Le 09/01/2017 à 11:58
Folco (./8247) :
C'est encore intéressant SC2 ?

Globalement le jeu terran est redevenu assez sympa, les TvZ très bien, le TvP ok, le TvT bien, néanmoins le PvZ connait certaines bizarreries (bonjour mass porte-nefs... ).
Je ne sais pas où tu avais arrêté de suivre, mais les hydra sont redevenus balance, les tankivacs sont partis, les adepts un peu moins pénibles, etc. (bon, les infestateurs qui fungal de sous-terre sont totalement cheatés, mais les zergs n'en abusent pas encore beaucoup.... )

Cerise sur le gâteau, avec la disparition de l’infamie tankivacs-phénixes, le 2v2 est redevenu tout-à-fait jouable (ne pas être allergique aux faucheurs, cependant ! )

Sur la scène pro, en Corée, les terrans semblent plutôt en forme; ailleurs, comme d'habitude, c'est surtout les meilleurs zergs qui s'illustrent (Nerchio, Snute, Scarlett ) mais ils ne sont pas tout seuls (uthermal, Neeb, Major, etc. ). Pour l'instant, le skill du haut du panier de la scène ne baisse pas du tout en Corée, en foreignland çac'est clairement amélioré depuis 1 ans (résultat attendu avec touts les thunes parachutés aux foreigners )
Le 09/01/2017 à 15:20
Ok. J'ai laché au dernier patch massif. J'ai fait le dernier pack de Nova et j'ai plié les gaules ^^
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Le 05/03/2017 à 13:49
Je viens de switcher sur O'Gaming SC2 à l'instant. Surprise, Anoss en train de caster ? Il est de retour ?? oO
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Le 05/03/2017 à 14:38
T'est sur que c'est pas une vieille rediff?
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Le 05/03/2017 à 17:03
Je crois pas, parce que ça fait déjà très longtemps qu'il a quitté, et en plus à la fin il parlait de son grand plaisir d'avoir casté, ça sentait vraiment le retour. Mais aucune certitude en effet.

edit -> En ce moment, Stats vs TY : http://www.teamliquid.net/video/streams/OGamingTV%20SC2
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/IEM_Season_XI_-_World_Championship

C'est bien Anoss qui caste smile
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Le 07/03/2017 à 20:25
Wep il est revenu très récemment (et tout de suite, le QI moyen du crew de casteurs en a pris un coup !), jsaispas si il va rester.

Sinon superbe victoire de Ty aux IEMs. Pour ceux qui auraient loupé, je recommande vivement la finale, et particulièrement la troisième game. En général, dans ce tournoi, presque toutes les games de Ty sont magnifiques et serrées.

Quand on connait le méta en ce moment la série est encore plus impressionnante et passionante, mais même sans ça, c'est bien sympa à regarder happy
Le 07/03/2017 à 21:13
Ok, merci happy
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Le 07/03/2017 à 21:25
(ce que j'aime bien avec very, c'est qu'il est parfaitement neutre sur les races de SC2 : la preuve, c'est que c'est lui qui le dit, et en plus il jour terran ! cheeky)
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Le 08/03/2017 à 02:46
Je suis au moins aussi objectif que Kevin avec le communisme trioui !


Sinon mon allusion au métagame ce n'était pas vraiment un complainte sur la balance actuelle, disons que les Protoss ont sorti un nouveau build (un timing 3base adeptes-phoenix ) qui paraissait particulièrement pété de l'enfer (sur les cartes quivontbien). Genre ça atomise le terran qui peut rien faire quand c'est bien amené. Et c'est précisément Stats qui l'a propulsé à haut niveau et spammé compulsivement (avec un grand succès). Par exemple on peut regarder le Buyn vs Stats des IEM. Du coup Stats était clairement le favori de cette finale.

Dans ce cadre-là, TY, très grand créateur de builds originaux devant l'éternel, a puisé dans toute sa créativité pour s'attaquer à ce build protoss. En gros il a essayé de péter la gueule/ralentir le toss en tout début de parti, car ce build protoss est très gourmand en début de parti (en tous cas dans les versions les plus abusées), d'où le fait qu'il y ait 1 milliard d'adeptes bien trop tôt*. Par exemple le bunker rush de l troisième base protoss dans la 2ém partie rentre dans ce cadre-là : ça n'a pas tué le toss mais suffisement ralenti pour qu'il abandonne l'idée du timing-attack et transitione (vers la quatrième base etc. )

Enfin c'est un comte de fées pour TY. 12 ans qu'il est progamer !... des années que c'est un dieu sur SC2....et il vient seulement de gagner deux gros tournois (en 5 semaines). 300k$, soit la grande majorité de ses gains, en 5 semaines sur 12 ans de carrière. On peut dire qu'il a eu raison de ne pas arrêter avec la fin de la Kespa ! happy


* : l'idée parait simple et évidente, en pratique tout le monde s'y était cassé le dents avant TY. En gros c'est très technique et skill-intensif, le protoss n'a "presque rien" (un oracle, un phénix, deux adeptes, pas de mothership) quand il prend sa troisième base, mais c'est un presque rien qui défend presque tout ce que le terran peut lui balancer à ce moment-là (modulo scout et adaptation etc.). Malheureusement il s'est surtout reposé sur des trucs très très astucieux qui ne marcheront plus une fois connus ! (genre le bunker rush, il suffit de le scout à l'oracle, etc.).
Le 27/03/2017 à 14:40
https://www.nextinpact.com/news/103810-stacraft-remastered-blizzard-cede-aux-sirenes-nostalgie.htm

Quelque part, j'ai l'impression que c'est un aveu de la part de Blizzard concernant SC2.
Il y a aussi que, comme dit dans cette BA, les mécaniques sont intemporelles. Continuera t-on à jouer à SC avec une grosse scène eSport d'ici 10-15 ans ? tandis que SC2 se sera sans doute fait oublier.
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique
Le 27/03/2017 à 14:59
Pour avoir essayé de rejouer a Starcraft il y a a pas longtemps, je peux plus. Il y a trop de facilités dont je ne peux plus me passer dans un RTS : les groupe de 12 max, l’impossibilité d'enchainer les actions, les limitation des points de ralliement, ...
Personnellement j'aurais apprécié de refaire les campagnes SC&BW dans le moteur de SC2.
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Le 27/03/2017 à 16:11
Ce genre de facilité pourrait être calqué sur SC2. L'important est de garder les mécaniques de gameplay, ici tu parles de confort de jeu.
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique
Le 27/03/2017 à 17:01
Justement dans Starcraft le confort de jeu est lié au gameplay. Tu ne peux pas être partout à la fois, l'ergonomie des commandes affecte grandement ta façon de jouer.
Même les monstres d'APM, ne peuvent pas faire la même chose avec les contrôles de Broodwar et ceux de Starcraft2.
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Le 27/03/2017 à 17:45
Je le reconnais bien. Mais cela provoquerait-il un important déséquilibre de la scène eSport d'opérer un tel changement sur SC1 ? ou faut-il garder un facteur artificiellement élitiste ?
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique
Le 27/03/2017 à 17:58
Meowcate (./8263) :
Je le reconnais bien. Mais cela provoquerait-il un important déséquilibre de la scène eSport d'opérer un tel changement sur SC1 ? ou faut-il garder un facteur artificiellement élitiste ?
Parce que dans ce cas ça serait presque plus simple de sortir un mod "SC1 BW" sur SC2 qui reprendrait les cartes de l'époque...
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Le 27/03/2017 à 21:25
Uther -> t'es sûr qu'il n'existe pas la campagne SC1 sur SC2 justement ? Dans les maps faites par les utilisateurs.
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Feel the power of (int16) !
Le 28/03/2017 à 09:24
Il y avait un projet de faire ça en effet, mais la dernière fois que j'ai regardé, c'était très loin d'être complet. Une campagne officielle en DLC de Blizzard aurait été pas mal.
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Le 19/04/2017 à 10:18
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Le 20/05/2017 à 18:51
Ça concerne le premier SC, mais vous aviez vu passer ça ?
http://kotaku.com/guy-finds-starcraft-source-code-and-returns-it-to-blizz-1794897125
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Le 20/05/2017 à 23:15
Putain, cette bombe atomique grin
Et je viens de lire un thread de Blizzard, où les devs de SC Remarstered explique qu'ils ont dû ripper les sprites originaux parce qu'ils ne les avaient plus laught
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Le 20/05/2017 à 23:19
sympa de leur part happy
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Le 20/05/2017 à 23:21
Etant donné que le gars en a parlé sur reddit, c'est aussi le moins qu'ils pouvaient faire, amha ^^
Mais oué, ils ont dû avoir quelques sueurs froides et respirer un grand coup en voyant arriver le paquet grin
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Le 11/08/2017 à 01:55
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Le 11/08/2017 à 08:35
Autant j'apprécie Starcraft 2, autant je suis pas sur de vouloir l'e-sport devenir olympique pour le moment. Ça poserait beaucoup trop de problèmes auquel l'e-sport est encore loin d'avoir encore de réponse, en plus de l'impossible problème du choix des jeux.
Pour moi, un sport où la propriété intellectuelle, les règles, et même la vie et la mort du jeu lui même appartiennent à une société commerciale n'est pas du tout qualifiable pour être olympique.
avatar
Le 11/08/2017 à 08:38
sans compter que ça veut dire d'avoir des jeux dont la durée de vie est très limitée ; un jeu vidéo qui dure 10 ou 15 ans est un bel exploit, mais ça reste ridicule par rapport aux centaines d'années de certains sports…
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Le 11/08/2017 à 08:42
Ça se tient comme argument, mais d'un autre côté on peut difficilement faire plus commercial que les JO eux-mêmes grin
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Le 11/08/2017 à 09:26
L'organisation des JO en effet ultra commerciale, mais les épreuves des JO essayent quand même toujours de privilégier le sport amateur. S'il n'y avait que l'aspect commercial pris en compte, on aurait depuis longtemps introduit la F1 et le Football américain.
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Le 14/08/2017 à 02:03
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Le 14/08/2017 à 08:27
Les mêmes que qui ?
C'est l'équipe Dota2 de Team Liquid : http://www.teamliquid.net/
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Feel the power of (int16) !
Le 14/08/2017 à 12:49
Y'avait pas une team liquid genre 100 pages en arrière de ce topic ?
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Le 14/08/2017 à 13:28
Oui la team liquid est une institution, qui a plusieurs équipes différentes sur plusieurs jeux différents. Comme tout comme dans l'équipe e-sport du PSG, c'est pas Neimar qui joue.
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