Que Windows passe à quoi, exactement ?

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Brunni, les drivers il ne faut pas les installer à la main. tu dois (hélas) passer par le bootcamp.msi (enfin un truc dans le genre) qui va lui TOUT installer. (Et quand je dis tout, c'est vraiment tout… Même les trucs dont tu n'as pas besoin. C'est un peu pourri comme système mais bon…)
Après pour les drivers nvidia tu peux mettre à jour avec les derniers drivers officiel si tu veux, ce qui ne devrait pas poser de problèmes dans la plupart des cas.
Et Folco, EFI étant un truc générique il ne sait lire que les formats de partitions génériques. Tables de partition MBR et GPT, partitions FAT, FAT32, et CD…
Le support HFS est présent sur les Mac car sinon Mac OS X ne pourrait pas booter (enfin il faudrait que l'exécutable de boot soit sur la partition système EFI en fait), mais ça permet aussi à cette version de détecter et de démarrer directement Mac OS X au cas où la configuration EFI serait foireuse. (Genre aucune entrée dans la liste des OS à démarrer, ou aucun OS de la liste ne peut être lancé, …)
Et Windows est passé à EFI depuis Vista SP1… (ou SP2 ? je sais plus)

Lol, c'est un CD de Snow Leopard datant de sa release (10.6.0). Oui justement j'ai fait le apple software update sur le câble (la galère), et j'ai enfin le wifiiiiii. Bon il me reste encore le GPU... je vais télécharger le driver pour la 330M pour voir.
Le trackpad marche moins bien sous Windows non?
(merci de ton aide au fait)
Sous Windows ? Tu dois pouvoir faire un clavier adapté.

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Pour le trackpad ça va, il est relativement bien supporté… Le tap-to-click est un peu moins bon que sous OSX (trop sensible), mais il n'y a plus trop de différences avec OSX, l'essentiel des bugs ayant été corrigés discrètement entre chacune des mises à jour de bootcamp… (Au début c'était limite inutilisable… Enfin fallait user "d'astuces" genre 3 doigts pour le clic droit, car 2 ne fonctionnaient pas à moins que tu aies les mains d'un gorille)
Pour le clavier, remapper les touches "spéciales" c'est possible, mais j'ai l'impression que tu dois te taper le code à la main car je ne crois pas qu'un outil comme MSKLC te permettra de le faire… (Personnellement j'ai envisagé d'inverser ctrl et cmd (touche Windows sous Windows))
Ou alors, peut-être un logiciel plus complet et payant.
Alors tant mieux si ça ne pose pas de souci, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Je me demande aussi si on gardera éternellement ce système de partition que je ne trouve pas très performant, entre autre parce qu'on est limité à 4 partitions primaires.
Le support de NTFS dans EFI ce n'est pas à Windows mais au fabricant du PC de le faire. La limite du BIOS c'est vraiment les disques de grande capacité, et le système de partitions MBR. Et l'essor récemment des SSD n'est pas idéal pour précipiter leur mort :/
Flanker, juste pour info actuellement les BIOS peuvent être mis à jour depuis Windows sans rebooter. Ce n'est plus aussi compliqué qu'avant, et pas un argument pour pousser vers l'UEFI...
4 partitions principales, oui, mais le nombre de partitions étendues est virtuellement illimité (et les OS sont désormais capables de booter sur une partition étendue).

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbomême Win ? J'arrive à faire booter XP que sur la première partition primaire... Seven arrive à booter d'une autre partition primaire apparemment.
Pour autant que je me souvienne, Win XP est censé le supporter, mais je n'ai jamais testé.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboJe confonds probablement avec le premier disque et les autres remarque, je devais demander à grub d'inverser le mapping des disques durs pour que XP se croie sur le premier et accepte de booter.
Si elle est intelligente, c'est juste que Everest ne sais pas la lire (ou que ce n'est pas accessible directement depuis windows)
Regarde sous MacOS X tu as toutes ces informations

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Directement ou il faut un soft séparé?
Tu as une application pour afficher les informations systèmes.
C'est accessible par le menu pomme dans la fenêtre qui apparaît en cliquant « À propos de ce Mac ». (Par contre certaines pages sont longues à charger (comme pour l'appli équivalente sous Windows, si elle existe toujours…))
Oui tu dois voir ça… Tu ne l'as pas sur ton Macbook ?
Ben c'est un screenshot de mon macbook... et il n'y a pas d'info sur la capacité restante. Je pourrais l'extrapoler avec la capacité indiquée x tension, mais sans la capacité d'origine de la batterie ce n'est pas très utile...