et comment tu les remplaces?Sally (./1313) :
En fait globalement ce qui me surprend sous mac c'est que ça semble assez difficile de tout faire à la souris (sans passer par les menus j'entends), je ne sais pas trop pourquoi mais j'imaginais plutôt l'inverse. J'ai l'habitude de me passer très largement du clavier pour plein de trucs, mais sous mac le choix a l'air d'être souvent entre raccourci clavier et menu, d'ailleurs les préférences permettent de définir des raccourcis clavier mais pas des raccourcis souris.
(Enfin j'ai vu qu'on peut associer des actions exposé aux boutons, le seul problème c'est qu'il faudrait que ces actions ne se déclenchent que si le pointeur n'est pas sur une fenêtre sinon ça empêche d'utiliser la souris normalementc'est pas très utilisable du coup
)
(mais déjà, tu peux associer un raccourci clavier à n'importe quelle entrée de menu, c'est un gros avantage). Je trouve que Windows permet davantage de choses au clavier, même si certaines sont moins bien fichues.Brunni (./1316) :
Nil> Oué en multi-écran peut être. Et encore, il faut que les écrans ne soient pas trop grands, sinon la distance à parcourir d'un écran à l'autre pour la moindre opération devient chiante... c'est comme l'histoire de la barre de menus d'OS X qui n'apparaît que au sommet de l'écran principal. Le jour où on sera payé au kilomètre parcouru à la souris on fera fortune.
Godzil (./1317) :
Sinon non c'est un bug de l'utilisateur. Si tu met ta palette par dessus la fenetre, c'est normal qu'elle la couvre!
Brunni (./1325) :
me poussent à faire des erreurs (du moins des choses non-souhaitables).
Godzil (./1326) :Ça pourrait être modal par rapport au reste de de l'application (c'est généralement comme ça sous Windows, et je ne vois pas les problèmes que ça pose, bien au contraire).
Le probleme, c'est que dans ce cas le save/open dialog en question n'est PAS modal, vu qu'il est intégré a la fenetre. Ce n'est vraioment pas un bug, sinon ça voudrait dire qu'il faut faire passer la fenetre a un niveau supérieur a la palette, ce qui ne serait pas correct.
) et de coller à la volée autant de fois que je veux l'information qui m'intéresse...
Brunni (./1330) :Ben je l'ai expliqué pourtant, ça t'empêche de manipuler ta fenêtre comme tu veux (et en particulier de la virer en la minimisant) tant que tu n'en as pas fini avec la boîte de dialogue. Que l'application devienne non-interactive tant qu'on n'a pas fini ok, mais que la fenêtre elle-même soit complètement bloquée, non. Et d'autre part ne pas pouvoir écrire ou faire des actions sur la fenêtre ne devrait pas empêcher de lire et éventuellement, pour ce faire, de scroller, ni de copier du texte, il n'y a pas de raison.
Je vois pas en quoi c'est tant un problème les dialogues modaux.
Godzil (./1310) :
En meme temps sous tous autre OS, c'est la meme chose, une paloette de ce type passe par dessus les fenetres de l'application (bon ok,sauf linux, mais linux ne sais pas gerer correctement les fenetres et ce type de fenetre n'existe pas sous X11)
Brunni (./1311) :
Ben non justement, ce type d'interface ne se retrouve que sous Mac (ou ceux qui ont repris l'idée, comme GIMP), et c'est tout le concept de ces palettes flottantes que je critique, justement pour ces raisons.
.
²)
sally, les fenêtres modales, c'est infernal

(j'étais à 30W à ce moment, contre 12W en idle - ce qui est déjà énorme, et c'était ma critique principale sur cette machine quand j'en ai fait une mini-review dans un topic après l'avoir reçue)
florian@florian-laptop:~/Téléchargements$ ps -A >before florian@florian-laptop:~/Téléchargements$ gnome-power-statistics florian@florian-laptop:~/Téléchargements$ ps -A >after florian@florian-laptop:~/Téléchargements$ diff before after 227c227 < 2337 ? 00:00:04 foobar2000.exe --- > 2337 ? 00:00:05 foobar2000.exe 234c234,237 < 2436 pts/1 00:00:00 ps --- > 2441 ? 00:00:00 upowerd > 2483 ? 00:00:00 gvfsd > 2489 ? 00:00:00 gvfs-fuse-daemo > 2494 pts/1 00:00:00 ps florian@florian-laptop:~/Téléchargements$


Bon dommage quand même qu'il soit fermé, mais ça m'a l'air d'être la moins mauvaise solution (la meilleure étant Windows, grâce à DirectX
).

