1

Je cherche des noms de jeux qui équivalent presque les versions Amiga.

Comme par exemple Nebulus ou Prince of Persia. Sans compter des jeux tels que Return to Genesis !

2

Déjà, là, y'a contradiction entre ton titre et ton contenu, à mon avis...

Tout à fait hônnetement, il n'y a pas de jeux Atari ST porté sur Amiga qui soit visiblement meilleur sur ST.
Souvent, c'est égalité complète, les devs ayant juste porté le jeu sans grande amélioration. (cf tous les jeux des annes 89/90, style ceux d'US Gold)

Au mieux, un leger pêt de plus mieux sur ST pour les jeux en 3D faces pleines, et encore, c'est uniquement dû à la fréquence processeur du 68K un peu plus faible sur le mimig.

Mais de jeux ST qui feraient honte à un amiga... non, là, je ne vois pas.
Par contre, au niveau des demos...

3

Arkemath (./2) :
Déjà, là, y'a contradiction entre ton titre et ton contenu, à mon avis...

Tout à fait hônnetement, il n'y a pas de jeux Atari ST porté sur Amiga qui soit visiblement meilleur sur ST.
Souvent, c'est égalité complète, les devs ayant juste porté le jeu sans grande amélioration. (cf tous les jeux des annes 89/90, style ceux d'US Gold)

Au mieux, un leger pêt de plus mieux sur ST pour les jeux en 3D faces pleines, et encore, c'est uniquement dû à la fréquence processeur du 68K un peu plus faible sur le mimig.

Mais de jeux ST qui feraient honte à un amiga... non, là, je ne vois pas.
Par contre, au niveau des demos...


Peut etre au niveau graphiques car coté son le soundtrack (4 voies c'etait marrant) mais ca a jamais eu un aussi bon rendu qu'un bon MadMax digidrums par exemple, un musicien hier soir me disait un 4 voies amiga a ca pas d'ame. Je suis d'accord avec lui, vous voulez un exemple ?

http://www.youtube.com/watch?v=vxWbQM2FDsc


GT Love the real sound !!!
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

4

Niveau graphismes/animation et musique "soundchip"

5

La 'pauvre trompette' utilisé et réutilisé dans les musiques amigas, on dirait qu'ils se passent tous les memes samples foireux. A nos copains Amigaistes, je reconnais qu'en graphe vous etes supérieurs mais reconnaissez que Paula est encore bon en 2012 a juste jouer de la musique pour machine a pop corn.



GT Pour le Soundchip top

P.S. : Gros bisous a Jegougou, Jeff et a tous les amigaistes que je connais.
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

6

Dungeon Master, plus pratique sur ST avec les 2 touches pour tourner sur soi autour des flèches de direction (j'ai jamais pu y jouer sur émulateur PC à cause de ça d'ailleurs) grin
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

7

Parlant de musique, j'ai beaucoup de mal avec la version Amiga de la musique de Xenon 2 (celle après le titre de Bomb The Bass, quand on arrive à l'écran du jeu...), surtout la guitare solo qui semble avoir un sample trop "court"...

8

Arf les gars jsuis pas complétement d'accord, Bio challenge, Enchanted lands, reste de par la perf technique bien meilleure sur St que sur Amiga et j'ai pas cherché longtemps ...
Tiens Airball, No second Prize ... j'arrête j'en oubli plein c'est sur grin
D’où ma connerie peut être non ? grin

9

odie_one (./1) :
Je cherche des noms de jeux qui équivelent presque les versions Amiga.

Comme par exemple Nebulus ou Prince of Persia. Sans compter des jeux tels que Return to Genesis !


La plupart des premiers jeux Amiga, puisqu'il s'agissait de conversions de jeux ST (16 couleurs).

Sinon la version ST de Vroom n'a pas à rougir face à la version Amiga.

Pinball Obsession et Stardust sur STE existent aussi en version Amiga, ça vaudrait le coup de les comparer puisqu'ils sont en 32 couleurs et sons digits stéréo sur les deux machines.
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Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

10

Si je ne me trompe pas, Pinball Obsession sur Amiga a l'audio sur quatres voix (les effets sonores coupant de ce fait une voix de la musique), quand la version STe en mixe six.
Par contre niveau visuel, c'est un peu l'inverse : http://wet.atari.org/obsession/compare.html

11

ahahah
c'est un comble pour un amiga ! ^^
se faire torcher le cul par un ST sur de l'audio ...

12

Shadow of the beast ?
Space Harrier ?
Turrican 2 ?
Epic ?
Flood ?
Powermonger ?
Drakkhen ?
Virus ?
Frontier (elite 2) ?
Giana sisters ?
E-motion ?
Starglider 2 ?
...

Alien Breed ?
Space Hulk ?
Unreal ?

Kochise
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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

13

SOTB ? Sur Atari ? ça va pas non ? C'est une honte sur ST.

14

Je pensais aussi à Vaxine, un jeu en raytracing, il doit avoir la même tête sur ST et Amiga ?
dma-sc (./10) :
Si je ne me trompe pas, Pinball Obsession sur Amiga a l'audio sur quatres voix (les effets sonores coupant de ce fait une voix de la musique), quand la version STe en mixe six.
Par contre niveau visuel, c'est un peu l'inverse : http://wet.atari.org/obsession/compare.html


Ah oui au temps pour moi ! En revanche 64 couleurs c'est pas mal pour un jeu sur STe smile
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Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

15

Je me souviens que ce jeu m'avait scotché à l'époque ou j'ai découvert les premières images dans les magazines smile

16

Comme PocketMag, j'étais fou derrière mon Start Micro.
J'ai les disquette originaux et quand on le copie sur le hdd on a plus de son ou une connerie du genre. (?!)
Ce qui m'a quelque peut surpris.
Strider m'a confirmé que sa version HDD (Cracké), il y avait l'audio ^^
ceux qui ont l'original, ont le même souci que moi ?

17


ok ok ne parlons pas des jeux ST meilleurs que sur AMIGA, parlons plutôt de mauvais programmeur Amiga, ca rationalise le sujet comme ca grin

18

ntrs (./17) :
ok ok ne parlons pas des jeux ST meilleurs que sur AMIGA, parlons plutôt de mauvais programmeur Amiga, ca rationalise le sujet comme ca grin


Heu heu comment dire sans etre mechant ?


GT Atariste smile
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

19

Comme dit le proverbe, "Les bons outils font les bons ouvriers" embarrassed

Donc les mauvais programmeurs AMIGA n'avaient qu'à choisir de bons outils, tant pis pour eux cheeky
La preuve, le meilleur jeu Lynx (console donc le kit de dév était à base d'Amiga) a été développé sur ... ST gni
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

20

Fadest (./19) :
Comme dit le proverbe, "Les bons outils font les bons ouvriers" embarrassed

Donc les mauvais programmeurs AMIGA n'avaient qu'à choisir de bons outils, tant pis pour eux cheeky
La preuve, le meilleur jeu Lynx (console donc le kit de dév était à base d'Amiga) a été développé sur ... ST gni


lol boing

Yété
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

21

GT Turbo (./18) :
ntrs (./17) :
ok ok ne parlons pas des jeux ST meilleurs que sur AMIGA, parlons plutôt de mauvais programmeur Amiga, ca rationalise le sujet comme ca grin


Heu heu comment dire sans etre mechant ?


GT Atariste smile


Crazy Cars I sur Amiga.
Pleure.

22

Yoshi Noir (./21) :
GT Turbo (./18) :
ntrs (./17) :
ok ok ne parlons pas des jeux ST meilleurs que sur AMIGA, parlons plutôt de mauvais programmeur Amiga, ca rationalise le sujet comme ca grin


Heu heu comment dire sans etre mechant ?


GT Atariste smile


Crazy Cars I sur Amiga.
Pleure.


Yoshi ce genre de réponse est assez facile, mais ce que sujet est en train d'expliqué c'est que les programmeurs sur Atari sont 'meilleurs' que les Amigaistes, pourquoi peut on dire cela ?

Beaucoup de programmeurs Amiga on dit que tel effet, tel chose était impossible a faire sur un Atari, par exemple le groupe amiga wild copper qui se vantait de faire un 'flexiscroll' sur amiga, et que c'etait pas possible sur un ST.

Griff (Inner circle) dans la décade démo l'a fait, mais vu que c'était trop simple, la version Atari tourne a 50 images par seconde, la version amiga a 25 images par secondes, la version ST possèdes des animations supplémentaires !!

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=XwgNVnLOYjM

En gros du fait qu'on avait pas de matériel hardware pour nous facilité le boulot, les Ataristes ont travaillé de la cafétière. Un Atari ST en 16 couleurs c'est un écran de 320 par 200, puis un jour des Ataristes on dit trop petit et on cassé les bordures de l'ecran, on finit avec des ecran en 416*276 avec plus de 3200 couleurs minimun (Je dis cela comme base (Bisous a mes amis de Sector One et Dune)).

Donc combien d'amigaistes on réussi a faire mieux que le hardware ?

Cela d'apres notre hardware est tout simplement impossible :

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Dw31rSyZP7Y

Fullscreen (Donc ecran plus grand que l'autorise l'hardware et musiques sur 4 voies d'apres les amigaistes impossbles a faire sur un ST avec ces 3 voies !!)

Certains programmeurs amiga ont déja dit que les codeurs Atari se débrouillaient mieux qu'eux.

Voila, j'esperes avoir été assez claire. Les concepteurs du ST pensait meme pas que tout cela était possible avec leur machine !!

GT smile
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23

Yoshi Noir (./21) :
Crazy Cars I sur Amiga.
Pleure.

Ouais, enfin bon, Titus, c'était quand même un peu le Mindscape de l'époque devil

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24

arklif (./16) :
Comme PocketMag, j'étais fou derrière mon Start Micro.
J'ai les disquette originaux et quand on le copie sur le hdd on a plus de son ou une connerie du genre. (?!)
Ce qui m'a quelque peut surpris.
Strider m'a confirmé que sa version HDD (Cracké), il y avait l'audio ^^
ceux qui ont l'original, ont le même souci que moi ?

Ah non je n'ai pas eu ce problème à l'époque avec l'original (installé sur le HD d'origine de feu mon Mega-STe mourn ).

25

Arklif aime GT ^^

DMA-SC > Ah j'ai peut être une couille dans la copie des fichiers dans mon SaTan alors...

26

Fadest (./19) :
Comme dit le proverbe, "Les bons outils font les bons ouvriers" redface.gif


J'étais resté à "On reconnait un bon ouvrier à ses outils"
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

27

GT Turbo (./22) :
Yoshi ce genre de réponse est assez facile, mais ce que sujet est en train d'expliqué c'est que les programmeurs sur Atari sont 'meilleurs' que les Amigaistes, pourquoi peut on dire cela ?

Beaucoup de programmeurs Amiga on dit que tel effet, tel chose était impossible a faire sur un Atari, par exemple le groupe amiga wild copper qui se vantait de faire un 'flexiscroll' sur amiga, et que c'etait pas possible sur un ST.

Griff (Inner circle) dans la décade démo l'a fait, mais vu que c'était trop simple, la version Atari tourne a 50 images par seconde, la version amiga a 25 images par secondes, la version ST possèdes des animations supplémentaires !!

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=XwgNVnLOYjM

En gros du fait qu'on avait pas de matériel hardware pour nous facilité le boulot, les Ataristes ont travaillé de la cafétière. Un Atari ST en 16 couleurs c'est un écran de 320 par 200, puis un jour des Ataristes on dit trop petit et on cassé les bordures de l'ecran, on finit avec des ecran en 416*276 avec plus de 3200 couleurs minimun (Je dis cela comme base (Bisous a mes amis de Sector One et Dune)).

Donc combien d'amigaistes on réussi a faire mieux que le hardware ?

Cela d'apres notre hardware est tout simplement impossible :

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Dw31rSyZP7Y

Fullscreen (Donc ecran plus grand que l'autorise l'hardware et musiques sur 4 voies d'apres les amigaistes impossbles a faire sur un ST avec ces 3 voies !!)

Certains programmeurs amiga ont déja dit que les codeurs Atari se débrouillaient mieux qu'eux.

Voila, j'esperes avoir été assez claire. Les concepteurs du ST pensait meme pas que tout cela était possible avec leur machine !!

GT smile


Oui concernant le bon niveau des codeurs sur ST ce n'est pas une légende, certains essayant de reproduire des démos Amiga sur ST alors que la machine est censée être moins performante.

S'il y en a que ça intéresse, il y a une discussion à ce sujet sur Atari Forum : http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=68&t=12146. C'est très instructif (mais en anglais smile )
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28

Faudrai ausis parler des jeux qui ne sont pas sortie sur ST, je pense principalement a Flashback, soit disant que le ST n'etait pas assé puissant, alors qu'une version STE aurait pu etre bonne ! Et aussi l'echec de StreetFighter II apres un super FinalFight sur STE , mais pourquoi le STE n'a t'il pas etait exploiter, j'en pleur encore sad
Mort clinique 3!

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Fadest (./6) :
Dungeon Master, plus pratique sur ST avec les 2 touches pour tourner sur soi autour des flèches de direction (j'ai jamais pu y jouer sur émulateur PC à cause de ça d'ailleurs) grin


Tu devrai tester Grimrock wink
http://www.grimrock.net/
Mort clinique 3!

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j'en parlais justement sur un autre forum, je vais bientôt m'y mettre à celui-là, super alléchant smile