
Zerosquare (./2877) :
http://www.quora.com/Software-Engineering/What-are-the-best-examples-of-software-bugs-that-became-features/answer/Jeff-Darcy
GoldenCrystal (./2881) :
Sauf qu'avec ton système, on tombe automatiquement dans d'abominables problèmes de version compliqués ou impossibles à résoudre.
(C'est bien tout le problème de GNU/Linux, tu dois re-télécharger le système toutes les semaines…)
Kevin Kofler (./2883) :C'est pourquoi j'ai inclus la réponse à cela entre parenthèses dans mon post au dessus (oui, je suis très fort, je sais)
(Mais voici bien une des raisons pour lesquelles il faut que les sources soient disponibles.)
Si tu utilises Fedora Rawhide (ou Debian unstable, voire experimental, ou Mandrake Cooker ou Mandriva Cauldron ou OpenSUSE Factory ou …), ou une distribution soi-disant "stable" qui fonctionne sur le même principe (rolling release, genre Arch ou Gentoo), oui. La solution est d'utiliser une distribution avec de vraies releases.Ma question est alors : Comment appliques-tu cela à un smartphone ?
GoldenCrystal (./2886) :
• Si je fournit un OS, je ne veux en aucun cas à avoir à m'occuper de la maintenance applicative des applications tierces. (Tout au plus fournir un support payant pour aider les tiers à le faire eux-même)
• Si je développe une application qui tourne sur xOS 55, je m'attends à ce qu'elle tourne également sur xOS 56 sans aucune intervention de ma part, simplement par rétro-compatibilité.
Ton système casse littéralement ces deux possibilités. Augmente par conséquent énormément la charge de travail pour tout le monde, et dégrade l'expérience utilisateur (faut mettre à jour plus souvent ou bien attendre plus longtemps les mises à jour qui empêchent une application Y de fonctionner).
Ce qu'il manque tout simplement au système que tu chéris tant, c'est juste… de la modularité. (Dit autrement, le système que tu proposes est complètement inflexible et inutilisable dans le monde réel)
Zerosquare (./2832) :Je reviens là-dessus: Kevin, penses-tu que Linus achète "cher du matos pourri"?
Questions/réponses avec Linus Torvalds
Un truc qui va plaire à Godzil :My laptop (...) is an 11" Apple Macbook AirUn truc qui va déplaire à Godzil :I like my Kindle
Ancien Libriste Aigri?
redangel (./2888) :
Je reviens là-dessus: Kevin, penses-tu que Linus achète "cher du matos pourri"?
17,99 €Le pauvre
redangel (./2889) :Mmmh... je laisse Godzil te répondre s'il le veut, mais ce que tu viens de dire est l'équivalent de "je ne pense pas que Kevin soit opposé à Ubuntu"
0²> Je ne pense pas que Godzil soit opposé au Kindle: autant sur le haut de gamme je trouve qu'Apple n'a pas de concurrents sérieux, autant le Kindle à encre numérique n'a pas de concurrents sérieux non plus (fût-il nommé Apple).
Yoshi Noir (./2896) :
Kevin, comment un développeur compte-t-il vivre de son travail dans ton système utopique ?
Kevin Kofler (./2898) :Yoshi Noir (./2896) :
Kevin, comment un développeur compte-t-il vivre de son travail dans ton système utopique ?
De la manière de laquelle vivent déjà les développeurs d'entreprises comme Red Hat. L'entreprise vend du support commercial pour ses logiciels libres et ça lui permet d'embaucher non seulement du personnel de support, mais aussi des développeurs.
vince (./2899) :
Il te posait la question sous entendu "en tant qu'indépendant"...
(et si c'est pas le cas la réponse m'intéresse quand même : Kevin, les développeurs qui ne veulent pas travailler pour un grand groupe, ils font comment dans ton système pour gagner de quoi vivre ?)
flanker (./2900) :
Je me demande quel support peux-tu espérer vendre sur des jeux…
Kevin Kofler (./2902) :flanker (./2900) :
Je me demande quel support peux-tu espérer vendre sur des jeux…
Les jeux seraient codés par des gens qui veulent s'amuser en codant des jeux. (Ils travailleraient peut-être pour une entreprise de logiciels sérieux pendant la journée, ou alors dans une industrie totalement différente, ou enfin ce seraient des élèves ou étudiants.) Ce modèle a bien marché pour les jeux sur calculatrice, et il marche aussi pour des jeux libres sur PC.
Kevin Kofler (./2902) :
Ce modèle a bien marché pour les jeux sur calculatrice, et il marche aussi pour des jeux libres sur PC.
squale92 (./2904) :Kevin Kofler (./2902) :
Ce modèle a bien marché pour les jeux sur calculatrice, et il marche aussi pour des jeux libres sur PC.
Tu n'as vraiment aucune idée de ce que c'est que de bosser en entreprise, dans une boite qui fait du développement, ma parole
Kevin Kofler (./2906) :Kevin, tu as déjà lu le livre 1984 ? Juste comme ça, hein.
dans le monde idéal où le logiciel propriétaire serait carrément interdit
Kevin Kofler (./2905) :
Regarde combien de jeux ont été codés sur calculatrice sans le moindre sou à gagner, parfois même en assembleur pur.
Kevin Kofler (./2906) :
ce n'est pas partout qu'on travaille 24×7 pour l'entreprise