoquer le vice caché.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
De mémoire, ce n'est pas légal, c'est à eux de prouver que c'est ton ouverture de boîtier qui a causé la panne pour que la garantie soit révoquée.

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Uther Le 01/03/2013 à 09:41 C'est vrai, d'autant plus qu'un bon commercial doit toujours avoir des présentations powerpoint qui servent à rien mais truffés de jolis effets graphiques sous la main.
Disons que SELinux n'est pas fait pour être utilisé dans un contexte bureautique lambda, mais dans des configurations sécuritaires spécifiques.