Je cherche des noms de jeux qui équivalent presque les versions Amiga.
Comme par exemple Nebulus ou Prince of Persia. Sans compter des jeux tels que Return to Genesis !
Arkemath (./2) :
Déjà, là, y'a contradiction entre ton titre et ton contenu, à mon avis...
Tout à fait hônnetement, il n'y a pas de jeux Atari ST porté sur Amiga qui soit visiblement meilleur sur ST.
Souvent, c'est égalité complète, les devs ayant juste porté le jeu sans grande amélioration. (cf tous les jeux des annes 89/90, style ceux d'US Gold)
Au mieux, un leger pêt de plus mieux sur ST pour les jeux en 3D faces pleines, et encore, c'est uniquement dû à la fréquence processeur du 68K un peu plus faible sur le mimig.
Mais de jeux ST qui feraient honte à un amiga... non, là, je ne vois pas.
Par contre, au niveau des demos...
odie_one (./1) :
Je cherche des noms de jeux qui équivelent presque les versions Amiga.
Comme par exemple Nebulus ou Prince of Persia. Sans compter des jeux tels que Return to Genesis !
dma-sc (./10) :
Si je ne me trompe pas, Pinball Obsession sur Amiga a l'audio sur quatres voix (les effets sonores coupant de ce fait une voix de la musique), quand la version STe en mixe six.
Par contre niveau visuel, c'est un peu l'inverse : http://wet.atari.org/obsession/compare.html
ntrs (./17) :
ok ok ne parlons pas des jeux ST meilleurs que sur AMIGA, parlons plutôt de mauvais programmeur Amiga, ca rationalise le sujet comme ca
Fadest (./19) :
Comme dit le proverbe, "Les bons outils font les bons ouvriers"
Donc les mauvais programmeurs AMIGA n'avaient qu'à choisir de bons outils, tant pis pour eux
La preuve, le meilleur jeu Lynx (console donc le kit de dév était à base d'Amiga) a été développé sur ... ST
Yoshi Noir (./21) :GT Turbo (./18) :ntrs (./17) :
ok ok ne parlons pas des jeux ST meilleurs que sur AMIGA, parlons plutôt de mauvais programmeur Amiga, ca rationalise le sujet comme ca
Heu heu comment dire sans etre mechant ?
GT Atariste
Crazy Cars I sur Amiga.
Pleure.
Yoshi Noir (./21) :
Crazy Cars I sur Amiga.
Pleure.
arklif (./16) :
Comme PocketMag, j'étais fou derrière mon Start Micro.
J'ai les disquette originaux et quand on le copie sur le hdd on a plus de son ou une connerie du genre. (?!)
Ce qui m'a quelque peut surpris.
Strider m'a confirmé que sa version HDD (Cracké), il y avait l'audio ^^
ceux qui ont l'original, ont le même souci que moi ?
Fadest (./19) :
Comme dit le proverbe, "Les bons outils font les bons ouvriers"![]()
GT Turbo (./22) :
Yoshi ce genre de réponse est assez facile, mais ce que sujet est en train d'expliqué c'est que les programmeurs sur Atari sont 'meilleurs' que les Amigaistes, pourquoi peut on dire cela ?
Beaucoup de programmeurs Amiga on dit que tel effet, tel chose était impossible a faire sur un Atari, par exemple le groupe amiga wild copper qui se vantait de faire un 'flexiscroll' sur amiga, et que c'etait pas possible sur un ST.
Griff (Inner circle) dans la décade démo l'a fait, mais vu que c'était trop simple, la version Atari tourne a 50 images par seconde, la version amiga a 25 images par secondes, la version ST possèdes des animations supplémentaires !!
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=XwgNVnLOYjM
En gros du fait qu'on avait pas de matériel hardware pour nous facilité le boulot, les Ataristes ont travaillé de la cafétière. Un Atari ST en 16 couleurs c'est un écran de 320 par 200, puis un jour des Ataristes on dit trop petit et on cassé les bordures de l'ecran, on finit avec des ecran en 416*276 avec plus de 3200 couleurs minimun (Je dis cela comme base (Bisous a mes amis de Sector One et Dune)).
Donc combien d'amigaistes on réussi a faire mieux que le hardware ?
Cela d'apres notre hardware est tout simplement impossible :
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Dw31rSyZP7Y
Fullscreen (Donc ecran plus grand que l'autorise l'hardware et musiques sur 4 voies d'apres les amigaistes impossbles a faire sur un ST avec ces 3 voies !!)
Certains programmeurs amiga ont déja dit que les codeurs Atari se débrouillaient mieux qu'eux.
Voila, j'esperes avoir été assez claire. Les concepteurs du ST pensait meme pas que tout cela était possible avec leur machine !!
GT
Fadest (./6) :
Dungeon Master, plus pratique sur ST avec les 2 touches pour tourner sur soi autour des flèches de direction (j'ai jamais pu y jouer sur émulateur PC à cause de ça d'ailleurs)