Bon, il semble bien que plus on creuse, plus ça se dégonfle.
Quelques autres points sur
http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2012/09/20/letude-anti-ogm-syndrome-recherche-uniqueLa façon même dont ça a été mis en place laisse penser à un coup de com', qui s'adresse à la presse et au grand public, plus qu'à une étude classique qui ne convaincra pas les scientifiques.
Coup de com probablement mis en place avec la connivence d'une partie de la presse française, quand on voit la rapidité des gros titres (alors qu'à côté de ça, dans le monde scientifique, les résultats ont été cachés jusqu'au bout).
Coup de com' qui coïncide aussi avec la sortie d'un livre coécrit avec Corinne Lepage (livre qui va faire le tour des plateaux télés) ainsi qu'un film et un documentaire.
La façon dont on exhibe des photos dégueulasses de rats malades (sans valeur scientifique, mais avec une forte valeur émotionnelle) sent aussi la manip', de plus elle est contraire à l'éthique de l'expérimentation animale (les rats sont sensés être euthanasiés avant que la tumeur atteigne une telle taille).
Bien sûr, les insuffisances de l'étude seront (et sont déjà) clairement exposées dans le monde scientifique, mais par contre le grand public n'en saura rien.
Ces procédés dignes de vulgaires bogdanovs sont détestables.
mené par des scientifiques indépendants
Justement, l'un des problèmes c'est que Séralini n'est pas indépendant.