Tiens ça me rappelle qu'il faut que je l'installe en natif pour voir, merci! (après avoir trouvé comment resizer ma partition étendue, pas sorti de l'auberge...)
Les LiveCD spécialisés Parted Magic, SystemRescueCD savent resizer les partitions étendues de façon graphique (GParted), mais virtuellement toutes les distros doivent savoir faire au moins en ligne de commande.
Bah, le résultat de cette attitude, c'est que nous sommes obligés de désactiver tous les effets graphiques de KWin par défaut sous Fedora. Bref, je ne vois vraiment pas ce qu'ils gagnent.
Lionel Debroux Le 07/09/2010 à 14:05Edité par Lionel Debroux le 07/09/2010 à 14:06 Les drivers propriétaires n'ont absolument aucun souci à se faire... ou alors, si les drivers propriétaires disparaissent (avec Kernel Mode Setting et la suppression du Big Kernel Lock, entre autres, et le fait que les drivers propriétaires ne le gèrent pas encore, X.Org et le kernel sont d'ailleurs en train de pousser dans cette direction...), c'est l'écosystème Linux entier qui a du souci à se faire.
Tout le monde connaît trois caractéristiques de la majorité des utilisateurs:
* grande tolérance à la douleur (tous les petits bugs et pertes de temps);
* grande résistance au changement;
* longue persistance des premières impressions.
Là, entre un Windows propriétaire avec drivers propriétaires, qui "fonctionne" malgré les bugs et virus, et un Linux sans drivers propriétaires, avec moins de virus et peut-être plus stable (encore que...), mais avec des performances graphiques lamentables et un mauvais support des technologies "récentes" (2004...), le choix est vite fait pour les utilisateurs - et il est fait pour des années !

C'est ça d'utiliser des drivers obsolètes, on en est à OpenGL 3.3, pas 1.2 !

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Kevin :
Permettre à ceux qui ont des drivers qui marchent de profiter des effets graphiques ?
Motiver les auteurs des autres drivers à se bouger le cul ?
On peut pas passer son temps à niveller par le bas, sinon vous pourriez aussi installer Fedora en mode texte par défaut, tant qu'à faire.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo vince Le 07/09/2010 à 15:13 Pas forcément, ça creuserait encore plus l'écart de performances d'une part et ça réduirait la liste des matériels supportés d'autre part... C'est l'utilisateur qui serait pénalisé.
Pas du tout en effet, c'est toujours le seul driver potable pour nvidia.