Nil (./264) :
Tiens, j'ai jamais réussi à utiliser Inkscape vraiment... Je l'ai toujours trouvé très instable (enfin, ça a ptet changé mais bon)...
Moi j'ai jamais eu trop de problèmes à m'en servir, mais c'est vrai qu'il est un peu instable (=> sauvegarde souvent en plusieurs versions et ça évite la majorité des soucis), et ça varie pas mal d'une version à l'autre. (J'ai du en utiliser 2-3 différentes avec des résultats variables au niveau de l'UI et de ses bogues parfois fatals)
Malheureusement, je ne crois pas qu'il existe de logiciel meilleur qu'Inkscape pour faire ce que fait Inkscape. (je compare principalement à Illustrator, mais il n'y a pas énormément de concurrence (Corel Draw peut-être ?)) Et ce malgré les défauts d'Inkscape, qui sont les défauts récurrents des logiciels Linuxiens. (Une très bonne réalisation technique (enfin, parfois même pas, mais ici oui), mais une interface utilisateur coupée à la (r)hache et donc un peu boguée (=> malgré ça, les fonctions importantes sont accessibles plus directement, et souvent bien plus simplement, que sous Illustrator))
Par contre : Yoshi Noir (./262) :
Je viens de terminer un schéma avec Inkscape. Je veux exporter au format bitmap. Rien ne se passe. Bug connu chez les dévs. Solution ? Supprimer les préférences dans %appdata%\inkscape\preferences.xml.
Ce type de problème est malheureusement assez récurrent (une entrée de paramètre qui ne fonctionne plus d'une fois à l'autre, ou un fichier de conf qui est défectueux). Ca arrive assez souvent avec un peu tout ce qui met des paramètres dans appdata (Fx, les produits Adobe, la JVM, OOo).
Ces emplacements sont poins sûrs que la base de registre, mais l'utilisation de celle-ci est vraiment une plaie quand on fait des migrations de profils ou qu'on doit effectuer une restauration rapide du système.
Je ne comprends pas trop pourquoi ce type de problème serait plus fréquent avec les fichiers de config qu'avec la base de registre. Si tu ne gères pas ta configuration correctement (surtout pour les migrations d'une version n à n+1…), peu importe l'endroit et la façon dont elle est stockée, le résultat ne sera pas extraordinaire.